Chapitre 13

122 12 1
                                    


PDV de Tenshi

Je m'élance pour aller ouvrir la porte à Katsuki. Je sens qu'il n'est pas bien. Je sens que cela va mal se finir cette journée.

Je lui fais un gros câlin. Il ne proteste pas.

Pensée de Tenshi : Ok. Là il y a un énorme problème. Je me suis beaucoup rapproché de Katsuki mais quand même. Il n'est pas dans son état normal. S'il était dans son état normal, il m'aurait déjà envoyé une de ses explosions. Que l'on soit pote ou pas.

Je vois deux adultes derrière Katsuki.

-Tenshi : Bonjour mais qui êtes-vous ?

-Mitsuki : On est les parents du légume que tu sers dans tes bras. Tu te nommes bien Tenshi. L'apprenti héros qui a du abandonné pour cause de maladie. Qui c'est finalement avéré être une « erreur médicale ».

Je leur souris.

-Tenshi : C'est exact.

Deux secondes plus tard.

-Katsuki : Je ne suis pas un légume.

Mitsuki sourit à son fils.

-Mitsuki : Si tu en es un. On hésitait entre un oignon et une aubergine. Mais vu la teinte que prend ton visage, je pencherais plus pour une tomate.

Katsuki fait l'une de ses légendaires moments de rage.

Mitsuki s'approche de lui le sourire à ses lèvres.

Je le sens mal.

Le poing de Mitsuki apparait sur le haut du crâne de son fils.

Je lance un regard à Masaru en mode ce n'est quand même pas toujours comme ça que cela se passe.

L'air de Masaru veut tout dire. Cela se passe quasiment toujours comme ça.

-Tenshi : Pourquoi est vous venu ici ?

Avant que Katsuki ne puisse s'exprimer sa mère le devance et crie.

-Mitsuki : Pour voir notre petit fils bien sûr.

Je sens qu'elle s'est retenue de ma lancer une insulte.

-Katsuki : D'ailleurs tu fais quoi ici.

Mitsuki semble perdu.

-Mitsuki : Ce n'est pas chez lui que ce trouve notre petit fils.

Katsuki lance un regard exaspéré à sa mère. Je le comprends, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Mais lui non plus n'est pas quelqu'un de facile à vivre. En soi, c'est peut-être héréditaire. Je prie intérieurement pour que Deka ne devienne pas comme lui. Car s'il reste longtemps ici, je sens que je vais souffrir et Shoto aussi d'ailleurs.

Je pose rapidement une question à la mère et au fils.

-Tenshi : Vous avez toujours été comme ça ?

Ils me regardent avec des yeux de merlan frit. Ne comprenant pas la raison qui me pousse à poser la question.

-Masaru : Pour Mitsuki, je ne sais pas mais Katsuki oui, il a toujours été comme ça.

Je suis content intérieurement.

-Katsuki : Mais...

-Tenshi : Je pense que tu ne préfères pas savoir.

Katsuki réfléchit et décide d'abandonner.

-Katsuki : Cependant qu'est-ce que tu fais là ?

Katsuki semble avoir une illumination dans sa petite tête blonde.

-Katsuki : Ne me dis pas que tu sors avec Shoto.

Je ne réponds pas mais je suis sûr que mon visage doit me trahir en ce moment même.

Pensée de Tenshi : Il faut que j'apprenne à moins être expressif. Cela serait gênant si on lit en moi comme dans un livre ouvert si je dois faire de l'espionnage.

-Katsuki : C'est très chouette pour vous deux. Je suis vraiment heureux pour vous deux.

-Mitsuki : Alors on est au bon endroit au moins.

Katsuki regarde sa mère avec un air plus que vaguement agacé.

Je plains le pauvre Masaru. Heureusement que je savais déjà comment s'appelait les parents de Katsuki.

-Tenshi : Oui, vous êtes au bon endroit. Mais essayer d'être calme avec les deux enfants.

-Mitsuki : Attend. On a plus d'un petit enfant.

-Katsuki : Pourquoi deux ?

-Tenshi : Deka a été élever avec d'autres enfants. Shoto ne vous l'a-t-il pas dit ?

Katsuki semble réfléchir.

-Katsuki : Oui, tu as raison. Je pense qu'il me l'a dit en sms.

-Tenshi : Je vais alors vous laisser rentrer.

Je rentre dans la maison accompagnée des Bakugo. 

Izuku gang vol 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant