« Ils sont partis ?
-Putain JJ ! Je t'avais dit qu'on se retrouvait à la décharge !
-Et t'avais aussi dit qu'ils allaient t'arrêter. Ria-t-il.
-T'étais planqué où ?
-J'ai grimpé dans un arbre !
-T'es pas possible ! T'es recherché pour meurtre et tu te planques dans un arbre ?
-Je te signale que ça a marché. Sourit-il. »La jeune blonde ria et posa ses lèvres sur celle de JJ. Il lui avait manqué c'était indéniable.
« Tu sais qu'ils risquent revenir à la charge ?
-Je sais c'est pour ça que j'ai un plan. »Elle releva la tête vers lui, fronçant les sourcils, à chaque fois que le blond avait une idée c'était pour se mettre encore plus dans la merde, comme il le disait lui-même « Les idées à la con sont celles qui rapportent le plus ».
**
Cela faisait un moment qu'Emily se disait qu'écouter JJ était une très mauvaise idée et d'autant plus à l'heure actuelle. Ils se trouvaient à la décharge et le blond avait naturellement expliqué aux autres qu'il comptait s'enfuir au Mexique le temps que tout se calme et revenir quand la police aurait trouvé le vrai coupable. Il comptait bien évidement sur la présence de sa copine.
« Non mais t'es complètement allumé ? S'écria Kia.
-Tu te déclares coupable d'office en faisant ça mec. Insista Pope.
-Que je le fasse ou non je suis coupable à leurs yeux ! Vous n'avez toujours pas capté que quoi qu'on fasse ça sera moi ?
-Ce n'est pas vrai ça JJ... Essaya Topper.
-Tu peux parler toi ! Quoi qu'on dise on ne te soupçonnera pas t'es un kook. Tu crois qui vont croire qui ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé de leur parler. Termina JJ.
-Très bien mec. C'est quoi ton plan ? Demanda John B.
-Le Phantom. On le rempli de vivres pour deux semaines et on improvise après.
-Ok demain 15 heures vous êtes partis. Termina John B. Il a raison on n'a pas le choix. »Ils se dispersèrent sur l'île, le couple rentra à l'ancienne grange, la police étant déjà passé par là et Peterkin occupée à déchiffrer la bande d'enregistrement ils étaient tranquilles pour la nuit.
Emily n'avait pas dit un moment durant tout ce temps, elle n'avait pas osé ouvrir la bouche de peur de dire un truc complètement déplacé, car même si la kook le suivrait au bout du monde, elle n'en pensait pas moins.
« Et toi Emy tu ne dis rien ?
-Que je te dise quoi ?
-Donc t'es pas d'accord... JJ se gratta la nuque.
-Dis donc ce que t'es perspicace !
-Emy...
-Je sais bien qu'on n'a pas vraiment le choix JJ mais on a encore le temps de trouver une solution. Rends-toi et dis tout à Peterkin, elle te croira, depuis le début elle est avec nous !
-Non depuis le début elle est avec toi ! Parce que tu es une Cameron, une putain de princesse kook ! La seule chose qu'elle a essayé de faire depuis le début c'est de te protéger de moi, des pogues ! Hurla-t-il. »Emily baissa la tête, ce que son petit ami venait de lui balancer était totalement vrai, elle le savait mais la seule qu'elle avait fait était d'essayer de l'aider.
« Je te le demandes une dernière fois blondie, tu es avec moi ou pas ?
-Tu le ferais si je n'étais pas là ?
-Je préférerais mourir que d'aller en taule.
-Et moi je préférerais mourir que de vivre sans toi. »**
JJ ouvrit un œil puis deux et réalisa qu'il était seul, il se leva et découvrit un post-it sur la porte.
« Tu avais raison elle me protège depuis le début, elle me croira ». Le blond arracha le bout de papier et sortit en trombe de la grange, il devait la trouver avant que tout ne dégénère et ce qu'elle s'apprêtait à faire c'était la chose de trop. Il savait que trop bien tout ce qu'elle avait risqué jusque-là et elle continuait à le faire quitte à risquer sa propre liberté voire sa vie.
Il parcouru le chemin aussi vite qu'il put mais il ne savait même pas où il allait jusqu'à ce qu'il reconnaisse la voiture de la jeune fille garée devant la plage, totalement déserte en raison de la tempête qui approchait. Elle avait été assez intelligente pour demander à voir le shérif seule et non au commissariat avec tous les amis de son père qui y trainait. JJ s'approcha d'elles et Emily se retourna et lui sourit. Un sourire qui se voulait réconfortant.
« Quand on parle de l'intéressé. Déclara Peterkin.
-Shérif je... Essaya-t-il.
-Je sais, Emily m'a tout dit, elle m'a aussi donné un enregistrement qui permettait de t'innocenter. J'avais le comment, il me manquait le qui et le pourquoi. Tu es libre Maybank.
-Vous plaisantez ? Ria JJ nerveusement.
-J'en ai l'air ? »Un coup de feu retentit, Emily s'allongea sur le sable par reflexe et chercha le pogue du regard, celui n'avait rien et avait ses mains sur ses oreilles. Mais ce qu'elle vit la choqua profondément, le shérif était étalé sur le sable saignant de la poitrine, elle se précipita vers elle dans le but de l'aider mais une voix la stoppa, elle tourna la tête vers son interlocuteur.
« Ne bouge pas ma puce. Déclara Ward Cameron.
-Papa ? Mais comment ?
-Elle avait tout découvert je ne pouvais pas la laisser faire tu comprends je...
-Non ! Comment tu as pu faire un truc pareil ? Cria Emily les joues ravagées par les larmes.
-Il fallait que je le fasse ! Je devais protéger ton frère. Maintenant rentre avec moi. Déclara-t-il en l'attrapant par le bras.
-Non ! Dit la jeune blonde en enlevant violement son bras. Ne me touche pas, et ne me donne pas d'ordre. »Elle recula doucement pour rejoindre JJ accroupit devant Peterkin, les mains sur sa blessure. Une sirène de police retentit et Ward disparu.
« Partez !
-Non c'est hors de question shérif ! Vous allez vous en sortir ! Déclara JJ.
-Vous devez vous en aller maintenant ! »
VOUS LISEZ
Youngblood- JJ Maybank
FanfictionIl aura suffit d'une seule soirée pour rapprocher deux personnes que tout oppose. Le paradis sur terre comme on l'appelle. Là où des ados au comportement autodestructeur se déchirent. Les kooks deviennent des pogues et les pogues deviennent des koo...