A la fin de leur danse, le couple rejoignit leurs amis.
« Et si on quittait les lieux ? Suggéra Kiara. »
Tous acquiescèrent et ils se dirigèrent vers le ponton qui menait sur le marais étant donné que les pogues étaient venus en bateau. Topper les regarda s'éloigner lorsque JJ se tourna vers lui.
« Ça vaut aussi pour toi le décoloré. Sourit-il ».
Topper lui rendit son sourire et s'apprêtait à le rejoindre lorsqu'une personne bien trop familière se pointa devant lui. Rafe avait un sourire plaqué au visage, sadique bien évidemment.
« Pousse toi mec. Intima le blond.
-Sinon quoi ?
-Ce n'est ni l'endroit ni le moment de faire un scandale Rafe. Termina-t-il en essayant de le contourner.
-Ce n'est pas toi qui décides de ça mec. Dit-il en le poussant. »Les gens présents à la fête ne voyaient pas ce qui pouvait se passer là-bas en raison de la pénombre. Le ponton n'était pas éclairé et Topper pria pour que les pogues viennent l'aider. Rafe saisit le blond par le col.
« Lâche moi Rafe. » Rafe resserra son emprise autour du cou de Topper. Il fut soudain propulsé en arrière et JJ lui asséna un coup en pleine figure.
« Il t'a dit de le lâcher. » Rafe se releva et s'apprêta à riposter lorsque sa jumelle débarqua en furie, elle lui envoya un coup de pied dans l'abdomen, puis deux.
« Ça c'est pour JJ, ça c'est pour Topper et ça c'est pour moi ! Dit-elle en lui mettant un dernier coup. »
JJ la saisit par la taille pour la reculer. Rafe se releva difficilement et les pogues étaient déjà partis. La Cameron souriait fière d'elle, pour une fois son frère n'avait eu le temps de faire du mal à qui que se soit, elle l'avait prévenu que la prochaine fois elle ne se laisserait pas faire et avait tenu parole.
**
« Emy je viens d'avoir une idée.
-Laquelle Maybank ?
-Tu sais c'est encore la nuit étoilée. »Emily le regarda avec incompréhension et le blond saisit sa main et l'entraina sur le toit. Ils s'allongèrent et regardèrent le ciel. La pluie d'étoile filante était bien visible en ce soir de juillet.
« Merci pour ce que tu as fait tout à l'heure.
-De quoi tu parles ? Demanda JJ.
-Topper. »JJ sourit à sa copine pour simple réponse. Il la prit dans ses bras la blottissant contre lui. Aucun des deux ne parlaient mais c'était un silence apaisant, lorsque la jeune fille regardait en arrière, elle pensait avoir tout donné mais elle avait encore tellement de route à faire et n'était désormais plus seule. Lorsqu'elle regardait dans les yeux du blond, elle reconnaissait à présent qui ils étaient et ce qu'ils pouvaient devenir. Elle savait que cela n'allait pas être facile mais ça en valait la peine.
**
Les pogues se trouvaient sur le ponton du Château en train de se détendre, John B et Kiara se trouvaient dans l'eau tandis que les trois autres se trouvaient assis sur le ponton.
« Non mais sérieusement les gars Yucatan ! Là-bas au moins je ne suis pas recherché pour meurtre !
-JJ pour la énième fois on ne va pas à Yucatan ! S'exclama Pope.
-Topper il va venir lui ! Il faut que tu voies les photos avant mec !
-Désolé de briser tes rêves mec mais personne ne va à Yucatan. Ria Topper. »En effet Topper avait vu juste, au même moment la sirène de police termina son rêve, Peterkin s'avança vers le ponton avec un visage qui ne présageait rien de bon pour personne.
« Emily Cameron, mains en l'air. Déclara Peterkin.
-Quoi ? Mais pour quel motif ? S'exclama Pope.
-Le meurtre de Barry. Je ne me répèterais pas jeune fille. »Emily s'exécuta et les pogues encore dans l'eau se dépêchèrent de les rejoindre. Peterkin passa les menottes à la jeune fille et l'embarqua. JJ se mit hors de lui et tapa dans le poteau du ponton.
« Mec calme toi ! Lui intima John B.
-Que je me calme ? T'es pas sérieux là John B ? Emy vient de se faire embarquer pour un truc qu'elle n'a pas fait, que personne n'a fait ici et je devrais me calmer ? c'est moi qui devrais être à sa place et pas l'inverse !
