Chapitre 17: passé...

13 4 0
                                    

Malgré son ton se voulant calme, je suis prise de panique avec cette nouvelle rencontre resurgissant les démons du passé. Comment peut il oser m'adresser la parole après tout ce qu'il m'a fait !
- je voulais juste te protéger Chloé ! Ah cette phrase me hante ! Je prenais mon courage à deux mains et je relevais la tête pour lui faire face, j'ancrais mes yeux dans la glace des siens et parlait d'une voix sèche et calme:
- je veux pas te voir et tu le sais.
- discutons juste un peu.
- je dois rentrer.
- a ce que j'ai cru entendre tu ne m'as pas l'air pressée quand on sait que Typhaine n'arrive que dans trois heures et que ton père t'a jeté dehors.
Alors ça je m'y attendais pas... Edian a sûrement été la depuis que j'étais arrivée dans le parc et a donc pu suivre tranquillement toute la conversation avec ma soeur sans que j'y fasse attention. Je le hais ! De toute mon âme ! Voyant ma surprise et que je suis prise de court, il s'abaissa afin d'être à la même hauteur que moi et prit mes mains dans les siennes. Ah non certainement pas ! Je retirais précipitamment mes mains en chuchotant un petit "aïe " avec j'avoue une certaine violence et les mit dans mes poches.  Soudain il prit une sorte d'air triste et continua de fixer mes mains maintenant bien au chaud et rangées.
"Tu as recommence ?
- faut pas se demander à qui la faute !
- les dernières que tu as faites ne sont pas de ma faute.
- C'est pas faux...
- s'il te plaît montre les moi...
- hors de question tu sais bien que c'est un complexe.
- tu te souviens donc pas d'il y a maintenant six ans ?
- ne me rappelle de mauvais souvenirs vois tu?
- vraiment ?
Je ne lui répondis pas et laissait le souvenir de cette époque surgir en moi et m'envahir de toutes les émotions que j'avais pu ressentir.

Flash back du souvenir de Chloé (6 ans en arrière ) :
Je rentrais dans le collège la boule au ventre, je venais de enfin me réconcilier avec edian et je lui ai tout avoue par rapport à mon self harming... il a d'ailleurs été très choqué de mes propos et s'en veut un peu de m'avoir laissé tomber comme ça. Mais le pauvre ne pouvait pas être au courant. Alors je le vis dans la cour adosse contre un arbre seul regardant dans le vide. Bon c'est le moment Chloé! Tu dois aller le voir! Je respire un bon coup et m'élance vers lui. Il tournait la tête lorsqu'il me vit arriver il m'adressait un tendre sourire, histoire de me rassurer ce qui me mît un peu en confiance. Je sentis les larmes me monter aux yeux et edian me prit par les épaules et me regarda:
- aller Chloé, ne pleures pas...
- C'est dur tout ça...
- je comprends mais je suis là maintenant.
Alors dans un élan d'émotion que j'ai pas pu contrôler, je soulevais les manches de ma veste et approcha mes poignets meurtris à mon meilleur ami. Il parut d'abord ému et choqué d'une telle confiance en ce que je faisais. Il prit délicatement chacun de mes poignets et les embrassa tendrement. A la fin, il me regarda dans les yeux avec une certaine émotion.
- je pensais pas qu'un jour ça arriverait...
- je ne savais pas que j'étais capable de les montrer.
- oui mais c'est déjà un grand pas pour toi. Et maintenant je suis là pour t'aider et pour toujours.
- merci edian.
Et je me blottis dans ces bras pour y trouver le réconfort tant attendu fondant en larmes.

Réalité :
Quelques larmes remontèrent à la sensation de ce souvenir si intense pour moi. Et dire qu'on en est là maintenant ? Quelle bêtise d'y avoir cru sérieusement !
" a ce que je vois ce souvenir te fait encore de l'effet.
- ferme la ! Jamais j'aurai du faire un tel acte ça m'a détruit encore plus ! Mais ça tu ne peux pas le comprendre !
- Chloé s'il te plaît...
- si tu ne veux pas que je fasse un geste que je pourrai regretter alors dégage !
- tu crois m'intimider ? Parce que tu ne m'impressionnes pas.
- je ne le répèterai pas deux fois edian. Va t'en !
- certainement pas. Alors que vas tu faire ? "
Sans réfléchir je me suis levée et lui ai collé la pire gifle que ma main était capable de faire. Il me regarda étonné de mon geste et énervé par la honte qui le rongeait. Je partis alors en courant me changer les idées en marchant. Prendre l'air ça fait vraiment du bien! Je regardais l'heure sur ma montre et vit qu'il me restait une petite heure à tuer alors j'ai marché dans toute la foret et je suis retournée dans le parc pour attendre ma soeur.

Soudain une petite voiture blanche s'arrêta nette devant moi et je découvris ma soeur en panique sortir de la voiture et courir me rejoindre. Elle me prit dans ses bras et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le temps s'était comme arrêté ici, plus rien, ni la dispute avec mes parents, ni mon opération, ni edian ne pouvait brisé ce moment de pure bonheur... au moins pour une fois depuis ce qui me parut une éternité je me suis sentie heureuse.

————————————————————
Et voilà pour ce nouveau chapitre ! Désolée de le poster aussi tard mais l'inspiration est venue d'un coup et je ne voulais pas attendre pour le poster ^^ PS: le flash back est tiré d'un vrai souvenir ,  je ne sais pas si mon meilleur ami passera par la un jour mais sache que je te remercie encore de tout ce que tu fais chaque jour pour moi <3

Teaser du prochain chapitre : (a venir mardi)
Chloé peut enfin se sentir soulagée et heureuse après avoir retrouvée typhaine. Avec qui une bonne discussion de réconfort s'impose, ainsi que quelques révélations...

" bah dis donc, avec moi c'était maman qui m'en faisait voir de toutes les couleurs mais toi c'est papa.
- peut être parce que les sujets sont différents ?
- cela n'empêche pas que ce qu'ils nous ont fait subir est inacceptable. Mais ça nous a forgé... c'est le seul point positif. "

Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant