Emily se trouvait dans sa chambre regardant le vide, elle n'était pas sortie depuis plusieurs jours de peur de tomber sur les pogues qui devaient sûrement être au courant de ce qu'il s'était passé. Ils devaient probablement la haïr et ils avaient bien raison du point de vue de la jeune blonde.« Ma chérie ? » Emily leva la tête vers son père. Celui s'avança vers sa fille et s'assis sur le bord de lit.
« Tu ne pas rester comme ça ma chérie, ça fait des jours que tu n'es pas sorti, même pas pour aller voir Topper... Je sais qu'il y a un garçon là-dessous, alors dis-moi.
-Je ne peux pas en parler papa.
-Pourquoi ça ? Quelque chose de grave est arrivé ? Ward se décomposa en voyant le regard que sa fille lui lança.
-Très bien, parles moi Emily. Je serais toujours là pour toi, peu importe ce que tu as fait ou pas.
-Quelqu'un de très proche de nous a fait une chose horrible et une autre personne est accusée à sa place, j'étais au courant de cette chose et n'ai rien fait pour protéger la personne innocente.
-On parle du jeune Maybank, je me trompe ? La jeune fille hocha la tête. Ecoutes moi bien Emy, peu importe qui est cette personne tu dois dire la vérité, des innocents prennent bien trop souvent pour des choses que d'autres font, et c'est d'autant plus vrai sur cette île. Peu importe si cette personne te fait peur, on peut te protéger, tu dois faire ce qui est juste. Ward se leva, il s'apprêtait à s'en aller.
-Même si cette personne c'est Rafe ?
-De quoi tu parles trésor ? Demanda Ward en se tournant vers sa fille.
-Rafe a tué Barry, papa."Monsieur Cameron pâlit, la jeune fille venait à l'instant de balancer une bombe, il savait que sa petite princesse était au courant et attendait ce faux pas de sa part. Cela tombait à pic, les pogues ne lui adressait plus la parole ce qui lui permettait de la garder à l'écart comme il l'avait prévu.
« Tu sais parfois il faut savoir faire des choix aussi radicaux soient-ils pour protéger ceux qu'on aime ma puce. En particulier quand il s'agit de la famille. Dit Ward en s'éloignant vers la porte.
-De quoi tu parles papa ? »Ward avait déjà refermé la porte derrière lui. Emily essaya de l'ouvrir mais c'était peine perdue, il l'avait enfermée et elle n'avait aucun moyen de sortir.
« Papa ! Laisse-moi sortir !
-Non tu n'es pas dans ton état normal ma puce ! Tu as besoin de te reposer.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Wheezie qui passait par là.
-Rien ma chérie, c'est ta sœur, elle n'est pas bien en ce moment, elle a besoin d'être seule.
-Je ne crois pas que l'enfermer soit une bonne thérapie. Déclara-t-elle.
-Ne t'en fais pas, je sais ce que je fais. »Emily essaya de sortir par la fenêtre mais celle-ci ne s'ouvrait pas non plus, son père avait dû la scellée dans son dos. Elle était désormais coincée à Tanny Hill et ne savait pas de quoi son père ou Rafe étaient capables pour cacher la vérité. Elle avait peur pour ses amis.
**
« On doit le faire. C'est la seule chance qu'on a de te sauver la peau, on doit leur apporter l'enregistrement, Emily avait dit que Peterkin était prête à nous aider ! Insista Kia.
-Je crois qu'on n'a pas d'autres choix de toute façon. »JJ descendis du SUV de la pogue et entra à l'intérieur du commissariat.
« Bonsoir je voudrais voir le shérif Peterkin.
-A propos de quoi ? Demanda l'adjoint.
-Je sais qui a commis le meurtre de Barry.
-Oui et il est juste en face de moi. Déclara une voix derrière lui. »JJ se tourna découvrant Ward Cameron et le shérif Peterkin. Il était foutu, Rafe avait demander de l'aide à son père et connaissant Ward Cameron rien que le fait qu'il soit un kook avait déclaré le jeune homme coupable. Il leva les mains en l'air.
« Vous vous trompez de mec shérif ! Ce n'est pas moi qui ai fait le coup. »
Il recula avant de prendre ses jambes à son coup. « A toutes les unités, on recherche JJ Maybank, un jeune homme blond de seize ans environ 1m80 de type caucasien. » JJ couru le plus vite possible et monta dans le véhicule.
« Démarre Kia démarre.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Les Cameron. »**
« Bonjour monsieur Cameron ! Est-ce que Emily est là ?
-Hum non Topper elle est sortie mais je lui dirais que tu es passé.
-D'accord merci. »Emily ayant entendu la conversation se dirigea vers sa fenêtre d'où Topper pouvait la voir, elle lança tout ce qu'elle pouvait pour faire du bruit et attira son attention. Il grimpa à son balcon et essaya d'ouvrir la fenêtre, la jeune blonde lui fit signe que c'était peine perdue et plaça une feuille sur celle-ci.
« Ward et Rafe sont au courant de tout, Ward couvre Rafe et va balancer JJ. »
« Oh bordel ! murmura Topper. »
**
« Je n'y crois pas qu'elle t'ait balancé !
-Ce n'est pas son genre de faire un truc pareil. Pourquoi elle aurait risqué sa vie pour t'aider si elle avait prévu de te balancer aux flics hein ? S'exclama Kiara.
-Non en effet ce n'est pas son genre. Déclara Topper.
-Qu'est ce que tu fou ici toi ? Railla JJ.
-Je suis venu vous aider il semblerait que vous ayez besoin de mon aide.
-Et qu'est-ce qui te fais croire un truc pareil ? S'énerva JJ.
-Vous avez aucune raison de me faire confiance mais ayez confiance en Emily.
-Explique. Déclara Pope.
-Ward est au courant et il la retient enfermée dans sa chambre.
-C'est une blague ? S'indigna Kiara. On doit aller la chercher !
-Et tu veux faire comment ? Je te signale que tout le comté le recherche ! S'exclama Pope.
-On va trouver un moyen. Il est hors de question qu'on la lâche. Je ne ferais rien sans elle. Termina JJ. »
VOUS LISEZ
Youngblood- JJ Maybank
FanfictionIl aura suffit d'une seule soirée pour rapprocher deux personnes que tout oppose. Le paradis sur terre comme on l'appelle. Là où des ados au comportement autodestructeur se déchirent. Les kooks deviennent des pogues et les pogues deviennent des koo...