-On va trouver une solution, je te le promets mais en attendant il faut qu'on fasse profil bas, Emily est intelligente elle va trouver. Dit John B les mains sur les épaules du blond.
-Je ne crois pas qu'il y ait de solution cette fois. Déclara Topper.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Kiara.
-On sait tous qui l'a dénoncé.
-Rafe. Dit JJ en se dirigeant vers sa moto.
-JJ qu'est-ce que tu fou bordel reviens ! Cria Pope. »Ils tentèrent de rattraper leur ami mais ce fut peine perdue, il était déjà loin.
**
« Monsieur Cameron il y a quelqu'un pour vous à l'entrée. »
Rafe se leva du fauteuil dans lequel il se trouvait avec Kelce et se dirigea vers l'entrée. Il n'eut pas le temps de faire quoique soit que JJ le plaqua violemment contre le mur.
« Ecoutes moi bien espèce de sous merde, si t'es devenu con au point de faire passer ta jumelle pour coupable d'un meurtre qu'elle n'a pas commis tu risques finir comme Barry, alors surveilles bien ton ptit cul de PD.
-C'est toujours un plaisir JJ. »JJ le lâcha et s'en alla. Il était hors de question que Emy paye pour un crime qu'elle n'avait pas commis et qui plus est à cause de lui. Rien de tout ça ne serait arrivé si elle n'était pas devenue amie avec les pogues, son frère l'aurait laissée tranquille et elle n'aurait pas essayé de l'aider et ne se serait pas mise dans des situations compromettantes.
Seulement il se trouvait impuissant, il ne pouvait rien faire pour l'aider à moins de se mettre lui aussi en danger et il ne serrait pas bien utile derrière les barreaux à ses côtés. Il fallait espérer un miracle pour que Peterkin la laisse sortir.
**
« Comment Emily Cameron, fait-elle pour se retrouver dans ce genre de situation ?
-A vous de me le dire shérif.
-Ne joue pas aux plus malignes joli cœur tu n'es pas en bonne posture. Tes empreintes ont récemment été retrouvées au domicile de Barry. »Comment avait-elle pu laisser ça lui échapper ? La deuxième fois où elle y était retournée avec Topper elle n'avait pensé à rien à part sauver tout le monde et avait complètement oublié de mettre des gants. Il n'était plus nécessaire de nier, elle allait lui dire la vérité.
« Comment tu expliques ça ? Demanda Peterkin.
-J'y suis allée c'est vrai.
-Et tu vas me dire pourquoi. Ne te plante pas Cameron.
-Je cherchais une preuve que mon frère n'avait pas consommé de drogue. Ce qui a été un échec. Rafe se drogue depuis un moment déjà et je voulais des preuves que ce que je pensais était faux, seulement ça n'a pas été le cas, Barry vendait de la drogue à Rafe et il lui devait de l'argent. Emily sortit la fiche qu'elle avait trouvait chez lui. Voilà la preuve. Emily baissa la tête.
-Et tu n'as pas jugé bon de venir nous voir avec ça quand tu l'a trouvé Emily ?
-Je voulais le protéger, je ne voulais pas qu'il soit impliqué dans ce qui est arrivé à Barry pour une simple histoire de paiement. Mais le connaissant je suppose que c'est lui qui m'a dénoncé.
-Tu as un grand sens de l'observation et tu es maligne, ne laisse pas un acte si stupide gâcher ta vie joli cœur. Est-ce que tu reconnais cet homme ? Peterkin plaça une photo sous le nez de la jeune fille qui eu un relent.
-Oui il se trouvait chez Barry, il le cherchait pour je ne sais quelle raison et j'ai eu le temps de sortir de la caravane avant qu'il ne me trouve, seulement il m'a suivi jusque chez John B.
-Et que s'est-il passé là-bas ?
-Il a retourné toute la maison et s'il m'avait trouvé je pense qu'il m'aurait fait la peau. Mais je ne le connaissais pas.
-Bien. Tu es à la limite de la surface Cameron, laisse-moi vous aider et tu ne couleras pas. En revanche si tu continues à enquêter de ton côté tu n'auras pas que la police à tes trousses. Retiens bien ça. »Peterkin ouvrit la porte de la salle d'interrogatoire lui indiquant qu'elle était libre.
VOUS LISEZ
Youngblood- JJ Maybank
FanfictionIl aura suffit d'une seule soirée pour rapprocher deux personnes que tout oppose. Le paradis sur terre comme on l'appelle. Là où des ados au comportement autodestructeur se déchirent. Les kooks deviennent des pogues et les pogues deviennent des koo...