Emily était toujours sous le choc de son altercation avec JJ, elle se repassa le film en boucle jusqu'à épuisement sur le chemin du retour. Elle en était arrivée à la conclusion qu'elle ne lui parlerait plus, bien qu'elle comprît son agressivité en raison de ce que son père lui avait fait subir cela n'était pas une raison pour la traiter ainsi.« Emily ! S'écria Wheezie. » sa sœur cadette se rua sur elle. « T'es enfin là y'a quelqu'un pour toi ! »
La jeune blonde fronça les sourcils. Comment ça quelqu'un pour elle ? Wheezie la traina sous le porche où elle reconnut la silhouette du blond. La colère qui ne l'avait pas quitté depuis son départ de la plaie redoubla de plus belle. Elle se tourna vers sa sœur lui intimant de retourner à l'intérieur.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? Déclara la blonde.
-Je suis...
-Non ! tu sais quoi je m'en fou ! tu dégages d'ici JJ. Le coupa-t-elle.
-T'es sérieuse Emily ? je viens jusqu'ici et tu...
-Ah ça te fait chier ? il fallait y penser avant de me jeter. Donc maintenant tu rentres chez toi et tu ne m'approche plus. Cria-t-elle.
-Non écoutes moi Emy.
-Je... Essaya Emily.
-Elle t'a dit qu'elle ne voulait pas te voir le pogue. Déclara Rafe. »Emily se retourna brusquement et découvrit son frère ainsi que Topper sous le porche qui venaient d'arriver.
« On ne t'a pas sonné Rafe. Railla JJ.
-Oh mais je ne t'ai pas demandé ton avis JJ, t'es chez moi ici donc tu te barres quand je te dis de te barrer.
-Rafe c'est bon. JJ allait partir. Déclara Emily. »JJ contourna la blonde et parti résigné. Il regrettait amèrement son geste de tout à l'heure et il savait que la blonde ne démordrait pas de sitôt, JJ embarqua sur le bateau des pogues qui l'attendaient sur le ponton et Emily le regarda disparaitre.
« Tout va bien Emy ?
-Ouais t'inquiète pas ce n'est rien »Ils rentrèrent tous à l'intérieur et les garçons s'installèrent sur les chaises du comptoir, la jeune fille en face d'eux fit chauffer la bouilloire espérant qu'ils ne poseraient pas trop de questions, mais les connaissant ce fut un échec.
« Il te voulait quoi ?
-Rien. On s'est juste disputé tout à l'heure. Tu avais raison Topper, pogue un jour pogue toujours.
-Ouais. Au fait je suis désolé pour ce qu'il s'est passé pour le bateau j'aurais dû me douter que tu n'y étais pour rien. »Emily lui sourit et prépara son thé, elle avait le sentiment que son amitié avec les pogues était fini.
**
Le lendemain, la journée de la jeune fille fut des plus banales. Elle passa sa journée à surfer et à bronzer avec Topper. Ashley était à Chapel Hill pour la journée et la jeune fille se retrouva donc avec le petit ami de la brune.
« J'ai un message de Rafe !
-Et qu'est-ce que ça dit monsieur ?
-Que y'a une fête sur la plage ce soir. Tout le monde y sera même les pogues.
-Oh...
-Alors ?
-La question ne se pose pas. Dit-elle en levant les yeux au ciel. »**
La fête battait son plein quand les deux kooks arrivèrent à la plage, Rafe avait déjà pas mal consommer et les pogues s'amusait entre eux.
« Un verre princesse ? demanda Topper.
-Et comment. »Un verre puis deux et Emily arrêta de compter. Elle ne savait pas combien elle avait bu mais était assez lucide pour savoir ce qu'elle faisait. La jeune blonde marchait sur la plage aux côtés de son frère riant à pleins poumons lorsqu'elle croisa le regard de JJ. Elle savait que le jeune homme la jugeait de faire partie à nouveau de la bande de son jumeau mais il n'avait plus son mot à dire.
« Qui est-ce que tu regardes comme ça ? demanda Rafe.
-Personne pourquoi ? paniqua Emily. »Rafe suivit son regard et remarqua JJ un peu plus loin.
« C'est une blague ? Qu'est-ce qu'il veut encore lui ? »
Il s'avança vers les pogues Emily à sa suite. Elle n'avait pas compris d'où sortait son énervement soudain mais avait sa petite idée.
« Tu veux quoi le kook ? Demanda JJ.
-Je te retourne la question le pogue ! C'est quoi ton putain de problème ? t'as pas compris ?
-De quoi tu me parles Rafe ?
-Tu la laisse tranquille ou je te bute. Dit-il en le prenant par le col. »Emily tira sur le bras de son frère essayant de le faire reculer.
« Rafe arrêtes. Il n'a rien fait. Déclara Emily.
-Ah parce que tu le défends maintenant ? S'énerva son frère.
-Rafe t'es défoncer tu le lâches.
-Ecoutes ta sœur mec lâches moi. Railla JJ.
-Tu m'as parlé ? tu t'es pris pour qui ? »Ni une ni deux, le point de Rafe se retrouva sur le nez de JJ qui ne se gêna pas pour riposter. S'en suivit une bagarre sans nom. Rafe attrapa JJ par le coup et le plaqua au sol avec une rage que sa sœur ne lui connaissait pas et se mit au-dessus de lui, il fit pression de plus en plus intense sur son cou. JJ allait étouffer, Kiara hurlait à Rafe de le lâcher et les autres étaient occupés à métriser les kooks. Emily ne bougeait pas, elle était tétanisée, elle devait faire quelque chose sinon JJ allait y passer.
Elle se précipita vers le sac à dos du blond et pria pour qu'il ait gardé le flingue trouvé chez Barry deux semaines plus tôt, Emily fouilla et mis la main sur le pistolet. Elle l'activa et dirigea son bras en l'air, elle tira dans le vide deux fois ce qui eu pour effet de provoquer un effet de foule. Tout le monde se mit à courir dans tous les sens, son frère lâcha JJ et les pogues partirent en courant, Topper s'était chargé d'appeler les flics et si on les trouvait ici ils se retrouveraient au commissariat. Le décoloré avait bien évidemment préciser que JJ était à l'origine de l'incident.
Emily se rua sur Rafe et le poussa.
« Mais t'es complètement barge ou quoi ? Hurla-t-elle. T'aurais pu le tuer !
-Ne te mêle pas de ça.
-Oh que si je me mêle ! Cria-t-elle.
-Bouge de là Emy, Topper a déjà appelé les flics.
-Je n'irai nulle part avec toi. »Elle lui tourna le dos et se précipita vers JJ.
« Oh mon dieu est-ce que tu vas bien ?
-J'ai l'air d'aller bien princesse ?
-Oui euh... tiens prends ma main. »Emily lui tendit sa main et l'aida à se relever, JJ toussa plusieurs fois.
« Je n'ai pas envie de jouer les chevaliers servants blondie mais les flics arrivent alors il faut qu'on bouge. Déclara JJ.
-Je suis au courant. Suis-moi. »**
Ils marchèrent un moment dans les bois pour se retrouver devant une grange abandonnée.
« Oh donc tu veux finir le travail de ton frère et cacher mon corps ici ? plaisanta-t-il.
-Tais-toi et rentre. »Il s'exécuta et découvrit une sorte d'appartement aménagé.
« Bienvenue chez moi. Personne ne vient ici rassure toi, personne ne sait que ça existe à part mon père. » JJ s'installa dans le petit canapé et Emily sortit une trousse de secours, elle s'avança vers le blond et lui tendit.
« Je sais que t'as pas besoin de mon aide, ni de ma gentillesse mais vu toutes les voitures qui te cherchent je te conseille de rester ici cette nuit. Le canapé se déplie, tu as de la bouffes et une salle de bain. Je reviendrais ici demain matin, si tu ne me vois pas va chez John B. Bonne nuit JJ. »
Emily ne laissa pas à JJ le temps de répondre et quitta les lieux. Elle ne savait pas ce qui l'avait poussé à l'aider, après tout elle aurait pu le laisser sur la plage se débrouiller mais une force l'attirait vers lui peu importe ce qu'il faisait. C'était indéniable, ils étaient liés.
VOUS LISEZ
Youngblood- JJ Maybank
FanfictionIl aura suffit d'une seule soirée pour rapprocher deux personnes que tout oppose. Le paradis sur terre comme on l'appelle. Là où des ados au comportement autodestructeur se déchirent. Les kooks deviennent des pogues et les pogues deviennent des koo...