[14] Tyler/ Jenny (1)

1.5K 104 3
                                    

Tyler

Je la sens me fixer du regard avec une insistance presque malaisante, mais je décide de l'ignorer. Je n'ai pas le temps de lui parler et ce n'est pas le moment. Si je suis venue dans ce bar aussi scintillant qu'une vitrine de Claire's, c'est pour les affaires. Le Mercure est la nouvelle acquisition des Skull Breakers en ville. Un nouveau moyen de se faire du fric en dehors de L.A. Leur sergent d'arme, Stone, s'est spécialisé déplacé pour assister à l'ouverture récente il y a un mois. Aux dernières nouvelles, il est resté dans le coin et je suis sûr de le trouver ici.

Je suis arriver sur place en compagnie de Noah et on a pris place dans le fond à côté du groupe que j'avais repéré en entrant. J'y avais plus précisément repéré Stone. Avec son crâne chauve et ses tatouages plus osés les uns que les autres, c'est un vrai produit remarquable.

- Tu peux allé nous chercher à boire? Je demande à Noah.

Il soupire et roule des yeux.

- Moi je suis venu pour le drame! Pas pour te servir d'assistant!

- Sauf que drame ou pas, je reste ton supérieur hiérarchique. Donc va me chercher une vodka. Ou non, ramène carrément la bouteille.

Il me donne un coup d'épaule et s'éloigne vers le bar. À la table d'à côté, tout les autres hommes ont déserté les lieux. Tous sauf un: Stone. Il se sert un nouveau verre de la bouteille de liqueur posé devant lui et boit une gorgée en regardant les danseurs effrénés par dessus la rambarde .

- Tyler, c'est ça? Dit-il.

- Je suis si reconnaissable que ça? Je demande d'un ton sarcastique.

Il ricane.

- J'ai tellement entendu parler de toi que j'ai l'impression que je te connais depuis ma naissance.

- C'est flatteur.

Il vide son verre cul sec et tourne un regard froid sur moi. Je ne pourrais pas dire si il me déteste ou si il l'admire. Un peu des deux je dirais.

- Si t'es là c'est pas pour rien, hein?

- Je voulais visiter l'endroit. Il paraît que ça peux devenir l'une des meilleures boites de la ville.

Il grogne quelques paroles inaudibles.

- Arrête de faire le con, Tyler. Qu'est-ce que tu veux ?

Je passe une main dans mes boucles brunes et le regarde en souriant en coin.

- Eh bien, maintenant que tu abordes le sujet... faudrait qu'on discute au sujet de Hector. On peut pas entrer dans une grosse embrouille pour un vieux toxico qui savait pas géré ses dettes.

Stone sort un paquet de clopes de sa poche ainsi qu'un briquet et s'en allume une. Il me réponds après avoir expulsé un nuage de fumée de sa bouche:

- Respecte un peu les morts, Tyler. Et puis Hector était sous notre protection quand tu l'as abattu. Et puis, même si t'avais les pouvoirs de Jésus et que t'arrivais à ressuscité ce pauvre gars, on serai toujours en conflit. Vous avez bafoué l'honneur de notre gang et du vôtre par la même occasion.

- Mais on n'en savait rien de son changement de protection! On est au putain de 21ème siècle! Si vous aviez pris la peine de nous envoyer un message, un mail ou je sais quel autre connerie pour nous prévenir, on en serait pas là à se menacer!

Je sens mes tempes battirent au même rythme que le fond sonore que créé la musique de la boîte. Malgré la fraîcheur des environs, je perçois des gouttes de sueur coulées le long de ma colonne vertébrale. J'enlève ma veste pour percevoir un peu d'air.

CloserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant