« Emily Cameron ! »La voix de Rafe retentit dans toute la maison. Emily savait qu'à ce moment précis Rafe avait appris pour sa virée chez John B et sa session de surf avec JJ. Trop de pogues à son goût et le simple fait que Sarah ait été convertie par ces gens le répugnait déjà assez, alors sa jumelle il ne préférait pas y penser.
« Qu'est-ce que tu veux Rafe ? demanda Emily.
-Tu étais où hier ?
-Avec Ashley.
-Tu ne me demandes pas pourquoi ?
-Pourquoi faire ? si tu me le demandes c'est que tu le sais déjà. Tu diras à Topper qu'il ne jouera pas dans James Bond de sitôt.
-Arrête ton humour à la con, depuis quand tu traines avec ces pogues ? Rétorqua-t-il sèchement.
-Je ne traine pas avec eux, j'accompagnais Ashley.
-Ashley surfe aussi ? la toisa-t-il.
-Je n'ai aucun compte à te rendre je te signale, tu te garderas de me faire des leçons de morales quand toi-même tu traines avec des gens pas nets.
-De quoi tu me parles là ? s'énerva-t-il. On parle de tes fréquentations là.
-Oh mais j'y viens. Je traine avec qui je veux et je me tais pour ta poudreuse. Tu n'es pas papa. »La jeune blonde tourna les talons et entendit son frère crier au loin. « Tu m'as dit que tu ne trainais pas avec eux ! » Emily sourit et sortit de Tanny Hill. Elle ne savait pas où elle se rendait mais elle ne voulait pas rester avec son jumeau. La jeune blonde marchait dans Outerbanks jusqu'à ce que son ventre se mette à gargouiller, elle se rendit dans le restaurant du père de Kiara. A cette heure-ci il y avait déjà pas mal de monde, elle s'installa au comptoir.
« Bonjour que puis-je...Oh. S'étonna Kiara. Une kooks ici. Que me vaut l'honneur de ta visite ?
-Bonjour à toi aussi jeune kooks. Ne renie pas ta patrie Pocahontas. J'avais faim et rester avec Rafe ce n'est pas mon truc.
-Je peux comprendre ! je te sers quoi ?
-Une dorade farcie avec des frites s'il te plait. Sourit Emily. »Kiara hocha la tête et partie annoncer sa commande au chef. En attendant Emily analysa les lieux, cela faisait un bail qu'elle n'était pas venue ici. Petites, elle et Kiara étaient proches mais en grandissant Kiara a évolué sa manière de penser façon pogues, ce qu'elle ne lui reprochait aucunement. Emily avait toujours reconnu sa vie en tant que kooks et les avantages que cela pouvait offrir mais les raisons de Kiara étaient assez convaincantes pour changer de camp.
« Tiens, régales toi !
-Et comment ! sourit Emily. Au fait comment va Pope depuis... tu sais. Dit-elle en mangeant une frite.
-Bah... comme un mec qui viens de se faire larguer quoi. Dit-elle en haussant les épaules.
-Mouais...
-Et Ashley ?
-Je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier. »Un silence s'installa, Emily le trouvait assez gênant mais ne voulais pas se forcer à entamer une discussion sans grande utilité.
« Tu fais quoi cet après-midi ?
-Rien du tout, pourquoi ?
-Une virée en bateau ça te dis ? Sourit Kiara. »Le sourire d'Emily parla de lui-même et les deux jeunes filles se retrouvèrent sur le HMS Pogues quelques minutes plus tard.
**
Lorsqu'Emily regarda son portable, une dizaine de messages de Rafe s'affichait. Elle savait que celui-ci flippait qu'elle le balance à son père, elle avait le pouvoir et elle appréciait.
« Alors princesse kook, t'en a déjà vu des yachts pareils ?
-La ferme JJ. Déclara Pope.
-Bah quoi ? je suis sûr qu'elle n'est pas habituée. Ria-t-il.
-On fait dans la première classe à ce que je vois les gars.
-Toujours. »Ils naviguèrent dans le marais et s'arrêtèrent une heure dans un coin qui, selon John B, était propice à la pêche. Car oui, lorsque on est un pogue il faut pêcher pour manger.
« Hé les gars ça mort ? Lança JJ.
-Tu ferais mieux de venir nous aider au lieu de fumer ton joint. »JJ se déplaça et saisit un bout de canne à pêche, tous les cinq essayaient de remonter le poisson le plus gros qu'ils n'aient jamais pêcher. Soudain Emily eu un mouvement de recul assez violent, s'en suivit d'un cri de Kiara. Tous encerclaient leur trouvaille du jour.
« Oh bordel ! Ce n'est pas vrai, putain ! Paniqua Pope.
-On va faire quoi maintenant ? S'énerva Kiara.
-Aller en prison ? Ironisa JJ.
-Ce n'est pas mais alors pas du tout le moment de plaisanter mec. Termina John B.
-Quelqu'un sait qui c'est ? Demanda Emily.
-J'avais oublié que t'étais nouvelle dans le paysage princesse... C'est un dealer plutôt connu dans le coin, voir le seul capable de te dégoter un truc potable. Expliqua JJ. Pas étonnant qu'il se retrouve dans un état pareil.
-JJ on parle d'un mort là. Déclara Pope. »Le corps de Barry se trouvait attaché à la canne à pêche des pogues. Emily ne le montrait pas mais intérieurement c'était la panique. Les autres avaient l'air d'avoir l'habitude de se retrouver dans des situations assez compliquées, cependant en tant que bonne kook qui se respecte le calme régnait dans sa vie. Elle rêvait de changement mais là c'était un peu trop radical.
« Bon qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Emily.
-On le rebalance à la flotte. Dit calmement JJ.
-Pardon ?
-Tu vois une meilleure solution blondie ?
-Qui te dit qu'on ne va pas retrouver nos empreintes dessus quand ils l'auront trouvé ? S'exclama Emily.
-Un point pour la kook. Déclara Pope.
-Et vous voulez qu'on fasse quoi ? Qu'on le ramène chez nous et qu'on le planque dans le congélo ?
-Non mais... John B tu n'aurais pas des gants ? Ou des combinaisons ? Un truc assez épais pour ne pas que ça transperce ?
-Pas bête princesse. »Ils enfilèrent le peu de matériels qui leur permettait de ne pas y laisser leur liberté pour balancer le dealeur à la flotte.
« Emy tu ne le touches surtout pas. Ordonna Kiara.
-Pourquoi ça ?
-Toi tu as bien plus à perdre que nous. »Elle descendit du bateau et fut pour la première fois de sa vie soulagée de rejoindre la terre ferme. JJ proposa de la raccompagner, ce qu'elle accepta volontiers. La journée avait été riche en émotions et Emily ne désirait qu'une chose, dormir.
« Bonne nuit princesse. »
La jeune blonde lui sourit avant de s'avancer dans l'allée. JJ n'avait pas eu besoin de la mettre en garde sur ce qui venait de se passer, il savait qu'elle ne dirait rien. Emily passa devant Rafe dans la cuisine qui la fusillait du regard. Elle savait qu'il avait tout vu et la situation l'enchanta.
VOUS LISEZ
Youngblood- JJ Maybank
FanfictionIl aura suffit d'une seule soirée pour rapprocher deux personnes que tout oppose. Le paradis sur terre comme on l'appelle. Là où des ados au comportement autodestructeur se déchirent. Les kooks deviennent des pogues et les pogues deviennent des koo...