Je me réveille vers 10h ce matin-là, je me suis vraiment endormie que vers 7h du matin. J'ai un mal de crâne énorme en me levant et toutes les images de la veille me reviennent en tête... bienvenue ma nouvelle période sombre, j'espère mieux m'en sortir qu'à la première... Je me retourne pour regarder si Pauline dort toujours mais à ma grande surprise elle n'est plus là. Pour une fois qu'elle se lève avant moi! Je pars dans la salle de bain me passer de l'eau sur le visage pour me réveiller. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce que j'ai tenté de faire hier. Je suis vraiment trop faible... j'ai rompu la promesse avec ma meilleure amie... je descends les escaliers et je retrouve Pauline au téléphone.
- oui on se retrouve la-bas. A toute!
A qui peut elle dire ça ? Je suis persuadée que c'est matheo au bout du fil!
- oh Chloé! Je vois que tu es déjà réveillée.
- je peux savoir à qui tu parlais?
- tu as beau être ma meilleure amie Chloé mais c'est pas pour autant que tu dois me fliquer.
- je suis simplement curieuse, qui sommes-nous supposées retrouver?
- oh ce n'est rien! Je vends un manteau à moi à une dame qui veut l'acheter aujourd'hui et on s'est juste donner rendez vous.
- je trouve ça bizarre mais je ne te crois absolument pas.
- tu peux me faire confiance Chloé, non?
- je préfère rester sur mes gardes sur ce point.
- oui c'est vrai, de toute façon le jour où tu ne te méfieras pas de quelqu'un, ce sera la fin du monde!
- n'exagères pas non plus! Tu sais très bien pourquoi je suis comme ça!
- évidemment que je suis au courant ! Mais je n'ai pas envie qu'on retourne dans ce genre de sujets. Tiens ton petit déjeuner, on se prépare ensuite et on va faire du shopping !
- c'est un bon programme!Heureuse de pouvoir enfin me changer les idées, je mange rapidement les derniers muffins au nutella de la veille, buvant avec un jus d'orange sans pulpe. Une fois que nous avons tout rangé et fait la vaisselle, nous nous précipitons là haut pour s'habiller. Ma meilleure amie opte pour une jolie robe noire en dentelle à volants, je choisis de mon côté une jupe à carreaux noir et blanc avec mon t-shirt "Star Wars" noir et jaune. En le mettant, je repense soudainement à Adam, il me manque déjà terriblement... avec lui j'avais l'impression d'avoir un vrai père ou un frère, je ne sais pas trop. Je consulte mon téléphone et je vois que personne ne m'a envoyé de message, ni même Adam. Le décalage horaire a du certainement le fatiguer et il doit avoir du travail, quant à mes parents, ils veulent me laisser me vider et me reposer. Maintenant que nous sommes parées à partir, je me dirige vers la porte et Pauline me rejoint avec à la main des clés de voiture.
- tu fais quoi avec ces clés ?
- bah Chloé je te l'ai pas dit j'ai eu mon permis!
- t'es sure que tu veux pas que je conduise?
- non je veux te montrer de quoi je suis capable maintenant!
- laisse moi alors aller prier avant! J'aimerai pas mourir aujourd'hui!
- et c'est moi qui exagère...
A contre-coeur je monte dans la voiture, Pauline n'a jamais su conduire, elle a repassé son permis trois fois! Elle me fait peur cette enfant! Le trajet se déroule plutôt bien au final, nous n'avons pas arrêté de chanter et de danser sur les musiques que vous adorons en commun. Et pourtant il y en a peu... Le problème quand on écoute de la musique avec Pauline c'est que nous avons des styles musicaux bien trop différents, elle,elle préfère la k-pop et tout ce qui va avec alors que moi j'adore la pop américaine.Nous arrivons au centre commercial et le shopping commence ! Nous essayons toutes sortes de tenues et nous nous amusons comme des folles! J'achète une nouvelle robe, et un nouveau short. Nous sommes assoiffés et affamées, alors nous allons manger au Macdo et nous finissons avec une bonne boisson Starbucks. Nous nous installons sur un banc au soleil et nous prenons plein de photos pour immortaliser ce moment magique avec ma meilleure amie. J'ai vraiment pu me changer les idées! Heureusement qu'elle existe sinon il aurait fallu l'inventer! Pendant que nous buvons notre boisson, je constate que Pauline n'arrête pas de pianoter sur son telephone et à regarder autour d'elle. Étrange, c'est peut être la fameuse dame. Même si je n'y crois pas.
Alors que je suis perdue au plus profond de mes pensées, une main tape sur mon épaule. Je sursaute et me retourne, je découvre matheo en face de moi. Pauline... tu vas mourir!
- salut Chloé!
- hey Mathéo! Je suppose que c'est Pauline qui t'a donnée rendez-vous?
- oui, mais ca ne change pas le fait qu'on doit parler tous les trois. Pauline m'a tout raconté!
- tout?
- oui tout.
Il s'installe sur le banc entre Pauline et moi,il a du sentir que j'allais tuer Pauline pour tout ce qu'elle a avoué. Il pique un peu dans ma boisson avant de commencer.
- Bon, on va commencer par le moins sensible. Pauline m'a expliqué que tu avais revu edian.
- c'est ça.
- Elle m'a dit aussi qu'il voulait te parler et s'excuser. Mais tu ne l'as pas fait.
- tu ne fais que répéter ce que Pauline t'as dit au téléphone. Vas droit au but.
- je pense que Pauline a raison, essaye juste de le laisser s'expliquer et tu jugeras par toi même ensuite. Il a sûrement changé.
- je vois que vous vous êtes alliés contre moi.
- non Chloé tu comprends pas! Pauline a lâché ça d'une traite sans reprendre son souffle avant de poursuivre. Cet homme t'as certes fait énormément de mal et tu en souffres encore aujourd'hui car tu es traumatisée par ce qu'il t'a fait.
- je ne suis pas non plus traumatisée.
- tu ne sais pas comme on était inquiet avec Mathéo par rapport à toi! Tu as été littéralement brisé. Mais ça fait des années que ça dure... au final vous ne vous êtes jamais confronte en face.
- si une fois. Ce qui m'a amplement suffi.
- ce n'était pas vraiment une confrontation tu lui as juste dit ce que tu pensais et après tu t'es cassée! Tu dois le laisser s'expliquer car sûrement ça te débloquera!
- Pauline a raison Chloé... essaye. Après si tu ne veux toujours pas lui parler c'est ton choix mais écoute le au moins.
- si je le recroise et qu'il me demande oui je le ferai.
- super Chloé! Maintenant, passons à autre chose.
- j'ai pas envie d'en parler, Pauline m'a déjà fait la morale.
- tu as de la chance que j'ai pas envie de plomber la journée parce que je suis pas du tout content après toi.
- on peut marcher? Arrête de faire le papa avec moi. Ça marchait quand on était ado c'est tout.
- je garde un œil sur toi.Nous marchons ensuite dans la ville en parlant d'autres choses et nous profitons. Pauline et moi rentrons vers 22 heures car on a dîné tous ensemble comme avant. Heureusement qu'ils sont là dans ma vie. Nous nous mettons en pyjama avant de partir nous coucher.
- tu sais Chloé on part à la fin de la semaine, j'ai si hâte!
Merde j'ai complètement zapper ça !
- oui moi aussi !
- Mais on est jeudi, et on part samedi.
- et où est le problème?
- tu n'as pas fait ta valise. Tu dois la faire demain.
- je dois retourner chez mes parents donc.
- oui Mais dormons et on ira demain.
- j'ai hâte...
J'ai vraiment pas envie de les revoir, mais je n'ai pas le choix, de toute façon je pars pour une dizaine de jours alors j'aurai la paix. Ensuite on sera déjà au mois d'août et je profiterai à fond de mes amies et tous ceux que j'aime avant de sauter dans le grand bain californien.————————————————————
Et voilà pour ce nouveau chapitre! Il n'y a pas spécialement d'actions mais vous avez découvert le personnage: matheo! Désolée du retard mais j'ai eu un début de semaine chargée.Teaser du prochain chapitre: Chloé doit retourner prendre ses affaires chez ses parents. Tensions ou pas ? Aussi ça fait longtemps qu'on a pas parlé de notre Adam!
- Cherie, tu dois le comprendre il se sent si responsable...
- ça va j'ai déjà eu le coup y a 9 ans. Si il veut se faire pardonner qu'il sorte de cette Putin de pièce où il est enfermé!PS: la suite de "je te retrouverai, je te le promets" sort ce week-end ! Désolée mais j'ai eu des problèmes d'inspiration mais il va s'agir d'un chapitre ultra important rempli de révélations...
Merci d'avoir lu! Bonne journée ! Bisous !
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
Roman d'amourC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...