Je monte dans la salle de bains pour me doucher. Laissant l'eau chaude couler le long de mon corps, mille et une question s'encombrent dans mon esprit. peut-être qu'il a changé d'avis... Attends je le vouvoie ou je le tutoie déjà ? Est ce que je vais pas regretter ? Oh et puis mince on verra bien maintenant. Je sors de ce court moment de détente pour rejoindre les filles dans le salon avec mon téléphone. Je m'assois entre Marie et ma soeur sur le canapé blanc et pose mon téléphone sur la table basse en bois face à moi.
" Tu comptes l'appeler maintenant ou demain ?" me sort ma soeur impatiente d'en finir. Alors je compose le numéro d'Adam, mets le haut-parleur et le repose attendant une réponse de l'autre bout du monde. Les secondes s'écoulaient avec une lenteur exceptionnelle comme dans un sablier, mais j'entends enfin décrocher et reconnaît immédiatement la voix grave de mon idole.
" Allô? Chloé tout va bien ? -Oui tout roule, je suis avec ma soeur Typhaine et on voulait voir avec toi pour organiser mon départ et tout ce qui va avec car nous sommes déjà début août... Ma voix vacille par endroits mais la confiance commence à venir et mes épaules se détendent. - Oui bien sûr pas de soucis commençons. - Alors tout d'abord, la rentrée de Berkeley est le premier septembre. Donc je ne sais pas combien de temps je devrai venir avant. - personnellement je pense que venir une dizaine de jours avant serait une bonne idée. Tu pourras commencer déjà à t'habituer à la ville, les trajets et le décalage horaire. D'ailleurs dis-moi, tu dois déposé ton dossier quand à l'université ? - Alors... je regarde sur le dossier... on a jusqu'au 25 août pour le rendre. - ça fait deux semaines ça. répond ma soeur sur un ton tranchant qui ne lui ressemble point. - je comprends... Typhaine c'est ça ? Mais votre soeur va dans l'une des plus grandes universités des Etats-Unis alors les places sont chères... - et si Chloé prenait l'avion le 23 août ? Elle arrivera le 24 août et vous pourrez donner le jour-même ou le lendemain le dossier. - je pense que ça me parait faisable... Quand penses-tu Chloé ? Je ne réponds pas et reste dans ma bulle... Quelque chose ne va pas... je dois partir dans une vingtaine de jours mais ça pas de soucis j'aurai le temps de dire au revoir à tout le monde mais il y a une ombre au tableau: mon anniversaire ! - Petite soeur ? - Oui? euh oui ça me va c'est juste qu'on se verra pas tous ensemble pour mon anniversaire... - ce ne sera pas la première fois que tu seras loin de nous pour ce jour spécial mais on va organiser quelque chose avant ton départ. - d'accord super ça te va Adam que j'arrive le 24 ? - c'est parfait, quand est ton anniversaire d'ailleurs ? - c'est le 28 aout mais ne t'en fais pas on s'en occupe de ça avec ma soeur. - oui ne vous inquiétez pas monsieur Driver , je viens de réserver le vol pour San Francisco, si l'avion part à l'heure, Chloé arrivera à l'aéroport vers neuf heures. - super merci je n'ai plus qu'à tout préparer pour ton arrivée Chloé. En attendant tu prends bien soin de toi et tu m'écris ou m'appelles si besoin OK? - je n'hésiterai pas Adam merci au revoir bonne journée !
Je raccroche avec l'acteur et commence à compter les jours qui me séparent de ce rêve éveillé. Je serai seule à l'autre bout du monde chez mon idole dans 10 jours ! Mais la voix de ma soeur me sort vite de ma rêverie. "il est quand même vachement protecteur pour un acteur qui te connaît à peine. -il est très gentil et c'est bien. - mh... moi je dis ça cache quelque chose. -Tu veux qu'il se passe quoi sérieusement ? Dis moi. -Je ne sais pas moi! J'ai juste du mal à me faire à l'idée que tu vas être seule à l'autre bout de la Terre avec un inconnu de l'âge de ton père. -Adam n'est pas un inconnu, et puis même s'il est âgé ça ne change rien je trouve que c'est illogique. - tu sais ce que je trouve illogique moi ? Qu'on te laisse te barrer à l'autre bout du monde alors que tu vas avoir 21 ans à peine. - Typhaine, je suis une adulte maintenant, je ne peux pas passer à côté d'une telle chance pour mon avenir. - Tu n'es encore qu'une pauvre ado déboussolée Chloé ! Tu viens d'apprendre que tu dois subir une énorme opération et tu t'en vas comme ça. - Ne mets pas ma santé là-dedans ! Le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis alors stop arrêtes de vouloir me surprotéger comme ça! Je te comprends, tu es ma grande soeur mais ne pousses pas non plus le bouchon trop loin. - Tu as raison, je me suis un peu emportée... Pardonnes-moi. -Non rassures toi, je suis en tort." Ma soeur m'ouvre ses bras et je m'y glisse avec un peu d'envie laissant ma soeur profiter de ses moments de tendresse si rare avec mon caractère froid et insensible. Cependant, alors que j'essaie tant bien que mal de savourer cet instant, je sens le téléphone de ma soeur vibrer et je coupe notre étreinte pour la laisser regarder son message. Elle prend son téléphone et je la vois faire les gros yeux. Oh... Mon petit doigt me dit qu'on a un nouveau souci en approche... " Tout va bien Tyty ? - Maman m'a envoyé un SMS pour savoir si tu étais avec moi..."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et voilà pour ce tout nouveau chapitre ! Teaser du prochain chapitre : Une décision s'impose pour nos deux soeurs : dire la vérité à leur mère et devoir tout avouer sur le départ de Chloé ou rester dans le secret mais c'est encore plus retarder l'inévitable.
"Je n'ai pas d'opinion particulière petite soeur c'est ton choix pas le mien. - de toute façon faudra bien leur dire un jour..."
Merci d'avoir lu ! <3
VOUS LISEZ
Everything is possible when you believe in it ( EN COURS)
RomantizmC'était une journée plutôt spéciale mais pas si inhabituelle... je pars à l'hôpital. Je pensais que ça allait être un rdv comme tous les autres... maintenant que j'ai vu la radio je peux pas en dire autant... la peur est en moi. Que va-t-il se pass...