Chapitre 15

118 11 0
                                    


PDV d'Iris.

Pensée d'Iris : C'est qui cette vieille folle. Qu'elle ne s'approche pas d'eux. Je suis à deux doigt de craquer. Le couteau est sur la table, j'ai largement le temps de le saisir et de lui ouvrir la gorge. D'un simple geste, je peux lui enlever la vie.

Je regarde mes mains pensivement. Elles tremblent comme si j'avais froid. C'est un signe pour me dire que je ne suis pas fait pour enlever la vie.

Pensée d'Iris : Je suis pathétique. Tsume lui a réussi à passer outre son dégoût pour la violence. Il l'a fait pour son idéal. Je ne sais peut pas me battre comme lui contre cette société mais je ferais ma part du travail.

Mitsuki me regarde. Brain m'avait montré des photos de la famille de Katsuki Bakugo. Au cas où je les croiserais pour que je parte autre part. Au cas où ils pourraient reconnaitre Deka. Même si finalement Brain a décidé de le garder sous la main. Ou dans la manche peut être. Je n'arrivais pas toujours à bien comprendre ce que voulait Brain mais depuis la mort de Tsume, il est devenu totalement opaque. S'il décide d'utiliser son fils comme arme, je me retournerais contre lui. Je ne serais pas seule, les autres me suivront, on a des principes moraux, nous, pas comme ces héros de pacotille.

Mistuki me dévisage, elle s'approche de moi à pas de loup. Avant que je ne me prenne une grosse claque.

-Mitsuki : Comment avez-vous oser ? Cela n'était pas consenti de la part de mon fils. Et surtout pourquoi ?

Je me relève en la toisant froidement. Je dégage un peu d'aura de haine.

Mitsuki recule. Un frisson de peur lui caresse l'échine, délicatement.

-Iris : D'un, c'est en grosse partie de la faute de votre fils, si Brain en est là aujourd'hui.

Mitsuki regarde son fils avec un air désolé. Conscient que cela ne doit pas être simple pour son fils de s'en prendre dans la tronche. Et bah ce n'est pas fini mon coco.

-Iris : De deux, on n'a jamais maltraité votre petit-fils.

Mitsuki regarde Deka comme pour voir s'il a des bleus ou non sur le corps.

-Iris : De trois, vous n'auriez jamais dû être au courant de ça.

Ils se posent des questions intérieurement.

-Iris : De quatre, Katsuki mérite amplement tout ceci. Autant les bons côtés que les mauvais. Dans son cas, on peut même dire que le karma a fait du super boulot.

Ils me regardent tous avec des grands yeux interloqués. On dirait tous des putains de poissons.

-Iris : De cinq pour finir. Cela n'est que mon hypothèse mais c'est certainement fort probable que c'est en quelque sorte une sorte de cadeaux d'amour.

Leurs mâchoires tombent sous le coup de la surprise.

-Katsuki : Comment cela ?

Je le regarde de bas en haut. Je vois ce qui plaît physiquement à Brain chez lui. Mais psychologiquement je ne vois vraiment pas. Il me fait penser à un petit roquet qui ne fait qu'aboyer et qui te les brises sévères.

-Iris : Tu en vois beaucoup de gens faire ce genre de chose à leur pire ennemi. Cela ressemble plus à du syndrome de Stockholm pour moi.

Mitsuki prend la parole. Étonnamment sa voix est calme. Je n'aurais même pas pensé qu'elle puisse être calme. Brain me l'a décrit comme très ressemblant à Katsuki.

-Mitsuki : Les gens n'ont pas tous accès à ce qui a été utilisé pour concevoir Deka.

-Masaru : Elle nous mène peut-être juste en bateau. Si cela se trouve Deka n'est pas notre petit fils.

Le téléphone d'Endeavor sonne soudainement.

-Endeavor : Très bonne hypothèse mais qui s'avère fausse. Je viens de recevoir le résultat du test ADN et c'est positif.

-Iris : Et j'ai dit de différentes manières. Les femmes qui ont un enfant pour essayer de garder leur mari avec eux, cela n'existe pas peut-être ?

Tout le monde est sous le choc.

-Deka : Ils sont de ma famille ?

Je hoche un oui de la tête. Deka va dans les jambes de son deuxième père.

Izuku gang vol 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant