Le réveil m'annonce huit heures et demi ce matin là. Je n'ai aucune envie de me lever et de retourner voir mes très chers parents. Mais il faut quand même le faire si je veux partir à Rome avec Pauline... Je décide donc enfin de me réveiller après plusieurs minutes épuisantes à tenter de m'arracher du lit. Comme Pauline dort toujours. Comme toujours... mais j'aime bien quand c'est elle qui se levait avant. Je descends dans la cuisine pour nous faire des pancakes avec une sauce au caramel comme on les aime. Malgré mes talents culinaires catastrophiques, j'arrive à créer de très beaux pancakes. Pendant que j'admire mon chef d'œuvre j'entends Pauline me rejoindre.
- coucou Chloé ! Ça sent bon! Tu as fait quoi ?
- je nous ai fait des pancakes avec sauce caramel !
- j'espère qu'ils sont bons!
- il n'y a qu'un seul moyen de le savoir !
Nous nous installons à table et dévorons le petit déjeuner. Les pancakes sont succulents ! La sauce caramel manque juste un peu de sucre mais elle est bonne. Je suis contente du résultat ! Nous mangeons en silence avant que Pauline ne casse l'ambiance.
- ducoup je pensais... on pourrait plutôt aller voir tes parents dès ce matin...
- pardon? Déjà que j'avais pas envie... alors y aller le matin hors de question!
- ça sera mieux pour toi ! Cet aprèm comme ça on est tranquilles !
- je ne suis pas convaincue...
- si jamais on y va ce matin, on regardera Star Wars cet après-midi.
- tu me prends par les sentiments pauline...
- alors marché conclu?
- marché conclu!
Pauline sait toujours comment me faire changer d'avis c'est dingue! Même si je déteste ça... j'aime avoir ma propre emprise sur moi-même. Je suis assez méfiante au regard des autres. Faut pas se demander pourquoi... Voyant qu'il allait commencer à être tard nous partons là-haut pour nous préparer. J'opte pour un short de sport noir simple avec un t-shirt blanc avec marqué « california », souvenir de mon voyage d'il y a quelques années. Et dire que j'y retourne dans un mois ! J'ai si hâte! Je dirai même que je suis surexcitée ! Pendant que nous nous apprêtons à partir, j'entends mon téléphone vibrer dans ma main. Je vois que Adam m'a envoyé un message. Il me manque déjà! J'ai si bien accroché avec lui!
- Bonjour Chloé! J'espère que tout se passe bien en France pour toi! Joanne a vraiment hâte de te rencontrer et commencer ses cours de français. Je suis impatient de te retrouver. Bisous.
Le sourire aux lèvres, je m'empresse de lui répondre.
- Bonjour Adam ! Comment te dire... depuis que tu es parti c'est un peu la pagaille... j'ai du carrément partir de chez moi et séjourner chez ma meilleure amie. Je te rassure je vais bien. Je suis aussi très impatiente de voir Joanne! Tu me manques déjà pour être honnête. Bonne journée bisous!
- je suis désolé pour toi Chloé... j'aimerai vraiment faire quelque chose pour toi. Tu aurais pu m'appeler tu sais?
- désolée mais je n'ai pas voulu te déranger.
- tu veux qu'on en discute ce soir au téléphone.
- si ça te dérange pas mais plutôt pas trop tard en heure français car je pars pour Rome.
- pas de soucis! Bonne journée.
- merci à toi aussi!Nous partons avec Pauline sans un mot jusque chez moi. Plus on s'approche de ma maison, plus je sens le stress monter. Pauline me jette de temps en temps des regards d'encouragements à mon égard. Une fois arrivées, je sonne à la porte et ma mère vient m'ouvrir, heureuse de me revoir.
- ma chérie tu es revenue! Merci Pauline de l'avoir ramener.
- non maman tu n'as pas compris. Je vais juste faire ma valise car on part à Rome demain.
- oui c'est vrai... entrez les filles!
Nous entrons silencieusement dans la maison comme on rentrerait dans une église pour y prier. Bahia vient tout de suite me faire la fête. Je m'accroupis pour la caresser et lui faire un gros câlin. Nous nous posons un peu dans le salon mais toujours aucune trace de mon père. Étrange... pendant que Pauline et ma mère discutent, je scrute la maison mais je ne le vois pas. C'est vraiment bizarre! Après cette courte pause, je pars à l'étage pour prendre mes affaires. Je n'ai pas besoin de grand chose comme nous partons qu'une semaine. Surtout que ma trousse de toilette est déjà prête et elle est chez Pauline. Je prends deux pyjamas un peu au hasard, et les affaires de jour nécessaires pour la semaine. Ma mère est là pour m'aider et fait ma valise. Elle cherche à se racheter... si tu savais maman.Après une bonne heure de préparation, la valise est parée à partir! J'ai l'habitude de faire ma valise alors ça n'a pas pris beaucoup de temps mais toujours pas de papa en vue. Se sentant mal à l'aise, Pauline sort.
- je reviens! Je... je vais fumer une cigarette!
Alors là ça c'est de l'excuse. Pauline ne fume absolument pas tout comme moi. Maintenant que nous sommes toutes les deux dans un silence de mort ma mère brise mon mutisme.
- rassures moi... Pauline ne fume pas.
- non non. Je pense qu'elle veut nous laisser seule.
- je vois... je m'excuse ma fille...
Elle s'approche de moi pour me prendre dans ses bras et je recule montrant mon refus.
- ce n'est pas à toi que j'en veux mais à papa! Où est il d'ailleurs?
- il est enfermé dans le bureau. Il ne sort pas beaucoup. Il s'en veut.
Mon père est actuellement là ! Et même pas il vient s'excuser ! De mieux en mieux.
- il peut s'en vouloir! Il a agit stupidement, donc j'ai fait pareil!
- Cherie, tu dois le comprendre il se sent si responsable...
- ça va j'ai déjà eu le coup y a 9 ans. Si il veut se faire pardonner qu'il sorte de cette Putin de pièce où il est enfermé!
- il ne se sent pas capable...
- alors je ne vois pas ce qui me retient ici! Tu lui passeras quand même le bonjour! Au revoir maman!
- Chloé...
- il n'y a pas de Chloé qui tienne!
Je cours rejoindre pauline avec mes affaires. En voyant mon visage rouge de colère mais en même temps de tristesse, elle décide de ne rien me demander et nous rentrons.L'après-midi est plutôt calme. Nous sommes restées chez Pauline pour regarder Star Wars. Nous regardons au début le septième avec mon cher kylo ren, dont je suis raide dingue! Contrairement à pauline qui préfère hux. Nous avons des pop corns, bonbons et boissons pour passer un super moment! Pendant que nous observons avec grande attention le huitième. Mon téléphone sonne nous sortant de notre film. Dépitée je regarde qui peut me déranger. Je change vite d'avis en voyant que c'est Adam! Quel coïncidence!
———————————————————————
Et voilà pour ce tout nouveau chapitre! Avec une petite confrontation mère/fille. Et Adam appelle notre chère protagoniste!Teaser du prochain chapitre ( a venir mardi) :
Adam s'inquiète de l'état de Chloé. État qui ne s'arrangera pas dans la soirée puisque Chloé va retrouver d'autres démons de son passé... ensuite il est l'heure de partir!- je sais que cet appel n'a pas du être simple mais avale ça au moins!
- je ne peux pas!
- dis qu'on est pas encore en train de retomber dedans.
- j'en ai malheureusement peur...Merci d'avoir lu ! Gros bisous!
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
Storie d'amoreC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...