[8] Jenny

1.8K 110 14
                                    

La musique était plus assourdissante à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il n'était que 22h mais une grande partie des gens présents dans cette salle étaient ou bourrés ou déjà stone. Je jette un regard circulaire à la salle en essayant d'aligner mes souvenirs. Je ne voyais Tyler nulle part et je n'avais aucune idée d'où il pouvait se trouver. La solution la plus rationnelle était d'aller me renseigner auprès de quelqu'un. Le barman semble être la meilleure option. D'un pas décidé, je me dirige vers lui pendant qu'il est en train de remplir un shaker d'alcool divers. Je n'ose pas me manifester tout de suite parce qu'il semble très concentré par ce qu'il fait. Au bout de deux minutes, il finit par lever les yeux vers moi.

- Qu'est-ce que je te sers ma belle? Me demande-t-il en essuyant ses main avec un torchon accroché à sa ceinture.

- Je cherche quelqu'un...

Je me fais interrompre par un couple qui s'assied bruyamment sur un des tabourets qui fait face au bar, juste à côté de moi. La jeune femme se met à califourchon sur les genoux du grand bonhomme tatoué et lui roule une grosse pelle. Je détourne le regard, dégoûtée. Le barman me regarde en levant un sourcil.

- Si tu cherches une personne en particulier, faudrait bien me dire son nom, ma belle.

Je retourne mon attention vers lui.

- Oui, pardon. Je cherche Tyler.

Nouveau lever de sourcil. L'homme lâche ses verres et me regarde attentivement.

- Pourquoi tu cherches le chef?

C'est à mon tour de lever un sourcil interrogateur.Alors comme ça Tyler serait monter en grade? Ce n'est pas si étonnant, c'est quand même six ans qui se sont écoulés, il a dû se passer des choses.

- J'ai à lui parler et il m'a dit que je pouvais venir ici pour lui parler. Vous pouvez aller le chercher?

Le barman me détaille encore un moment avant de se diriger vers un coin du bar et chuchoter quelques mots à un homme qui y était accoudé. L'homme me fixe pendant tout le long de leur échange puis s'éclipse. Je décide de prendre place sur un des tabourets pour patienter et commande un gin tonic.

Je regarde à nouveau la salle et remarque pas mal de changement. Déjà elle a l'air d'être plus grande, des lumières et des canapés ont été installés et ça a été repeint. Le bar aussi prend plus de place qu'à l'époque. Je trouve tout ça plutôt joli. Les souvenirs reviennent à nouveau. Tout les shots de vodka que j'ai enfilé sur ce bar, les danses enflammées seule ou accompagnée de mes amis sur cette piste qui a été changé depuis. Cette époque là où le lendemain n'avait pas d'importance...

Une silhouette passe devant moi et s'installe sur le tabouret à côté du mien. Je perçois une nouvelle odeur dans l'environnement et lève les yeux pour savoir de quoi il s'agit. Mon regard tombe sur celui de Tyler, froid et dénué de sentiments, qui me fixe attentivement, un coude posé nonchalamment sur la table du bar et sa tête posé dans le creux de sa main.

- Tu es venu. Me dit-il d'un ton calme.

- Je devais te parler.

Il commande un verre de whisky au barman avant de recentrer son attention sur moi.

- Je t'écoute.

Je vois une petite gorgée de gin pour me donner de la contenance et le regarde droit dans les yeux.

- Déjà, je ne veux plus jamais que tu refasses ce que tu as fais aujourd'hui. Que tu le veuilles ou non tu n'as pas le droit de venir chercher Maxence à l'improviste comme ça.

Je marque une pause avant de continuer:

- La prochaine fois préviens moi.

- Et quand est-ce que je pourrais le voir?

CloserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant