Chapitre 1: c'etait censé être un controle de routine

50 7 15
                                    

« My strange addiction »

La Mazda blanche de mon père sillonne les rues de Paris. Mon père conduit, ma mère est sur le siège passager, ils discutent entre eux. Moi, je suis à l'arrière avec mes écouteurs, la musique tonnant dans mes oreilles me permet de garder mon calme. Je joue nerveusement avec mes doigts, en attendant que ma meilleure Pauline me réponde. Elle seule peut m'aider à contrôler mon stress. Mon téléphone se met a vibrer, son nom apparaît sur l'écran et un sourire s'affiche sur mes lèvres. Enfin elle est là!
- salut Chloé! Si tu veux discuter je suis là?
Je m'empresse lui répondre et la discussion s'installe:
- hey Pauline! Ouais j'aimerai si ça te dérange pas bien sûr!
- pourquoi veux tu que cela me dérange, tu es ma meilleure amie! Vous êtes arrivés?
- non je suis encore là route. Tu sais Paris est souvent embouteillé.
- oui je me doute... ça va pas trop stressée?
- toujours un peu, surtout que ça faisait 3 ans que j'ai pas ressenti ces douleurs. Donc ouais je suis inquiète.
- moi aussi je suis anxieuse... après souviens toi quand tu avais recommencé à avoir mal quand t'avais 14 ans, on a vu que rien n'avait bougé!
- oui je sais... mais c'est toujours aussi pesant comme stress.
- tu m'étonnes! Mais tu fais tout la bas déja ?
- oui oui je fais tout à la clinique...
Je sens la voiture ralentir, et vois le grand bâtiment qui se dresse. Home sweet home... on va dire que cet endroit m'est très familier, depuis mes 13 ans je vais ici. C'est sûr qu'il est mieux que celui où j'allais quand j'étais petite!
- Bon bah on est arrivés pauline! Je vais devoir te laisser!
- pas de problème! Envoie moi un message dans la seconde où tu as tes résultats! Sois forte ma belle, je crois en toi!
Elle est bien la seule...
- ne t'inquiètes pas tu seras la première au courant😉
- j'espère bien!😂❤️
Quelle possessive! Mais bon c'est pour ça que je l'aime. J'éteins ma musique et je sors de la voiture. J'ouvre le coffre pour prendre mon ancienne radio, ma mère me regarde plutôt anxieuse. Mes parents ont du encore se disputer ça se voit à sa tête! Le stress est à son comble ici! Nous rejoignons mon père pour prendre l'ascenseur et monter au rez de chaussé. Le silence est vraiment pesant entre nous 3. C'est quand même pas comme si c'était la première fois qu'on venait ici! Je décide donc de rompre ce blanc :
- si c'est pour faire la tête, ça ne servait à rien de m'accompagner! Je suis une adulte maintenant.
- Chloé, ce n'est pas parce que tu es une adulte que tu peux te permettre de faire tout ce que tu veux! Je suis ton père donc je fais ce que je veux! Surtout dans le domaine de ta santé!
- c'est vrai Chloé! Nous sommes tes parents, nous sommes inquiets! Et puis tu n'es qu'une jeune adulte!
C'est ça trouver des excuses ! De toute façon dès qu'il s'agit de mes problèmes de santé, vous vous braquez complètement! Je ne dis plus rien, nous arrivons à l'accueil où on se présente et nous sommes partis dans le couloir pour faire ma radio. Il n'y a  pas grand monde dans la salle. Le radiologue ne tarde pas à m'appeler pour faire ma radio.
- Bonjour mademoiselle O'Connell! Une radio du rachis je suppose?
- Comme d'habitude!
- Bon vous savez comment faire...
Évidemment! Ça fait des années que je viens la ! J'enlève  juste mes chaussures, mon pantalon, et mon soutien gorge. Je m'avance  vers le cylindre orange. Depuis mes 13 ans, je fais des radios spéciales, elles s'appellent EOS, cela rend les radios bien plus nettes et offrent de meilleurs mesures pour les radiologues. De plus, elle est très pratique pour les gens comme moi qui font des radios régulièrement puisqu'elles donnent moins de radiations! Malheureusement ceci est peu répandue et les radios coûtent  extrêmement chères! Je m'avance dans le cylindre et le laser passe pour faire la radio. C'est totalement indolore, et super rapide!
- c'est bon mademoiselle O'Connell! Vous pouvez vous rhabiller. Les résultats arrivent dans une dizaine de minutes.
- bien merci docteur!
Je me rhabille prestement et je pars rejoindre mes parents, le silence est toujours présent. Ça m'énerve tellement quand ils parlent pas ! Soudain le radiologue revient et nous donnent tout simplement la pochette. Nous filons dans une autre aile de l'hôpital réservé aux consultations. On se représente à l'accueil.
