PDV de Tenshi
J'ai l'impression que Shoto est déçu.
-Tenshi : On peut quand même demander pour que je puisse rester.
Shoto semble content. J'arrive bien à lire ses émotions sur son visage.
-Tenshi : Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu ailles des gosses chez toi ?
Il m'explique les raisons et le comment ainsi que la mort de son unique nièce.
-Tenshi : Ah j'ai une bonne nouvelle. J'ai mon permis de héros.
Shoto me souris gentiment. Mais je sens qu'il n'est pas bien. C'est sur qu'il est heureux pour moi mais la mort de sa nièce le tracasse.
Je le prends fermement dans mes bras. J'essaye que mon étreinte lui fasse du bien.
Shoto murmure doucement.
-Shoto : Merci.
Je lui caresse gentiment la tête. Comme d'habitude ses cheveux sont tellement doux.
-Tenshi : Tu vas arrêter de travailler.
Shoto est choqué. Cela doit être la première fois que je lui donne un ordre. Je me rends compte que ce n'est pas comme ça qu'il fallait que je le dise. Il ne supporte pas les ordres dû à son passé. C'est sûr que quand il travaille il doit faire avec. Mais dans le cadre privé, il vaut mieux éviter pour qu'il ne se froisse pas.
Shoto me répond froidement.
-Shoto : Pourquoi devrais je arrêter ?
Je sais qu'il va être du de le convaincre mais là il va falloir que je serre les dents.
-Tenshi : Dans ton état cela ne sert à rien.
Shoto prend un air colérique qui ne lui va pas du tout.
-Shoto : Comment peux-tu...
Je ne lui laisse pas finir la fin. Je l'embrasse.
-Tenshi : La mort de ta nièce t'a marqué ce qui est normal. Tu es vraiment peiné. Aujourd'hui n'est vraiment pas un bon jour pour que tu travailles.
Il marmonne quelque chose que je n'entends pas.
-Shoto : D'accord. Tu as gagné tu es content.
Il fait une bouille boudeuse.
-Tenshi : Tu iras voir un psy.
Shoto commence à s'énerver.
-Shoto : Pourquoi donc ?
Je le regarde fixement. Il finit par se dandiner mal à l'aise.
-Tenshi : Tu n'es vraiment pas dans ton état normal. Cela t'affecte énormément. Rien que la manière dont tu as accepté d'arrêter de travailler n'est pas normal. Tu aurais bataillé pour me contraindre à dire que tu peux continuer ou encore tu m'aurais ignorer. Mais là tu as accepté beaucoup trop facilement. Inconsciemment tu sais que tu vas avoir besoin d'aide. Et d'une aide d'un professionnel.
Shoto me regarde rageusement mais je vois bien qu'il réfléchit intérieurement.
Il finit par lâcher un soupir.
-Shoto : Je crois que tu as raison.
Je le prends dans mes bras.
-Tenshi : Je t'en cherche un. Toi va jouer avec ton neveu et l'autre garçon, Deka je crois. Aide-les à s'installer. Se soir, on va se reposer. Demande vite à ton père si je peux rester ici.
Je vois Shoto partir.
Je commence à rechercher un psy pour Shoto. Je savais intérieurement qu'il aurait besoin un jour ou l'autre d'un psy ou d'une psy pour l'aider. Il essaye de masquer ses faiblesses. Mais je les ai sentis quasiment immédiatement quand je l'ai rencontré à Yuei.
Je repense au moment où il m'a déclaré son amour.
Il m'a juste mis un poème dans mon casier. Il ne pensait pas que je devinerais que c'est lui. La tête qu'il a fait quand je suis venu le chercher en classe. Il a l'air étonné. J'avais déjà des doutes sur l'intérêts qu'il me portait. Même si je ne suis clairement pas un expert en la matière. Ce qui tombe bien lui non plus. Il a encore du mal avec les contacts sociaux.
Endeavor rentre en claquant la porte.
-Endeavor : Hors de question pour que tu restes ici. Tu vas faire du sport de chambre avec mon fils. Il y a des enfants bordel de bonsoir.
-Tenshi : On ne le fera pas. Je lui avais déjà dit avant que l'on ne le ferait pas pour les mêmes raisons. Mais là il faut que je reste.
Endeavor me regard en ayant l'air de ne pas me comprendre.
-Endeavor : Euh pourquoi ? Je sais que vous êtes amoureux mais il n'est pas nécessaire que vous rester collé l'un à l'autre comme des moules.
Endeavor regarde ce que je fais.
-Endeavor : Pourquoi recherches tu un psy ? Tu as besoin de parler à quelqu'un. Je veux bien le faire si tu en as besoin.
Je secoue la tête.
-Tenshi : C'est pour Sho. Il va en avoir besoin. Mais merci de me demander si c'est pour moi et pour vous proposez. J'apprécie le geste surtout sachant que vous n'aimez pas ce genre de chose.
-Endeavor : De rien.
Je prends une inspiration.
-Tenshi : Il était déjà bien fragile mentalement mais avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je crains que sa santé mentale soit légèrement en danger.
Endevor hoche gravement sa tête.
-Tenshi : J'ai fini. Je vais aller le rejoindre.
Ding Dong.
Je regarde par la fenêtre et je vois que c'est Katsuki qui sonne.
VOUS LISEZ
Izuku gang vol 2
Fiksi PenggemarLa suite d'Izuku gang. Toujours inspiré de FloweytheFlower158.