Cela fait déjà quatre jours que nous sommes arrivées à Rome. Franchement nous adorons cet endroit ! Les bâtiments et leurs architectures sont splendides ainsi que leur nourriture extraordinaire! Cette ville est en plus chargée d'histoire, surtout de l'antiquité romaine, période historique que ma meilleure amie et moi-même apprécions énormément. Le samedi après- midi nous avons juste fait un tour dans les mignonnes petites rues de la capitale italienne. Le lundi nous avons visité la fontaine de Trévise ainsi que le panthéon qui était magnifique d'ailleurs. Le mardi nous sommes allés au Colisée et après nous avons visité d'anciennes ruines antiques. Pour l'instant pauline a préféré le Colisée alors que moi j'ai adoré la fontaine!
Nous sommes déjà mercredi et nous n'avons pas vu le temps passer. Alors que nous nous préparions ce matin-là je sens mon téléphone vibrer, c'est Adam qui m'a envoyé un message.
- Bonjour Chloé ! J'espère que tu es aussi bien arrivée que moi à Rome! Si tu veux j'ai tout le mercredi après midi de libre.
- Bonjour Adam ! Merci je suis très bien arrivée. Cet après midi c'est parfait ! On se retrouve où et à quelle heure ?
- et si on visitait le Vatican ?
- ça me parait un très bon programme!
- alors rendez-vous devant le Vatican à 14 heures!
- nous y serons ! A toute!
- bisous !
Pendant j'écris ces messages à Adam, Pauline a fini de se préparer et m'attend auprès de la porte pour commencer une nouvelle journée.
- on y va Chloé? A moins que tu cherches où se trouve les jardins que nous voulons voir.
- changement de programme ! Nous allons au Castel San Angelo! Ensuite cet aprem nous allons visiter le Vatican en compagnie de Adam.
- Adam est ici ?
- oui il me l'a dit vendredi, il est là pour un tournage et il est libre toute l'après midi. Bon on s'arrache ?
- de toute façon je crois que je n'ai pas le choix de te suivre.
- dis toi que c'est pour moi bien.
- c'est ça...
Nous sortons de l'hôtel pour vagabonder jusqu'au château. J'ai décidé d'aller la bas ce matin car le Vatican est assez loin de la où on héberge. 35 minutes a pied c'est pas rien ! Sachant que nous devons manger et y aller pour quatorze heures, le château San Angelo ne se trouvait qu'à une dizaine de minutes à pied du Vatican et c'est un monument historique. Nous sommes au château sur les coups de 10h30 et nous visitons rapidement les alentours.Le temps passe si vite qu'il est déjà l'heure de déjeuner si nous voulions ne pas être en retard. Nous avons déjà repéré un restaurant à l'aller alors nous nous rendons à celui-ci. Je décide de me prendre une pizza aux quatre fromages et Pauline se prend une pizza Marguerita. Nous mangeons prestement car il est déjà une heure et quart passé. Une fois nos estomacs bien remplis, nous nous mettons en marche jusqu'au Vatican. Nous arrivons au bout de dix longues minutes et le bâtiment est époustouflant! Pauline est surexcitée à la vue du « temple de la chrétienté » en même temps elle a fait du catéchisme pendant presque huit ans et elle est croyante pur et dure. Moi, je ne suis pas particulièrement croyante, je n'ai même pas été baptisée au grand désarroi de ma famille. Mais j'avoue qu'arrivée dans la maison du Pape m'apporte une serenité avec moi-même déconcertante. Le bien être absolu... et dire que je ne croyais pas que ça existait avant. Nous entrons sur la place Saint Pierre où se tienne d'habitude les messes de Pâques et de Noël. Je cherche du regard dans cette foule extrêmement dense Adam. Où est il enfin? Soudain une grande main se pose délicatement sur mon épaule et me fait sursauter. Est ce la main de dieu? Non c'est juste Adam qui vient de me faire peur. Je me retourne pour le saluer avec une joie démesurée et je présente ma meilleure amie à mon idole.
- Adam je te présente pauline ma meilleure amie, Pauline voici Adam Driver l'homme qui m'héberge pour l'université.