- Bonjour la famille O'Connell! Le docteur Bancel est toujours dans le bloc opératoire, il risque d'avoir du retard!
- oh ce n'est pas grave de toute façon, il a pris ma fille en urgence. Pourquoi mon père est il obligé de répondre à ma place ! J'ai une langue!
- euh et bien il reçoit quelqu'un aussi en consultation. Mais bon c'est une célébrité... chuchote-t-elle. Une célébrité ? Je savais que mon chirurgien était connu mais quand même !
On part s'asseoir sur les chaises, je prends la pochette avec ma radio. Pourquoi ils font des pochettes aussi grandes! C'est vraiment encombrant! Je prends soigneusement la radio dans mes mains, mon père et ma mère me regarde d'un air plutôt stressé. De toute façon, c'est un contrôle de routine parce que j'ai des grosses douleurs! Je regarde toute confiante ma radio, mon sourire s'effaça en une fraction de seconde, mes yeux s'écarquillèrent, ma bouche se transforme en une grimace d'horreur. Mais qu'est ce qu'est ce qui se passe! Ma mère à côté, ne comprenant pas ma réaction, s'approche de moi pour la regarder.
- oh mon dieu! Gérald viens voir ça!
La voix de ma mère s'étrangle, elle est au bord des larmes. Mon père court vers moi pour regarder, il posa une main sur mon épaule.
- Chloé?
Sa voix me paraît si lointaine... mes yeux étaient restés figés sur la radio. Un énorme S, me servait de colonne de vertébrale. Je... je ne comprends pas... normalement j'étais soignée. J'ose regarder les degrés de courbure pour me faire peur. J'ai 32 degrés en haut et 26 en bas. C'est énorme ! Je n'ai jamais eu ça! Qu'est ce qui se passe Putin! Les sanglots de ma mère me ramènent brusquement à la réalité, elle est appuyée sur mon épaule et serre mon bras et y pleure. Je regarde mon père qui... n'est plus la. Bah il est où? A tous les coups il est parti s'enfermer dans les toilettes. C'est ça abandonne moi une fois de plus ! Tu sais si bien fuir les problèmes! Un torrent d'émotion se déverse en moi. Haine, souffrance, tristesse, colère... et je vous en passe. Je me brise en larmes, je me réfugie dans les bras de ma mère laissant tomber la radio sur le sol. Entre quelques sanglots je lui dit:
- j'étais guéri maman! Pourquoi?
Le parfum de ma mère à la vanille et au monoï me rassure, heureusement qu'ils sont venus au final! J'entends des pas s'approcher et je vois mon père les yeux rougis par la douleur de cette nouvelle. Il doit se sentir tellement coupable! Il me regarde et me dit
- je suis sûr que Bancel trouvera une solution.
- j'espère...
Il repart en direction de la porte pour aller dehors. Quoi? C'est tout ! Même pas de « je suis triste »! Il a encore fui comme quand j'avais 11 ans! Il comprend vraiment rien ! Je me mets à pleurer de plus belle dans les bras de ma mère à cause de la réaction de mon père.
- ne sois pas énervée contre lui Chloé. Tu sais bien qu'il se sent coupable...
je ne prends même pas la peine de lui répondre et laisse les larmes couler. Soudain, un homme me secoua l'épaule, je pense que c'est mon père. Mais non, l'homme me regarda avec un regard de gêne, il a les cheveux bruns mi-longs et bouclés, les yeux noisettes, quelques boutons sur le visage... et il avait des belles lèvres roses et fines...  je le trouve vraiment magnifique malgré ses imperfections. Il tend dans sa main la pochette avec ma radio et un mouchoir.
- tenez mademoiselle. Je crois que vous avez fait tomber ça... je suis désolé pour vous. Il me sourit pour me rassurer. C'est gentil de sa part, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu... il avait un fort accent américain quand il parle.
- merci monsieur... merci beaucoup!
Et son nom me revint en mémoire. Mon dieu c'est lui! Comment j'ai fait pour pas le reconnaître! Tout le monde était fan de lui quand j'étais ado: c'est le grand et l'unique Adam Driver !

————————————————————
Et voilà pour ce tout premier chapitre! Chloé part à l'hôpital pour ces grosses douleurs au dos et apprend une très mauvaise nouvelle...mais elle y rencontre une grande célébrité!

Teaser du prochain chapitre: Chloé qui vient seulement de reconnaitre son idole se met à lui parler. Ce dernier est vraiment triste pour ce qui lui arrive. Mais le calvaire n'est pas fini! Il faut encore avoir la décision du chirurgien pour ce qui va arriver à notre chère Chloé...

Bisous! Merci d'avoir lu !

Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant