Le grand jour était en fin arrivé, je me réveille de ma courte nuit vers huit heures et aide ma soeur à préparer le petit déjeuner. Je suis complètement surexcitée ce qui fait plaisir à ma soeur. Ensuite, je monte me préparer dans la chambre et j'enfile une robe violette patineuse avec un collant noir. A peine, j'avais fini de m'attacher les cheveux en une queue de cheval haute que la porte sonne déjà. Je me rue dans les escaliers pour ouvrir avec ma soeur. Et pour la première fois, je vois ma belle-sœur, elle a les cheveux blond et courts, avec de magnifiques yeux bleus et un visage souriant et chaleureux. Je comprends ma soeur, elle est très jolie. Elle salue ma soeur amoureusement avant de venir me serrer dans ses bras.
« Bonjour Chloé !
- salut Marie. »
Malgré le fait que je déteste les câlins, j'ai laissé Marie l'enlacer pour pas la brusquer. Voyant sûrement ma détresse ma soeur nous demande d'aller dans le canapé pour discuter. Je m'installe entre Marie et Typhaine et reste plutôt silencieuse.
« Depuis le temps que je souhaitais te rencontrer Chloé.
- moi aussi Marie... c'est tellement horrible qu'on est pas pu se voit plus tôt.
- je sais que c'est dommage mais je pense que tu sais la raison.
- évidemment que je la connais.
- Mais ne t'inquiètes pas! Tu es une adulte maintenant ta mère n'a plus à te dicter ta vie.
- C'est clair j'ai 20 ans maintenant. »
Ma soeur m'appelle pour l'aider dans la cuisine alors je la rejoins tranquillement et je prends les petits fours et part les poser sur la table pendant que ma soeur apporte des Sushis.On mange et on rigole de bon cœur et soudain comme si elle vient seulement de s'en rappeler ma soeur me dit :
« Chloé ? Ça en est où avec Adam ?
- Ah ! Je dois l'appeler ce soir pour choisir la date et savoir ce que j'emmène.
- d'accord super petite soeur je serai avec toi pour t'aider avec Marie.
- merci à vous deux c'est adorable. »
La journée se passe normalement et vers dix huit heures ma soeur part faire quelques course me laissant seule avec Marie pour la première fois.
« Au fait ! Comment ça se passe avec ton meilleur ami ?
- Mathéo ? Il va bien je l'ai vu il y a une bonne semaine, il passe son service militaire en octobre.
- je crois que j'ai loupé un épisode... je parlais de Edian moi.
- oh lui... nous ne sommes plus en contact depuis longtemps... depuis presque 6 ans en fait.
- oh mince ! J'avoue que ce n'est pas spécialement le sujet dont je m'intéresse vraiment c'est juste que...
- que c'était un garçon courageux et formidable qui m'a sauvé la vie. »
Je coupe court à notre discussion et quelques souvenirs me submergent d'émotion. Nos rires d'adolescents résonnent dans mes oreilles avec ses belles paroles. « Je j'ai fait que ça pour te protéger... ». En se mordant nerveusement les doigts Marie m'implore :
« je suis tellement désolée Chloé... je... je m'en veux de te faire revivre ces souvenirs.
- ce n'était pas à lui que je pensais. Mais à ma mère. Ai-je lâché froidement en mentant.
- Ah elle... si c'est pas indiscret bien sûr pourquoi tu pensais à elle?
- je comprends pourquoi elle a pas réagi quand mon père s'est énervé... je l'aime parce que c'est ma génitrice mais ça s'arrête là.
- je sais... elle a été aussi dure pour toi que pour nous .
- Nous ? Elle t'a fait du mal ! »Alors Marie se lance dans un long monologue expliquant que quand ma soeur a annoncé son homosexualité, m'a mère a insulté Marie et qu'elle ne voulait jamais la voir de son existence.
« Comme quoi l'histoire ne s'est jamais terminée... ai-je dit choquée par ce que j'ai entendu.
- non mais grâce à ta soeur j'ai pu être épargnée de la voir.
- a quel prix?
- au prix qu'elle te voyait très peu... mais tu sais ça été si dure pour elle... choisir entre l'amour et la famille... c'est un ultimatum.
- ouais... après ça valait le coup.
- Typhaine s'en veut de ne pas avoir été tout le temps présente pour te protéger de votre mère.
- je n'ai jamais eu besoin de protection, au contraire je la remercie, elle m'a permis de me défendre seule.
- ne dis pas ça... quand tu n'étais qu'une enfant tu pouvais pas te défendre...
Mes nerfs commençaient à chauffer sérieusement et mes mains se crispent, je me lève du canapé et je lui rétorque :
- qu'Est ce que t'en sais ? Tu ne connais rien de ma vie tu m'as vu qu une seule dans ton existence. Quand une fois elle m'a éclaté contre un mur alors que j'avais sept ans je me suis débattue toute seule sans personne. Alors oui je n'avais pas le courage de maintenant mais Marie si je peux te donner un conseil sur moi ne me sous-estime certainement pas."
Remarquant enfin le poids et l'impact de mes mots, je me laisse tomber sur le canapé et je mets en boule pour tenter de me calmer. Je sens les bras de Marie se serrer sur mon corps et je lui souffle :
" pardon Marie... je... je ne me suis pas contrôlée je voulais pas te montrer cette mauvaise image de moi.
- non Chloé ne t'inquiètes pas tu as bien réagi j'ai dit des choses sans les connaître."Apres notre étreinte nous décidons de ne pas révéler à ma soeur ma petite crise. Cette dernière rentre une dizaine de minutes plus tard avec plein de choses.
" bon Chloé, il serait peut être tant d'appeler Adam tu crois pas ?"
Et merde j'avais complètement oublié ça...————————————————————
Et voilà pour ce nouveau chapitre avec notre première rencontre assez mouvementée avec Marie !Teaser du prochain chapitre (a venir vendredi ) : c'est l'heure d'enfin appeler Adam pour s'organiser et lui donner certaines explications. D'ailleurs son comportement envers Chloé ne passera pas inaperçu.
" il est quand même vachement protecteur pour un acteur qui te connaît à peine.
- il est très gentil et c'est bien.
- mmmmmh... moi je dis ça cache quelque chose."Merci d'avoir lu! Gros bisous <3
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
RomanceC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...