Je grimpe dans la voiture cote passager avec Adam. Comme Adam ne sait pas où j'habite je décide donc d'inscrire mon adresse dans le GPS. Certes je viens souvent à l'hôpital mais quand même ! Et puis avec mon sens de l'orientation assez peu développé, on arrivera jamais... alors que nous sortons de l'hôpital, je prends mon téléphone pour envoyer quelques messages. J'en envoie un à mon meilleur ami, à mes 5 amies d'enfance et je discute avec mes 2 meilleures amies virtuelles: Camille, Athenais.
- salut les filles ! Je sors de l'hôpital et j'ai une très mauvaise nouvelle, je vais devoir être opérer...😢
- salut! Oh non ma pauvre... on est avec toi ma belle ❤️ me répond Athenais. Mon super coup de cœur de Wattpad! Et oui j'ai rencontré ces 2 perles sur Wattpad... Athenais est la premiere que j'ai rencontré. On ne s'est vu qu'une fois toutes ensembles il y a 1 an. C'était génial! J'espère qu'on pourra se revoir bientôt !
- salut ! Oh... je suis trop triste pour toi ma miss driver. Comme a dit Athenais on sera là pour te soutenir! 🥺❤️ Camille m'avait répondu peu de temps après. Un vrai coup de cœur aussi! Oh en parlant de driver... comment leur dire?
- ah fait... en parlant de driver... vous ne me croirez jamais mais... je l'ai rencontré! Je suis actuellement à côté de lui!😍 je vais les rendre verte !
- attends... c'est une blague! Tu es à côté du grand, beau et magnifique Adam driver ! 🥰❤️😍 oui Camille, je suis à côté de lui... c'est notre grande passion commune avec Camille: parler de Adam driver !
- Mais c'est trop bien! Super heureuse pour toi! Y a oscar avec lui?🥺😏❤️ ah la la athenais et sa grande passion pour oscar Isaac!
- désolée de te décevoir Athenais mais oscar n'est pas avec nous ...😢❤️
- arrêtes Chloé ! Elle va faire une crise après 😂❤️
- non non je vais très bien😂❤️
Je les aimes tellement ! Je sais pas comment je ferai sans elles !
- Bon allez Chloé ! On te laisse avec ton petit driver! Pas de bêtises 😏❤️ non mais Camille! Jamais !
-oui je suis d'accord... attention Chloé😏😏
- Bon trêve de plaisanterie ! Je vous laisse 😂❤️
Je range mon téléphone le sourire aux lèvres. Non mais! Rien ne pourrait se passer avec Adam ! Je me retourne soudainement et je vois Adam qui me regarde d'un air curieux. Il doit vraiment se demander pourquoi je suis à moitié en train de rigoler...
- avec qui discutes tu pour être aussi souriante ? Quel curieux !
- cela ne te regarde pas Adam .
- peut être est ce ton copain? Un copain? Moi? C'est la meilleure blague!
- et bien petit curieux non! Je discutais avec mes 2 amies.
- je vois.
Un long silence s'installe, ne laissant place qu'au silence de la radio, jusqu'à ce que une chanson de billie eilish passe, c'est bellyache! Inconsciemment je me mets à chanté a tue tête et à danser. J'oublie complètement que mon idole est juste à côté de moi! Je deviens complètement folle et je me mets dans ma bulle. Ça fait tellement du bien de se sentir déconnecter de la vie de temps en temps ! Après ce petit moment de folie, la musique s'arrête et j'entends Adam pouffer de rire. Et dire qu'il y a même pas 30 minutes j'étais en train de pleurer toutes les larmes de mon corps!
- un problème Adam?
- non rien ça me fait plaisir de te voir relativiser
- oui, il faut pas y songer, aucun remords.
- je voulais te poser une question mais j'ai peur que ce soit trop indiscret ?
- essaies toujours et après je déciderai si c'est trop personnel ou pas.
- très bien... pourquoi ton père a-t-il eu aucune compassion envers toi... j'arrive pas à comprendre comment on peut autant se refermer sur soit même.
- mon père m'a fait exactement ce coup la quand j'ai eu mon corset à 11 ans... ça ne me fait plus grand chose.
- Mais je ne comprends pas pourquoi? Ta mère est vraiment là pour toi!
- tout simplement parce qu'il se sent coupable.
- coupable? C'est à dire ?
- il y a presque 20 ans mon père s'est lui aussi fait opérer d'une double scoliose. Son chirurgien, le docteur Bancel, lui avait demandé que le jour où il aura des enfants de les emmener le voir. Alors à partir de mes 7 ans je suis allée faire des radios de contrôle. Tout allait plutôt bien jusqu'à mes 11 ans où j'ai eu une double scoliose importante et j'ai dû porter un corset. Mon père se sent responsable de ce qu'il m'arrive... il y a en effet une part d'hérédité mais aussi parce que je grandissais trop vite et que je n'étais pas assez musclée...
- je vois... ça n'a pas dû être facile à gérer.
- non c'est clair, c'était devenu un sujet tabou à la maison. Impossible d'en discuter sans se disputer.
- après, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qu'il ressent, te mettre à sa place. Il ne sert à rien d'être en colère contre lui.
- c'est ça! C'est tout à fait normal pour un père de ne pas être là pour son enfant dans les moments les plus durs! Évidemment c'est si évident! Il ne peut pas comprendre...
- ne t'énerves pas Chloé s'il te plaît. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
- pourtant c'est ce que j'ai compris. Alors pardon de m'être un peu importée. On peut parler de autres choses s'il te plaît?
- bien sûr! De toute façon on arrive dans 15 minutes.
Déjà plus que 15 minutes ! Le temps passe si vite une fois qu'on est occupés !
- tu sais que c'est vraiment un privilège d'aller à Berkeley c'est une énorme université!
- oui je me suis vraiment battue pour y arriver c'est une réelle satisfaction.
- tes parents doivent être fiers de toi!
- sûrement, mais... on peut parler d'autre chose que mes parents. Je dis cela avec un air sévère. J'aime pas quand on me parle de mes parents, pour de nombreuses raisons...
- que veux tu faire à Berkeley?
- des études scientifiques pour devenir anatomiste.
- désolé mais en quoi consiste le métier d'anatomiste?
- alors c'est l'étude des tissus musculaires et cérébraux et plein d'autres choses !
- ça doit être passionnant!
- oui j'adore ça ! C'était l'un de mes rêves de métiers le plus accessible.
- tu avais des meilleurs projets ?
- oui. On est enfin arrivés!
La voiture de Adam se gare juste en face du grand portail blanc. Ma maison d'enfance se trouve dans un coin paumé des Hauts de France. Elle est vraiment grande et spacieuse. Le portail est déjà ouvert alors Adam et moi rentrons. Que de bons souvenirs cette maison.... mais aussi les pires de mon existence.———————————————————————
Et voilà pour ce nouveau chapitre ! Maintenant vous avez une petite explication du comportement du père de Chloé!Teaser du prochain chapitre: le repas se passe à merveille, jusqu'à ce que Adam fasse l'énorme erreur de partir sur un certain sujet de la famille...
Quel sujet ?Je ne sais pas encore quand je sortirai les prochains chapitres car je reprends les cours demain! Malheureusement. Je vous tiendrai au courant demain soir du planning pour les nouveaux chapitres d'histoire !
Merci d'avoir lu! Gros bisous !❤️
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
Roman d'amourC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...