- Ravi de faire ta connaissance Pauline.
- de même monsieur Driver surtout quand on sait que Chloé n'a que votre nom à la bouche !
- tu m'en vois ravi de l'apprendre.
Je sens le rouge me monter aux joues. Merci Pauline de me mettre la honte à la moindre occasion! Adam a déjà acheté les billets et nous commençons la visite. C'est vraiment époustouflant! Nous avions commencé par les galléries d'art. Je ne suis pas du tout une adepte de l'art mais ça passe. Certains tableaux étaient vraiment intéressant même si je suis plus architecture... nous avions fini cette longue visite par La Chapelle Sixtine, qui est d'ailleurs rempli de monde. Je fus littéralement scotchée par cette pièce qui est magnifique. Les peintures au plafond de Michael Ange sont juste whouah. Merci le film « Anges et démons » pour m'avoir apporté autant de détails sur ce bâtiment ! Malgré que la pièce soit petite, elle semblait comme pesante autour de vous. Comme si dieu vous regardait du dessus... et dire que je ne suis pas adepte de la religion. Ce genre de réflexions venant de moi m'étonne. Je n'ai jamais vu Pauline aussi excitée et je la connais sous un autre angle maintenant, celle de la catholique se sentant bénie par le seigneur en entrant dans son antre. Adam lui est plutôt silencieux et apprécie les peintures et le bâtiment. Je le sens comme moi, émerveillée mais sans façon. De temps en temps je le vois me lancer des regards histoire de me surveiller. Comme si j'allais m'enfuir...Après cette magnifique visite de trois heures. Mon dieu que c'était long ! Il est déjà presque dix huit heures et nous allons devoir nous séparer d'Adam. Je veux en profiter encore ! J'ai l'impressions qu'Adam lit dans mes pensées car il dit:
- ça te dit de boire un verre avec Pauline ?
- Pauline est super fatiguée alors je vais y aller.
- alors prenons un verre en tête à tête.
- vas-y Chloé tu en meurs d'envie! Pauline a une voix vraiment fatiguée et je ne veux pas la laisser seule.
- et toi tu vas faire quoi? Il y'a plus d'une demi heure de marche t'es au courant !
- c'est bon c'est pas la mort! J'ai le GPS avec mon téléphone je t'envoie dès que je suis arrivée! Surtout ne rentres pas trop tard.
- Bon bah Adam c'est d'accord !
- je préfère ça !
Il me regarde tendrement... enfin je crois. Nous avons passé une bonne partie de notre chemin aux côtés de Pauline car j'étais inquiète. Soudain Adam m'emmène dans une autre rue nous coupant de ma meilleure amie.
- fais moi confiance, je connais un endroit sympa à l'abri des regards.
Il agrippe ma main, son toucher me fit frissonner de surprise. Quel charmeur ce Driver! Enfin je devrais dire quel gentleman! Il m'emmène devant un restaurant assez chic où il règne une bonne ambiance. Le serveur nous installe à une table à l'écart (précise par Adam ), avec un vase de rose au centre. Cet endroit est si romantique pour un couple ! Mon futur mari a intérêt à m'y emmener ! Adam commande une bonne bouteille de vin rouge et plante ses yeux noisettes dans les miens.
- nous voilà enfin tous les deux.
- oui en effet. Je suis un peu gênée de me retrouver face à mon idole pour manger dans un si bon restaurant et dans une aussi mauvaise tenue. J'étais juste vêtu d'un short rayé blanc et noir avec un simple t-shirt noir. J'aurai pu au mons avoir un ou deux bijoux ! Bravo Chloé!
- si tu savais à quel point ta petite bouille d'ange me manquait...————————————————————
Et voilà pour ce nouveau chapitre ! Vous avez les résumés des visites de nos chères meilleures amies ainsi que les retrouvailles avec Adam, quoi de mieux que d'aller boire un verre en tête à tête?Teaser du prochain chapitre (vendredi): le dîner se passe comme dans un rêve pour notre Chloé... du moins c'était avant qu'elle ne se réveille.
- je peux savoir ce que je fais ici?
- tu peux au moins te... enfin tu m'as compris avant ?Bisous! Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
RomansaC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...