prologue

29 0 0
                                    

   
On m'a toujours dit que dans une vie, il existait un élément déclencheur. Un moment, qui arrive sans rien dire, sans se manifester et qui pourtant change une vie à jamais. Il est parfois si discret qu'on ne se rend pas forcément compte tout de suite de l'importance qu'il aura ; c'était mon cas à moi. C'est seulement en regardant plus tard en arrière, que j'ai compris. J'ai pris conscience de mon élément déclencheur, et de comment il avait complètement chamboulé ma vie. Après ce moment, qui avait pourtant été si innocent, tous les événements s'étaient enchaînés d'une telle vitesse que je n'avais pas tout de suite interpréter ce qu'il signifiait ; il avait en fait été le premier jour d'une vie que j'avais longtemps envié, une vie où j'étais réellement heureuse.

    Ce samedi-là, je ne savais pas vraiment quoi faire. Mon cœur balançait entre rester dans mon lit au chaud ou voir Rachel et son petit ami actuel. Quand ma décision fût prise après une rapide réflexion, je décide de rester sous ma couette et de finir l'épisode de ma série. Ma chambre était l'un des seuls endroits où je me sentais réellement à l'aise. Elle était encombrée de nombreuses choses inutiles, de souvenirs et de photos. Elle était calme et posée, exactement comme les gens pouvaient me décrire quand ils me rencontraient. Ils ne cherchaient pas généralement à en savoir plus, d'ailleurs. Dans cette chambre j'étais à l'abri du monde. Personne ne pouvait m'atteindre. J'étais seule et cela me convenait très bien. J'avais déjà assez souffert de l'abandon pour risquer d'y être encore une fois confrontée.

    Concentrée dans ma série, je n'avais pas tout de suite entendu le bruit de ma sonnerie qui indiquait que j'avais reçu un message sur mon téléphone. J'avais froncé les sourcils d'incompréhension. Les seuls SMS que je recevais étaient ceux de ma mère, pour me demander comment j'allais. Ceux de Rachel était aussi fréquents, mais je n'y prêtais guère attention.

    Je me demande parfois, et si ? Et si j'avais été avec Rachel à ce moment-là ? Et si elle avait répondu à ma place ? Et s'il n'avait pas été là ? Où serais-je en ce moment ? Est-ce qu'il me tiendrait la main en me regardant comme il me regarde maintenant ? Comme on ne m'a jamais regardé ?

Et si je n'avais jamais répondu à ce message ?

Couleur Grenadine - 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant