Chapitre 5: le repas

18 7 26
                                    

La maison de mon enfance n'a toujours pas changé, il s'agit d'une maison des années 1970, elle est spacieuse et mon père l'a énormément rénovée pour qu'elle soit encore plus jolie. Adam et moi montons les marches en ardoise pour accéder à la porte d'entrée. En nous entendant arriver ma mère nous accueille à la porte d'entrée, elle avait eu le temps de se changer pour mettre une élégante robe noire moulante et longue.
- ça va, vous avez réussi à trouver la maison sans encombre ?
- on va dire que heureusement que la technologie existe! Réprima Adam en rigolant.
Nous rentrons dans notre immense entrée, il y a l'escalier pour aller au premier étage juste en face., sur la gauche apparaît le salon et salle à manger. Alors que ma mère et Adam se dirige dans la salle à manger, je pars monter les escaliers.
- tu vas où comme ça, Chloé ? Me questionna Adam observant mon absence.
- je pars prendre une bonne douche et me changer, j'arrive je me dépêche!
Je ne laisse pas le temps à Adam de me répondre que je fonce vers mon placard pour me prendre des vêtements propres. Malgré qu'il soit déjà 20h, nous sommes en juillet et il fait encore très chaud. Je décide de prendre une petite jupe moulante à carreaux rouges et noires suivies d'un t-shirt blanc avec marqué: california. Je me déshabille rapidement et laisse l'eau chaude couler sur mon corps, ça me fait tellement du bien...  je pourrai y rester des heures. Ne voulant pas être attendue, j'écourte cette bonne douche, je mets mes vêtements et descend à fond dans le salon. Tout était prêt sur la terrasse dehors, je reconnais la silhouette d'Adam et décide de le rejoindre. Il se retourne en m'entendant venir et ses yeux roulèrent de haut en bas. Il est vrai que je n'étais pas très bien habillée tout à l'heure alors ça doit le choquer. Je ris intérieurement et je pars m'installer sur la chaise juste en face d'Adam. Mes parents viennent avec nous peu de temps après, avec quelques gâteaux apéritifs et des bouteilles d'alcool et de soda.
- quoi veut boire quoi ? Mon père avait l'air étonnamment un peu plus joyeux que tout à l'heure. C'est sûrement parce que il y a du monde...
- je vais vous prendre un verre de whisky coca s'il vous plaît.
- la même pour moi s'il te plaît papa!
- quand à moi mon chéri je prendrais un verre de coca. Ma mère a toujours déteste l'alcool et ne le supporte pas, contrairement à moi qui arrive très bien à être sobre même après beaucoup de verres. Mon père nous sert dans une ambiance amusante et agréable. On dirait vraiment pas que il y a quelques heures on apprenait que je devrai être opéré... maintenant que tout le monde était servi nous trinquons.
- a ton bon rétablissement ! S'exclama Adam en plantant ses yeux noisettes dans les miens.
- à ton bon rétablissement ! Soudainement à l'entente de cette phrase, mon père se referme sur lui même et perd son sourire. Oh pardon papa ! C'est vrai ici c'est un sujet tabou! Adam a l'air mal à l'aise en constatant cette ambiance devenue glaciale et pesante. Il me questionne des yeux se demandant si il devait s'excuser ou quoi. D'un signe de tête je lui dis qu'il n'y pas de problème. Un ange passe et Adam reprend la parole, sur ton ton sérieux et doux:
- vous savez Gérald... il ne faut pas vous sentir responsable de ce qui arrive à Chloé. C'est la nature qui en a voulu ainsi...
Mais qu'est ce qui lui prend ? Il était hors de question qu'on aborde ce sujet à table! C'est clair que l'ambiance risque d'être plus que froide ! Si vous voulez ruiner une soirée, appelez Adam...
Mon père releva subitement sa tête vers lui, lui jetant un regard profond de surprise. Je me retourne vers ma mère pour observer sa réaction, elle est raide comme un bout de bois sur sa chaise, elle sait tout comme moi sur quoi cette discussion va déboucher et ça va pas être beau à voir. Alors que la tension commençait à chauffer et que mon père allait nous peter un câble, une sonnerie de téléphone brise le silence.
- oh mince ! Excusez-moi ! C'est ma femme joanne qui m'appelle. Je reviens dès que je peux!
Il sort de table pour s'éclipser au fond du jardin et parler calmement à sa femme. Bravo Adam ! Tu viens de te sortir d'affaires! Enfin presque!
- tu lui as dit ? La voix de mon père est sévère et grave comme si je venais de délivrer un sevré d'état.
- en même temps, il n'est pas difficile de voir que tu te sentais responsable vu ta réaction!
- ce n'est certainement pas une raison pour lui dire ! Tu ne le connais même pas!
- peut être mais au moins quand j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans la salle d'attente il a été la lui !
- je peux savoir ce que tu sous-entends jeune fille?
- tu as exactement la même réaction qu'il y a 9 ans, tu t'es refermé et tu as disparu! Tu n'es pas la quand j'ai besoin de toi!
- je te demande pardon! Je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour que tu te sentes bien!
- vraiment ? J'aimerai bien avoir des exemples ! Maman, elle a toujours été la pour m'écouter ! Toi, tu n'as fait que rendre ce sujet douloureux pour moi tabou! L'énervement se ressent dans ma voix et mon sang bouillonne dans mes veines. Il va me faire peter un plomb devant Adam driver, mon idole !
- Mais bien sur ! C'est moi le grand méchant de l'histoire ! Tu ne sais pas ce que j'ai ressenti à ce moment là !
- si je le sais ! Tu te sentais responsable tout ça parce que tu as eu la même chose. Et alors ? Jamais je t'en ai voulu!
- tu vois tu n'es qu'une pauvre égoïste! Tu t'occupes que de ta petite personne, tu t'enfous de ce que ressentent les autres! Voilà pourquoi tu ne comprends pas!
- tu aurais du être là pour moi! Tu étais le mieux placé pour m'aider! Mais tu as été absent! Même mes amies ont été plus souvent présent que toi!
- quand je te dis que tu es égoïste! Tout tourne autour de toi! Tu voulais voir ce que tu voulais voir!
- c'est faux tu mens ! A cause de toi, je me suis sentie plus brisée que jamais!
- Mais bien sur ! Tu n'as pas l'impression d'exagérer ? Brisée? Vraiment ? Tu étais heureuse peu de temps après.
- de toute façon je sais même pas pourquoi je discute avec toi car j'aurai tort ! Si j'ai vécu tout ça ce n'est que par ta faute ! Mon père surpris se rattrapa de tomber sur sa chaise. Je suis désolée mais je devais viser la où ça fait mal. Il me lança un regard noir rempli de haine.
- dégage! Va dans ta chambre mais dégage ! Je veux plus te voir!
Je ne me fais pas prier et quitte prestement la table. Je cours dans les escaliers sans jeter un regard ni vers Adam, ni vers ma mère qui n'a même pas réagi. Elle devait nous laisser s'expliquer à 2. J'ouvre la porte de ma chambre et saute dans mon lit, j'attrape un doudou et je le serre contre moi fort. Une première larme descend le long de ma joue, puis deux, puis trois, enfin un torrent de larmes dévalèrent mon visage. Je pleure sans m'arrêter. Il est vraiment horrible ! Je le hais! Alors que je continue de sangloter abondamment j'entends ma porte s'ouvrir. Je n'y prête pas attention pensant que c'est sûrement ma mère qui vient me convaincre de m'excuser et de revenir manger. Au lieu de ça je sens des lèvres se poser sur mon cou. Je me retourne et voit Adam, inquiet de m'avoir vu partir comme ça. Il s'approche de moi et je me serre contre lui pour être consoler. Nous sommes restés peu de temps comme ça, la position est inconfortable alors nous nous allongeons. Je me sens un peu mieux dans les bras de mon acteur, je suis fatiguée, vraiment émotionnellement de cette journée. Alors que Adam me caresse les cheveux, je ferme les yeux pour plonger dans le douloureux pays des rêves ou le doux monde des cauchemars...

————————————————————
Et voilà pour ce tout nouveau chapitre, avec notre première dispute entre Gérald et sa fille, un débat rempli de haine et de remords. Profondément touchée, Chloé décide de s'enfermer dans sa chambre mais Adam vient la réconforter.

Teaser du prochain chapitre: il est en fait l'heure pour Adam de retourner aux USA, comment va se passer leur adieu? Les tensions père/fille seront toujours là ?

- n'hésite pas à m'appeler si besoin... on se revoit dans un mois et demi.
- merci je n'y manquerai pas... de toute façon je ne pense pas rester longtemps chez moi.

Merci d'avoir lu! Gros bisous !❤️

Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant