21 heures pile, les garçons m'attendent devant la maison. Ils n'ont sûrement pas osé entrer vu comment ils ont été accueillis par mon frère quelques heures avant.
Comme Calum me l'avait dit, je m'étais fait belle. J'avais envie d'être digne d'avoir 17 ans ce soir. Je portais la robe la plus classe que j'avais dans mon dressing. Celle-ci était simple, droite et noire, et je l'avais acheté à l'occasion d'une audition de piano, il y a là 3 ans. Mon père adorait le piano, il m'avait incité à en jouer depuis petite. Quand il est parti je me suis rendu compte que j'avais continué toutes ces années non pas parce que j'aimais ça, mais parce que j'aimais l'entendre dire à ses amis qu'il était fier de moi et qu'il pensait que j'avais un don. Depuis, je n'ai pas rejoué un morceau, et rien que le fait d'y penser me retourne l'estomac.
Après avoir embrassé sur la joue mon frère pour lui dire aurevoir et après l'avoir entendu me dire de faire attention d'un air grave, je rejoins les garçons dans la voiture. Je monte dans la voiture de Calum, comme cet après-midi. Je m'assois encore sur Ashton sans plus de dérangement que ça. Cette fois ci, Michael nous met du Arctic Monkeys et nous chantons ensemble. J'ai l'impression qu'on fait toujours les mêmes choses avec eux sans que jamais elles ne se ressemblent. C'est une étrange sensation.
La voiture s'arrête dans un bruit sourd devant une grande maison que je ne connais pas. En y réfléchissant, je ne connais pas vraiment beaucoup de maison dans la ville : je fais comme de rien et sort de la voiture sous les grognements de Ashton qui se plaint de ne plus sentir ses jambes. Je le frappe et rentre dans le bâtiment, suivant les cheveux blonds de Luke.
Michael m'a confié que c'était une énorme soirée avec un DJ. La maison est immense, mais j'ai l'habitude maintenant. Apparemment les fêtes se font régulièrement dans les énormes maisons de riche. Les filles sont toutes belles, et se déhanchent devant les garçons, la musique est très forte et on ne s'entends pas. C'est tellement cliché, je pensais réellement que les fêtes comme ça n'existait que dans les livres que je lisais. Apparemment non, elles sont juste réservées à certaines personnes privilégiées considéré comme aillant le droit de vivre ce genre de moment.
On me tend un verre que je prends sans savoir ce qu'il contient. Je le refile à une fille déjà ivre et m'avance sur la piste de danse, rapidement suivit de Michael qui me prends la main et me fait tourner. Je ris et nous nous déchaînons tous les deux, Niall venant nous rejoindre à son tour. À ce moment, je me demande ce que ça ferait si j'apprenais que mes doutes sur Michael étaient fondés. Mais rapidement, je chasse cette pensée de ma tête. Je préfère ne pas y penser.
Après une trentaine de minute à danser, je décide d'aller boire un verre, et me dirige vers une sorte de bar aménagé avec un barman. Dans une maison. Pendant que je me demande à combien s'élève la fortune de la personne organisant cette fête, la musique s'arrête. Les gens râlent et je cherche le DJ des yeux. Soudain, j'aperçois Ashton sur l'estrade derrière les plaquettes. Je fronce les sourcils me demandant quelle idée lui est encore passé par la tête.
- Désolé tout le monde ! Mais j'ai envie de faire une petite annonce pour quelqu'un ici.
Des "yeahhhhhhhh" se réveillent parmi la foule, qui oublie rapidement qu'ils râlaient il y a cinq secondes pour l'arrête de la musique. Ashton était le genre de personne qui inspirait la sympathie et je pense sincèrement qu'il n'a jamais été réellement détesté par quelqu'un. Son sourire et son air d'ange donnent envie d'être son ami, et de l'écouter parler pendant des heures.
Mon visage devient cramoisi quand Ashton me montre du doigts et que la moitié des visages se tournent vers moi. Le barman me tend mon verre en me faisant un sourire charmeur, et je bois quelques gorgées en attendant de voir ce qu'Ashton allait dire. Je m'agrippe à mon verre pour éviter de m'enfuir en courant.
- Cette fille là-bas est l'une des meilleures personnes sur terre. Et aujourd'hui c'est son anniversaire ! J'aimerai qu'on lui souhaite tous un super anniversaire parce que, Ariel, tu es vraiment une fille géniale et on est vraiment très heureux de t'avoir dans nos vies aujourd'hui.
Il descend de la scène et j'entends la musique de "Happy Birthday" retentir dans la maison. Je me cache derrière mes cheveux quand mon nom est crié par tout le monde. Je rejoins Ashton en jouant des coudes, les gens me souhaitant un bon anniversaire à mon passage. Je n'avais jamais autant reçu de vœux, j'ai l'impression de me sentir importante, même si la moitié de ses gens ne se souviendront pas de moi demain. Quand je rejoins les garçons je saute dans les bras de Ashton et le remercie. Puis je l'embrasse sur la joue. Nous dansons quelques minutes ensemble, et je suis remplie d'une joie indescriptible. J'ai trouvé de réels amis pour la première fois de ma vie. Des amis qui n'ont pas peur de me montrer que je suis importante à leurs yeux.
Niall me tire de mes pensées en prenant Ashton par l'épaule brusquement. Michael lui décroche un regard mauvais quand il s'éloigne accompagné de Niall.
Je n'y fais pas vraiment attention, et je finis mon verre d'une traite. J'ai envie de m'amuser. J'entraîne Luke danser de force. Au début, il reste stoïque et me regarde les sourcils froncés, une bière à la main. Mais quand Back in Black d'AC/DC retenti dans l'immense salon, il se met à imiter un guitariste. Un rire m'échappe et je rentre dans son jeu et me met dos à dos avec lui. Nous nous endiablons pendant toute la chanson. Je sens que l'alcool commence à agir sur mon corps et je titube. Le sourire de Luke est d'une perfection absolue, et je me surprends à penser qu'il est dommage que je ne puisse pas le voir plus souvent.
VOUS LISEZ
Couleur Grenadine - 5SOS
Fiksi RemajaQuand son ancien meilleur ami et voisin Niall Horan réapparaît dans sa vie, Ariel n'y voit le signe que d'une mauvaise blague. Curieuse coïncidence, elle reçoit le même jour un mystérieux sms. Elle ne le sait pas encore, mais ce n'est que le début d...