Chapitre 2: un choix fatidique

42 7 3
                                    

J'arrive pas à y croire ! Je viens de voir Adam driver en face de moi, et je ne l'ai même pas reconnu! C'est vraiment honteux de ma part! Mes larmes commencent a s'arrêter de couler et je retrouve peu à peu la terre ferme... ma mère me regarde les yeux rougis, elle s'approche de mon oreille pour me chuchoter:
- on a pas déjà vu cet homme par hasard?
- si maman, c'est Adam driver mon acteur préféré!
- whouah! Oui ça me revient ! Il joue dans Star Wars!
- c'est ça!
Ma mère se détache de moi et s'approche de mon idole. Mais qu'est ce qu'elle fait? Ne me mets pas la honte je t'en supplie! Adam driver se lève pour la saluer, ma mère se remet à pleurer en le remerciant, un vrai gentleman! Mon acteur la prend dans ses bras pour la rassurer et il m'invite à les rejoindre. Il est encore mieux en vrai! Je m'avance vers eux, je tente de cacher tant bien que mal mes larmes. Il est hors de question que mon idole me voit dans cet état! Son regard se plante dans le mien, il a un air bienveillant, il a l'air tout aussi inquiet. Et dire qu'il me connaît à peine!
- ne vous cachez pas mademoiselle, il est parfois bon de pleurer... sa voix est si douce, calme, agréable à l'oreille.
Ma mère s'arrache soudainement des bras d'Adam. Elle m'offre un tendre sourire. Elle m'offre toujours son sourire pour me rassurer, et se rassurer elle-même, je pense.
- je te laisse avec monsieur driver Chloé, je vais discuter avec ton père. Il en a besoin.
- ne vous inquiétez pas madame O'Connell, elle est entre de bonnes mains!
Je regarde ma mère partir prestement, j'espère que mes parents ne vont pas encore se disputer!
- n'en voulez pas à votre père, il doit être ravagé.
Comment il sait ça? Peut être qu'il sait lire dans les pensées comme kylo ren?
- j'aurai aimé une meilleure réaction de sa part, je suis totalement perdue...
- c'est normal, votre père doit se sentir mal. J'ose pas imaginer ce qu'il ressent.
- merci... pour tout à l'heure... je ne vous ai même pas reconnu. Pourtant dieu sait que je vous admire.
- ça me fait plaisir de l'entendre! Tutoyez moi si vous voulez!
- et bien vous... euh toi aussi.
Il me regarda tendrement, il ouvre ses bras pour que je m'y jette dedans. Ça fait du bien d'avoir du réconfort... surtout de son idole! Les larmes n'arrêtent pas de couler, je sanglote, je tremble de peur. Que va-t-il m' arriver maintenant? Pendant que je pleurai toutes les larmes de mon corps, Adam me caresse d'une main les cheveux et de l'autre mon dos. Je déteste d'habitude qu'on me touche mon dos, mais j'allais pas dire non à Adam driver! Il enfouit sa tête dans mon cou et chuchote au creux de mon oreille:
- chuuut... ça va aller. Tu vas t'en sortir. Je suis prêt à t'aider, ne t'inquiètes pas Chloé.
- merci... vraiment merci Adam...
- je suis là, rassure toi...
Sa voix est vraiment apaisante, ça me détend légèrement! Mon coeur commence enfin à ralentir et je relève la tête vers Adam. Ce dernier me regarde tendrement, un sourire aux lèvres. C'est fou comment il pourrait faire craquer n'importe qui avec ce sourire! Je lui rends la pareille en faisant mon meilleur sourire. Entre temps, mes parents arrivent avec le chirurgien. Je me détache prestement des bras de mon idole et je m'avance pour saluer mon chirurgien:
- Bonjour professeur Bancel.
- Bonjour ma belle! Je vais trouver une solution, je te le promets !
Heureusement que j'ai un chirurgien génial ! Mon docteur, le professeur Bancel est un très grand chirurgien! Il fait des conférences dans le monde entier ! Je jette un regard vers ma mère qui me serre la main pour me rassurer. Tu me transmets ton stress maman, ça m'aide pas la ! Je cherche mon père et je le vois discutant avec Adam. Mon père déteste me voir avec des hommes, mais bon là c'est quand même Adam Driver! Bancel nous invite à entrer dans la salle de consultation, ma mère continue de garder sa main dans la mienne alors que mon père part direct s'asseoir sur une chaise, même pas un regard d'encouragement... je me retourne pour voir Adam qui me tend son sourire craquant pour m'encourager. Au moins lui, il est là pour moi! Le chirurgien referme la porte avec délicatesse coupant la salle de tous les bruits ambiants. Il s'avance lentement vers son bureau pour regarder mes radios qui sont étendus sur la table. Le silence est à son comble. Quelle décision va-t-il prendre ?
- pour être honnête envers vous, famille O'Connell, j'ai très rarement vu ça. Le corset a pourtant marché sur Chloé pendant presque 10 ans... je n'arrive pas à comprendre comment une telle chose est possible et j'en suis fortement navrée.
Son ton est grave et sincère. Bah dis donc si lui non plus il n'arrive pas à comprendre, c'est mal parti!
- Mais vous avez une solution monsieur Bancel? N'est ce pas ?
Ma mère est au bord du malaise, elle est blanche comme un linge ! L'attente de la sentence finale est vraiment horrible pour une mère! Quelques larmes continuent de couler sur son visage rond. Au moins, elle, elle montre qu'elle est inquiète, elle.
Mon père est resté stoïque,impénétrable complètement intouchable. Je sais que tu es inquiet, papa, je t'en supplie montre le moi. Le chirurgien annonce enfin après des secondes qui ont duré des heures, son verdict:
- plusieurs solutions s'offrent à nous, mais malheureusement laisser comme ça ne fera qu'aggraver la situation. Je ne vais pas lui remettre un corset, cela ne servirait à rien, ça ne marchera pas une deuxième fois... je vois qu'une seule solution... évidemment celle que je ne voulais pas pour Chloé. Je vais devoir l'opérer.
Le temps s'est figé en un instant. M'opérer! C'était mon plus grand cauchemar depuis qu'on a découvert que j'avais une double scoliose! Me faire ouvrir de haut en bas du dos? Non merci! Ma mère s'effondre sur moi totalement dévastée, quant à mon père, enfin quelques sentiments surgissent... je vois quelques larmes se former, il s'approche de ma mère et moi pour nous prendre dans ses bras. Je ne peux m'empêcher de suivre les pleurs de mes parents. Pourquoi moi! On a du rester pendant des minutes... le temps s'écoule mais on arrive pas à s'en rendre compte... on commence enfin à se relever. Prêts à entendre la suite.
- je pense que tu devras revenir me voir pendant les vacances de noël, pour établir une date et régler quelques détails...
- pas de soucis, merci docteur.
- je suis navré Chloé...
- vous avez fait tout ce qu'il fallait, parfois on a plus vraiment le choix...
- viens la...
Il ouvre ses bras pour me rassurer et j'y reste peu de temps car j'ai eu ma dose de câlins pour aujourd'hui. Soudain mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je le prends et vois que Pauline m'appelle. C'est pas trop le moment pauline... je raccroche, mon dieu déjà ! Il est déjà 16h ! Je suis à l'hôpital depuis presque 3h! Je comprends mieux pourquoi elle s'inquiète! Nous sortons de la salle, Adam est toujours là, mes parents et moi partons lui dire la nouvelle...
- Chloé devra être opéré.... ma mère a lâché ça comme un sac à patates.
- je suis désolé pour toi Chloé, vraiment... ca doit être difficile.
Tu m'étonnes!
- merci Adam, mais je vais me battre, comme quand j'avais mon corset. Bon je vous laisse j'aimerai prendre l'air toute seule et appeler ma meilleure amie...
- il n'y a pas de soucis ma puce, je vais rester avec monsieur Driver, pendant que ton père part payer.
Je cours vers la sortie de l'hôpital. Enfin de l'air frais! Et je suis seule! Je me souviens qu'il y a un parc dans l'hôpital, personne n'est là. C'est l'endroit parfait! Je marche sans savoir où je vais parmi les fleurs. Je prends une grande inspiration, je sors mon téléphone et compose le numéro de Pauline... il est temps de lui dire...
———————————————————————
Et voilà pour ce deuxième chapitre! Chapitre assez mouvementé puisque Chloé doit être opéré de la colonne vertébrale!

Teaser du prochain chapitre : une très longue discussion s'installe entre Chloé et Pauline, complètement bouleversée, Chloé rejoint ses parents avec une merveilleuse nouvelle pour lui remonter le moral !

J'espère que ce chapitre vous a plu! Pour ma part il a été difficile à écrire... merci d'avoir lu! Bisous ! ❤️

Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant