J'approche le téléphone de mon oreille, la boule au ventre. Comment vais-je lui annoncer ? Les larmes recommencent à couler silencieusement le long de mes joues... j'entends enfin décrocher avant d'entendre la douce voix complètement affolée de ma chère meilleure amie:
- enfin tu me réponds! C'est pas trop tôt! Ça fait 3 heures que j'attends! Non mais tu te rends compte!
- pauline, calme toi, s'il te plaît.
- oh Ça c'est pas si bien passée que ça, je le sais au son de ta voix, tu as pleuré... que s'est il passé?
Je ne sais comment lui annoncer ...
- ma colonne à énormément bougé dans le mauvais sens, c'est juste horrible a voir... le chirurgien m'a dit que je devrai être opéré...
J'ai lâché ça sans m'arrêter, je ne peux m'empêcher de me briser en larmes en prononçant le mot "opérer " , c'était ma plus grande hantise depuis que je suis atteinte d'une double scoliose...
- oh mon dieu! Chloé... je... je suis tellement désolée pour toi... je ne sais pas quoi dire...
En m'entendant me briser en milles morceaux, elle se met aussi à pleurer... il manquait plus que ça...
- ne t'inquiètes pas Pauline... tu n'as pas à être désolée... c'est pas de ta faute...
- bien sûr que si je m'inquiète ! Mais rassure toi on va y arriver ensemble... tu vas y arriver tu es forte Chloé!
- ça c'est ce que tu prétends...
- Mais ouvre les yeux enfin! Regarde tout ce que tu as traversé! En particulier pendant le port de ton corset! Tu t'es battue comme une lionne!
- on voit le résultat...
- Mais tu t'es battue ! Je vais t'aider, te soutenir et tu vas t'en sortir !
- merci Pauline... je ... je sais pas ce que je ferai sans toi...
- je t'en prie c'est normal! Si tu veux, ce week end on se voit ! Tu te changeras les idées !
- oui c'est une bonne idée ! Je verrai si mes parents veulent rester avec moi ou pas.
- oui, je suppose qu'ils sont aussi anxieux... comment a réagi ton père ?
La réaction de mon père? Une véritable blague...
- il s'est renfermé comme à son habitude... et je t'en passe.
- je vois... je comprends vraiment pas son comportement ! Je suppose que ta mère était dans tous ses états.
- oui tu connais l'hyper émotivité de ma mère. Je n'arrive pas non plus à mettre une explication sur le comportement de mon père... même Adam Driver a été plus présent que lui!
- Chloé... tu parles bien de l'acteur que tu adores?
- bien sur !
- Mais... tu ... enfin ... tu ne l'as jamais vu.
- et bien figuré que toi que je l'ai vu aujourd'hui !
- attends comment ça ?
- il a le même chirurgien que moi! Je vais pas t'expliquer notre rencontre ça serait trop long mais il m'a soutenu!
- oh et bien c'est super ça ! Sinon tu as des dates pour ton opération?
- je dois y retourner pendant les vacances de Noël pour tout ça.
- Mais tu n'es pas censée être en Californie ?
J'avais complètement oublié la Californie !
- je rentrerai quand même pour les vacances de Noël, faut bien que je vois ma famille !
- oui c'est pas faux... tu pars quand déjà ?
- sûrement le lendemain de mon anniv...
- c'est dans pas si longtemps que ça ...
- Pauline... on a encore 2 mois devant nous! On va en profiter!
- j'espère bien! Surtout qu'on a notre voyage ensemble à Rome !
- oui j'ai hâte !
- moi aussi... je suis désolée je vais devoir te laisser... je suis censée prendre un café chez lilou, prends soin de toi, je pense fort à toi, je t'aime!
- ne te mets pas en retard, moi aussi je t'aime!
Je raccroche et range mon téléphone dans la poche de ma veste. Elle va me manquer quand je vais devoir partir... ne pense pas à ça Chloé ! Je décide de me promener dans le jardin, n'ayant aucune envie de retourner a l'intérieur, je préfère rester ici. Je prends le temps pour regarder chaque fleur du jardin. Elles sentent si bon! Je m'approche pour en sentir une de plus près. Mais quelques minutes à peine après, je n'arrête pas d'éternuer et mes yeux pleurent. Satanée allergie au pollen ! Je m'assois sur un banc en bois près d'une rivière et je regarde le ciel. Il est rempli de bleu, sans nuage. Un bon mois de juillet ! Je mets mes écouteurs et sors ma playlist de billie eilish, ma chanteuse préférée. Ses chansons ont énormément de sens! Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, en silence, presque en paix avec moi-même. Je ne réfléchis pas, je laisse la musique m'envahir et je regarde le ruisseau. L'eau me rend vraiment calme. Alors que je suis plongée dans mes pensées. Je sens une main se poser une épaule ce qui me dit sursauter. Je vois que c'est Adam qui est venu me voir. Je retire mes écouteurs pour discuter:
- ça a l'air d'aller un peu mieux.
- discuter avec ma meilleure amie m'a fait du bien ... et puis il faut aller de l'avant!
- c'est vraiment très courageux de ta part! Ta mère m'a expliqué que tu avais eu un corset... je suis impressionné par cette force que tu as.
- c'est ce que tout le monde me dit, mais je n'y crois pas. Ce corset m'a rendu faible.
- c'est totalement faux! Tu vas voir je vais te faire changer d'avis!
Je rigole à cette détermination. Bonne chance driver, me faire changer d'avis c'est comme s'attaquer au chien des enfers! Tu n'as aucune chance de réussir ! Il sourit me voyant de meilleure humeur. C'est vrai que ça fait du bien de rire !
- je suis venu aussi car j'ai une très bonne nouvelle pour toi!
- laquelle?
- tes parents m'ont expliqué que tu partais faire tes études dans l'université de Berkeley.
- oui c'est ça!
- et que tu savais pas encore si tu voulais vivre dans le campus ou chez des particuliers.
- oui mais je ne trouve pas de particulier.
- tu en as un juste en face de toi!
- oh mon dieu ! Mais... c'est génial! Et joanne? Elle est d'accord?
- oui ne t'inquiètes pas ! Elle adorerait apprendre le français !
- ça sera avec plaisir!
- tu m'en vois ravi... et si on allait rejoindre tes parents?
- c'est parti!
Je me mets a courir dans le parc pour faire la course avec lui. Il me rattrape assez rapidement et m'attrape pour gagner. Ça se fait pas ! Il a des plus grandes jambes que moi! Et en plus il a triché!
Après ce moment de rigolade, nous retrouvons mes parents.
- je vois que Adam t'as appris la bonne nouvelle! Me dit ma mère heureuse pour moi.
-oui j'ai vu ça ! C'est génial maman!
- Bon on va y aller, Adam nous rejoint à la maison pour dîner. Histoire de le remercier de sa bonté.
- pas de problème!
Nous descendons tous les 4 dans le parking, la voiture de Adam est garé juste à côté de la nôtre.
- Comme je ne connais pas trop la France, ça te dit Chloé de monter avec moi pour être mon copilote?
- avec plaisir!
Je me précipite dans la voiture d'Adam et on prend la route direction la maison!
————————————————————
Et voilà pour ce tout nouveau chapitre avec une discussion entre les 2 meilleures amies et une très bonne nouvelle de Adam!Teaser du prochain chapitre : une petite discussion sur le comportement du père de Chloé s'engage entre Adam et Chloé. Le dîner se passe à merveille pendant que Adam rassure Gérald et Corinne sur l'université de Berkeley
Merci d'avoir lu! Bisous !
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
RomanceC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...