- Comment elle s'appelle ?
Je n'arrive plus à supporter ce silence gênant qui envahit la voiture petit à petit. J'ai l'impression de suffoquer. J'espère que Luke le ressent aussi et qu'il fera un effort pour être un minimum aimable jusqu'à la fin du trajet.
- Qui ? grogne-t-il.
Avant même que je ne réponde, il semble comprendre que je parle de la fille avec qui je l'ai dérangé.
- Oh, elle ? C'est Mathilde.
Je réfléchis un instant parce que ce nom ne met pas inconnu. Il me semble vaguement avoir déjà entendu son prénom dans les discussions que les garçons pouvaient avoir quelque fois.
- Mathilde comme Mathilde ton ex ? je réalise brusquement.
Il soupire et acquise. Je m'apprête à poser d'autres questions pour en savoir plus mais Luke m'arrête avant.
- Ariel je n'ai vraiment pas envie de parler de mes conquêtes avec toi. Donc remballes tes questions et laisse-moi conduire tranquillement.
- Tu es désagréable, je chuchote pour moi, même si je sais très bien qu'il entend.
Je me vexe et je me tourne vers la fenêtre de la voiture. Pendant quelques minutes plus personne ne dit un mot. Je sens le regard de Luke sur moi et je me tourne brusquement vers lui. Je m'apprête à le réprimander en lui disant de fixer la route mais avant que je n'en aille le temps, il me coupe d'une voix presque hésitante ;
- Ariel...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que nous sommes dans le ravin.
Je pousse un cri suraigu et ferme les yeux aussi forts que je peux. Je suis projeté en avant, et je sens un choc, puis plus rien. Je me redresse ouvrant les yeux mon souffle se faisant saccader.
De nombreuses pensées s'entrechoquent dans ma tête. Je pense à ma mère, Harry, aux garçons. Je pense à Rachel, à Holly et à mon père. Cette dernière pensée me surprend. Sera-t-il triste ? Récitera-t-il un discours à mon enterrement ? Regretterai t'il la manière dont il s'est comporté ?
Les larmes coulent tandis que je me repasse ces questions en boucle. Ma portière s'ouvre d'un coup sec, me sortant de ma bulle. Je me rends alors compte que Luke n'est plus sur le siège conducteur et qu'il est déjà dehors sur ses deux jambes, tendant la main pour m'aider à m'extraire de la voiture.
Son visage est tordu d'inquiétude, et il saigne de l'arcade sourcilière. Pourtant, je le trouve particulièrement beau. L'accident a clairement dût m'impacter plus que je ne le pensais.
Je prends sa main après avoir défais ma ceinture et pose les pieds sur la route. Mon cœur fait un bond et je vomis tout ce qui trouve dans mon estomac dans les fougères. Luke me tient les cheveux sans cesser de s'excuser. Normalement, je serai gênée qu'il me voit vomir de si près. Mais c'est clairement le cadet de mes soucis actuellement. Il me demande si je vais bien. Je lui réponds avec un pouce en l'air, incapable de prononcer un mot pour le moment. J'ai mal au dos et à la tête, mais ce sont des douleurs secondaires ; l'angoisse qui me tiraille elle, est bien présente et pourrait me faire tomber à genou tellement je sens mon ventre se tordre.
Quand j'ai fini de vomir, je me tourne vers la voiture et je comprends que notre accident n'est pas si grave que ça. Elle se trouve dans le ravin certes, mais elle n'a pas beaucoup d'égratignures ; un peu de fumée sort du capot et une fenêtre avant n'a pas résisté au choc, mais elle ne paraît pas dans un état catastrophique. Pourtant, l'image de la voiture dans laquelle j'étais quelques minutes auparavant me fait un peu tourner la tête. Je dois me concentrer pour rester debout.
VOUS LISEZ
Couleur Grenadine - 5SOS
Novela JuvenilQuand son ancien meilleur ami et voisin Niall Horan réapparaît dans sa vie, Ariel n'y voit le signe que d'une mauvaise blague. Curieuse coïncidence, elle reçoit le même jour un mystérieux sms. Elle ne le sait pas encore, mais ce n'est que le début d...