PDV de Shoto
Je ramène avec un autre héros, tout le petit groupe que j'ai en charge.
J'appréhende la réaction d'Endeavor. Dans une moindre mesure, celle de Natsuo et Fuyuki. Ma sœur et mon frère seront même certainement heureux de voir leur neveu. Même si ces retrouvailles sont teintées d'amertume. Je n'ai pas su ramener toute ma famille à bon port.
Cela va me travailler pendant encore très longtemps. Je ne vais pas pouvoir bien dormir de la nuit.
J'ai dû laisser le cadavre de ma nièce entre les mains des médecins légistes. Ils vont chercher si on ne peut pas y trouver quelques infos dans ses entrailles.
Ça me retourne l'estomac de savoir qu'ils vont trifouiller comme des bêtes l'intérieur de ma nièce. Je n'ai malheureusement pas mon mot à dire.
Et s'ils découvrent le moindre élément qui peut faire croire qu'elle a été maltraitée. Le gouvernement l'utilisera comme outil de propagande même si au bout cela se révèle faux. Je comprends suffisamment le gang le Crépuscules pour savoir qu'ils ne le feront pas, car ils ont des valeurs.
Je dois continuer de lutter pour révolutionner le monde des héros pour qu'ils ne doivent plus se battre. J'ai encore énormément de chemin à parcourir. J'ai de plus en plus d'allié de mon côté pour mener des réformes sur les agissements des héros. Surtout de la part de jeune héros de ma génération. Même Endeavor a fini par rejoindre mon parti. Car même s'il a été une enflure avec moi et mes frères et ma sœur. Il reste qu'il avait raison compréhensible de le faire. Il n'arrive pas à comprendre comment des héros et des policiers sont tombés aussi bas.
Je rêve que Dabi revienne à la maison. Je pourrais retrouver mon frère. Passé du temps avec lui, celui que ma sœur et que mon frère ont dit d'extrêmement protecteur à mon égard.
Malheureusement le changement ne s'opèrera certainement pas de notre vivant.
Je rentre dans la maison.
Je vois Endeavor m'attendre devant le palier.
Nozomu commence à perdre l'équilibre. Mon père le rattrape in extremis.
Iris le toise avec une haine. Cette haine est réellement oppressante. J'y sens qu'elle le hait pour avoir tué l'un de ses neveux lorsqu'il était encore dans le ventre de son frère.
-Endeavor : Heureusement que j'ai été mis au courant de la situation. Je sais que je t'ai donné mon accord pour que l'on les accueille. J'aurais quand même aimé être prévenu qu'ils arrivaient. J'ai dû me libérer en urgence.
En vérité, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là quand ils rentrent pour la première fois dans notre maison. Pour ne pas réveiller la haine d'Iris à son encontre.
Endeavor tend son bras et sa main vers Iris qui l'empoigne. Endeavor commence à lui serrer la main. Mais il doit la lâcher car sa poigne est trop forte pour lui. Elle est certainement nourrie de la haine qu'elle a à son encontre.
-Endeavor : Je m'excuse pour ton frère. Je voulais juste arrêter Dabi mais il s'est interposé et s'est pris le tir trop près de moi. S'il l'avait pris à une plus grande distance, il serait certainement encore en vie.
-Iris : Peut-être mais on aurait quand même eu à déplorer un mort.
Endeavor semble perdu. Il ne comprend pas où elle veut en venir.
-Iris : Pouvais porter des bébés. L'un d'entre eux a pris le contrecoup de votre attaque. Il est mort avant de naître.
Endeavor s'effondre au sol, dévasté par la nouvelle. Il n'a pas seulement tué l'amant de son fils mais aussi l'un des fils de son fils.
-Endeavor : Je suis tellement désolé pour cela. Je n'étais même pas au courant.
Iris s'agenouille au côté d'Endeavor.
-Iris : Je vous pardonne. Enfin mon esprit vous pardonne. Car il est rationnel, il comprend que dans la guerre qui se déroule des victimes collatérales sont inévitables. Mon cœur cependant ne peut pas vous pardonnez.
Nous rentrons finalement dans ma demeure.