Chapitre 8

145 14 19
                                    


Note de l'auteur : La sœur de Shoto, elle s'appelle Fuyuki ou Fuyumi. Je ne suis plus sûr.

PDV de Shoto.

Je vois Nozomu regarder un peu partout. Il scrute tous les coins de la maison. Il faut dire qu'il vivait jusqu'à quelques heures dans une maison tout ce qu'il y a de plus modeste.

Deka se tient à la jambe d'Iris. Il refuse de la lâcher d'une semelle. Il est terrorisé, le pauvre.

Iris marche avec détermination mais en sondant profondément ses yeux. On identifie de la peur et de l'incertitude. Elle ne sait pas ce qui les attends. C'est normal dans ce cas d'appréhender.

Endeavor nous suit comme une ombre imposante. Il a pleuré, il est calme maintenant. Il se tient surtout derrière Nozomu, son dernier petit fils comme s'il voulait le protéger à tous prix. Je me sens un peu jaloux de Nozomu, Endeavor a un regard tellement plus protecteur sur lui que sur nous. Je sais qu'il se sent responsable de tout ça. Il y a bien le traitement qu'il a fait subir à Touya qu'il est entièrement responsable. Mais le reste, il ne l'est pas vraiment. Même pour la mort de Tsume, qui n'est qu'un tragique et malheureux accident.

Je vois Fuyumi et Natsuki en train de manger paisiblement à la table.

Je me rends compte que moi, Iris, Nozomu et Deka n'avons rien mangé depuis ce matin.

-Shoto : On va voir se que vous allez manger.

J'emmène Iris, Nozomu et Deka dans la cuisine pour qu'ils fassent leurs choix. Endeavor ce met déjà à table, il a certainement manger avant de rentrer.

Nozomu voit des céréales au miel.

-Nozomu : Est-ce que je peux en prendre ?

Je m'apprête à répondre jusqu'à ce que je voie que c'est Iris qu'il regarde.

Iris me regarde à son tour pour me demander silencieusement si Nozomu peut en manger.

-Shoto : Pas de problèmes. Je prends juste un bol et tu pourras en manger.

Nozomu laisse sortir un petit cri de joie.

Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est trop trognon dans mon esprit.

Deka finit par prendre la même chose que Nozomu. Iris prend juste du pain et de la rosette de Lyon.

Je sens dans son choix qu'elle s'en fout de faire bonne impression au reste de ma famille.

J'aurais espéré qu'elle fasse quelques efforts. C'est certainement trop lui demander surtout qu'elle vient de perdre l'un des enfants à sa charge.

Nous nous mettons à table. Natsuo et Fuyumi nous ignorent royalement.

Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose ou non.

Nous mangeons dans le silence le plus complet.

Finalement Nozomu prend une photo qu'Iris avait dans un sac ou une de ses poches et va la montrer à Fuyumi.

D'abord ma sœur l'ignore mais finit par regarder et la photo. À ce moment-là, elle éclate de rire.

Un rire cristallin même.

Je suis interloqué sur la raison de son rire. Je me doute que c'est dû à la photo mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus.

-Fuyumi : Sho, tu es vraiment trop mimi là-dessus.

Pensée de Shoto : Comment ce fait-il qu'Iris ait une photo de moi bébé ?

Natsuo regarde aussi ladite photo. Il se met à rire comme un cochon.

Je commence à avoir des soupçons sur ce qu'il y a sur la photo.

Je regarde Iris qui me fait un très large sourire.

Ne me dites pas que...

Endeavor regarde à son tour la photo. Il regarde en alternance moi et la photo comme pour vérifier que c'est bien moi qui suis dessus.

-Endeavor : Je ne savais pas que tu aimais te travestir Shoto. Si tu veux, il y a encore des robes de ta maman dans la penderie. Je suis sûr que ta sœur te prêtera à cœur joie certaine de ces robes et de ces jupes tant que tu ne les abimes pas.

Je me cache le visage dans mes mains. Je suis rouge de honte.

Izuku gang vol 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant