chapitre 9

5 0 0
                                    


Calum me saute dans les bras à la seconde où j'ouvre la porte. Cet acte d'affection m'étonne un peu, mais je n'en suis pas moins heureuse. Il est sûrement la personne avec qui j'entretiens le plus de liens, sans compter Niall et notre relation particulière. Calum est devenu un véritable ami, plus que je n'aurai jamais imaginé l'être un jour avec lui. Ashton, Luke, Michael et Niall rentrent derrière Calum dans ma maison.

Les garçons s'installent dans mon canapé pendant que je pars chercher les pop-corn. Quand je reviens, il n'y a aucunes gênes, comme si je n'avais jamais cessé de les voir depuis deux semaines. Cela me rassure, je suis heureuse qu'ils n'en tiennent pas compte. Je mets en route Netflix, et me tourne vers les garçons pour savoir ce qu'ils veulent voir. C'est la voix d'Ashton qui résonne dans la pièce en première :

- Fast and Furious !

- Non, je préfère Very Bad Trip ! Le contredit Niall d'une voix forte.

- Sex Academy ? propose Michael.

Nos regards se tournent vers lui, et nous explosons de rire. Vu que personne ne se met d'accord, je lance un film d'amour au hasard, et nous commençons à le regarder.

Quand apparaît sur l'écran une scène dénudée entre les deux personnages principaux, j'entends quelques rires. Je lève les yeux au ciel.

La fin se relève surprenante : la femme meurt dans un accident de voiture. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher quelques larmes, et je suis surprise qu'aucuns des garçons ne se moquent de moi. Je coule un regard vers eux, et si je n'étais pas aussi triste, j'éclaterai sûrement de rire. Ils ont le regard rivé sur la télé, la bouche grande ouverte. Aucuns d'eux ne parlent, ils sont tous absorbés par le film. Je me reporte sur l'écran, et je pleurs de plus belle quand je me rencontre que la scène sous mes yeux n'est autre que l'enterrement de la femme décédée.

Mon téléphone sonne en plein milieu de la scène, je grogne puis ouvre le SMS :

De : Terminale

Ne pleures pas, je suis là, moi.

Je tourne ma tête rapidement, mais bien sûr tout le monde fixe l'écran. Personne n'utilise son portable. Je re-regarde mon téléphone, mais je n'ai pas rêvé, je viens bien de recevoir un message de lui. Mon coeur s'emballe. Une voix me sort rapidement de mon état de surprise.

- Michael, me dis pas que tu pleures ?

- Arrête Luke, c'est pas mon genre.

J'observe l'homme qui se trouve à côté de moi : il a les joues mouillés. Je le défend auprès des autres, expliquant qu'il a bien le droit de pleurer quand il veut. Il me remercie d'un bisous sur la joue, et je me sens rougir. Je n'ai toujours pas chassé de ma tête la conversation que j'ai entendu chez Ashton l'autre soir. Je n'arrive pas à me dire que le terminal avec qui je parle est sûrement Michael. Je ne sais pas trop comment je réagirai si il me l'annonçait maintenant. Que serai-je censé dire ?

J'observe les garçons qui sont soudainement tous sur le téléphone. Je lance un regard interrogateur à Ashton.

- On vient d'être invité à une soirée chez Alex, me dit-il en haussant les épaules.

- C'est génial ! Il y aura toute l'équipe de foot en plus ! On y va quand ?

Je lève les yeux au ciel. Je suis énervée. Je pensais passer un bon moment, mais dès l'instant où une fête rentre en jeu, il faut forcément y aller. Pour eux il n'existe pas d'autres moyens de s'amuser. J'ai été naïve en pensant qu'ils resteraient là le temps d'une soirée un vendredi soir. Ils remarquent rapidement mon changement d'humeur, et me demande alors ce que j'ai.

Couleur Grenadine - 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant