chapitre cinq

2 0 0
                                    


Quand je rentre dans le couloir du lycée le lundi suivant, Rachel s'avance immédiatement vers moi. Sa démarche est rapide et ses sourcils sont froncés, comme quand elle est en colère. Dans ma tête défile toutes les mauvaises actions qui auraient pu la mettre en rogne.
Rachel s'énerve rarement contre moi. En général elle préfère m'envoyer des piques, et me laisser venir s'excuser auprès d'elle, même si elle est en tord.

- Tu as fais une fête chez toi ? Sans moi ?

- Je... Mais...

Après vendredi soir, j'avais repensé à cette fête très souvent mais pas une fois à Rachel. Je ne m'étais pas préparée à ce qu'elle me fasse une scène en plein milieu du couloir du lycée. En y réfléchissant elle avait raison, j'aurai dû l'inviter. Elle m'invitait toujours aux fêtes où allait Andrew, et même si je n'y allais pratiquement jamais elle continuait à me proposer. Elle espérait sûrement que je vienne un jour et que je devienne un peu plus comme elle.
Je n'arrive pas à croire que j'ai pu l'oublié. Pas un instant j'ai pensé à elle durant cette soirée. Pas un seul. La culpabilité s'empare de mon corps, et je me sens soudainement mal à l'idée de ne pas avoir pensé à ma seule amie.

- Il y a pas de "mais" Ariel ! Je suis ton amie, tu aurais du penser à m'inviter en première ! Je t'invite bien à chaque fois qu'Andrew va quelque part !

- Ecoute je suis désolée, c'était une fête surprise, je n'étais pas vraiment prévenue.

C'était un demi mensonge. Mais, à vrai dire, Rachel n'était pas vraiment ma préoccupation première à ce moment là. Je ne pouvais pas bien argumenter car il se trouvaient que deux beaux garçons se dirigeaient droit vers nous. Je les fixe ahurit, et reconnaît directement le garçon qui m'a fait danser vendredi soir. Il sourit grandement et je sens mon cœur s'accélérer. Je ne me souviens même plus de son prénom. Est ce qu'il me l'avait dit au moins ?

Soyons réaliste. C'est sûrement Rachel qu'ils viennent voir. Et par hasard il se trouve que je connais l'un d'eux. Rachel est déjà en train de se recoiffer. Bien qu'elle soit en couple, elle aime toujours savoir que les regards sont sûr elle. Comme si elle avait besoin d'être rassurée que les garçons du lycée la désiraient toujours.

- Salut Ariel, dit un mec aux cheveux blonds.

Quand ils sont enfin devant nous, ils me sourient grandement. Je bégaie une maigre salutation. Ils viennent me parler à moi. Rachel trépigne.

- On voulait te remercier pour ta fête. Bon, elle était courte, mais c'était sympas de nous accueillir !

C'est le brun qui parle. Il a un grand sourire plaqué sur son visage. J'essaie de me souvenir de son prénom, mais rien ne vient. Il est plutôt mignon. Des fossettes se creusent dans ses joues quand il sourit.

- Oh, et bien, bah, euh, pas de quoi !

- Tiens, c'est mon numéro. Si tu refais une fête, une fois, où même si tu veux re-danser sur du AC/DC, je suis là.

Il me tends un papier soudainement gêné. Je ris un peu et il se détend. Il se souvient donc de notre moment sur la piste de danse. J'aurai pensé qu'il avait trop bu pour s'en souvenir. Finalement peut être qu'il était sobre. Puis ils m'adressent tout les deux un signe de main. Je fais de même, toujours abasourdie par ce qu'il vient de se passer.

- Donne moi ce numéro !

- Qu.. Pardon ?

- Le numéro ! Passes le moi ! De toute façon c'est pas comme si tu allais oser le revoir !

Couleur Grenadine - 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant