Chapitre 10

129 12 0
                                    

PDV de Tenshi

Je rentre chez Shoto. Il ne m'attend pas vraiment. Je vais lui faire la surprise. Surtout avec la bonne nouvelle que j'ai. J'ai reçu le permis de héro. J'ai dû repasser le test durant ces années. Mes points n'étaient pas toujours fabuleux. Donc j'avais un peu peur de rater. Même si je sais que Katsuki porte et portera le flambeau de mes idéaux. J'ai quand même envie de changer les choses. Après je suis extrêmement têtu, je ne lâche jamais l'affaire.

J'ai déjà donner ma candidature en tant que prof à Yuei. Je veux transmettre mes idéaux à la prochaine génération. Il n'y a rien de mieux pour ça que d'être prof. Je garde de bons souvenir des cours de Mr Aizawa. Ce qui n'est pas vraiment le cas des autres élèves.

Je rentre par la porte de derrière pour surprendre Shoto en lui faisant la surprise.

Je vois des gosses. Cela me surprend. Celui qui veut surprendre se fait surprendre. Le karma a dû jouer un rôle là-dedans.

Le garçon aux tâches de rousseur me voit. Il se met à crier. Ni l'une ni deux, je me retrouve par terre avec quelqu'un qui me broie les côtes.

-Endeavor : Comment es-tu rentrés ? Fais-tu partie du crépuscule ? Répond bon sang de bonsoir, mille millions de mille sabords.

Je tourne tant bien que mal ma tête vers Endeavor. Ce qui n'est pas facile vu la manière dont il me bloque.

Il voit mon visage. Il comprend qu'il vient de s'en prendre au petit ami de son fils.

-Endeavor : Oh désolé.

Il se relève. Je peux de nouveau librement respirer. Cela fait du bien.

-Tenshi : Quel est cette histoire ? Je n'ai pas l'habitude de me faire agresser par toi. Même quand Shoto t'a dit qu'il sortait avec moi. À ce moment-là, j'avais cru que tu allais me faire un coup pareil. Mais pourquoi maintenant ?

Je regarde l'enfant qui a crié. Je remarque qu'il y en a un deuxième. Puis je vois une jeune fille d'une dizaine d'année.

-Tenshi : Ne me dis pas que vous ouvrez une crèche ou quelque chose se rapprochant ?

Endeavor secoue la tête frénétiquement.

-Tenshi : Alors pourquoi il y a des gosses ici ? De ce que je sais, aucun de tes enfants n'a des enfants à lui. Et cela m'étonnerais que tu ais eu d'autres enfants surtout avec la mère de ce que je connais.

Endeavor pousse un énorme soupir.

-Endeavor : Je n'arrive pas à comprendre ce que mon fils te trouve. Certes tu es fort, ça je ne sais pas te l'enlever.

-Tenshi : Je ne vois pas pourquoi il ne m'aimerait pas.

-Endeavor : Car tu es tête en l'air. N'as-tu pas lu son sms pour te dire de ne pas venir aujourd'hui car on a retrouvé les enfants de Touya ?

Je prends mon gsm et je commence à checker.

Mais je ne trouve aucun sms que Shoto m'aurais envoyé.

-Tenshi : Ou bien je ne l'ai pas reçu ou alors Shoto a oublié de me l'envoyer.

-Endeavor : Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Vu qu'il a aussi oublié de me prévenir pour les enfants.

Nous soupirons à l'unisson. Shoto oublie de plus en plus les choses qu'il est sensé nous dire.

-Tenshi : Il va falloir l'emmener chez un médecin s'il continue à autant oublier de nous prévenir. En tout cas pas chez un de ceux qui m'ont dit mourant.

-Endeavor : Ca c'est sûr. D'ailleurs, ont-ils découvert se qui a pu les faire croire que...

-Tenshi : Non. Mes examens médicaux ne montrent strictement rien.

Endeavor me regarde avec un air teinté de compassion.

-Endeavor : Pourquoi n'as-tu pas prévenu Shoto de ta visite ?

-Tenshi : Je voulais lui faire une surprise pour lui annoncer la bonne nouvelle.

-Endeavor : Pour ton permis de héros. C'est très bien mon gendre. Juste si tu fais du mal à mon garçon, je te ferais souffrir le martyre.

-Tenshi : Je vous renvoie la menace. Faites-lui du mal, alors vous devrez vous préparer à bouffer la poussière.

-Endeavor : Va plutôt le surprendre.

Je m'empresse d'aller rejoindre Shoto. Tout en disant au revoir à Endeavor.

Izuku gang vol 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant