Jenny
En rentrant à la maison, je devais remplir ma troisième mission de la journée: aider Maxence à faire ses devoirs. Ça n'a jamais été une partie de plaisir, pour lui comme pour moi. Dès que je l'appelle, il arrive le visage fermé, en grognant des choses incompréhensibles.
- Arrête de faire cette tête Max. Plus vite on aura fini, plus vite tu pourras retourner jouer.
Il soupire et se met à faire ses calculs.
- Dit maman...Dit-il après un moment.
- Oui?
- Si je finis, on pourra allé au parc?
- Si tu veux.
- Bien sûr que je veux, vu que je te le demande.
Je souris. Max a toujours la réplique facile et ça lui avait souvent apporté des problèmes à l'école.
Mon téléphone s'est mis à sonner et le nom de Lola s'est affiché sur l'écran. Je me suis excusé auprès de Maxence et je suis allé décrocher dans ma chambre.
- Salut Lola.
- Salut copine! J'ai une bonne nouvelle pour toi!
Normalement les "bonnes nouvelles" de Lola étaient loin d'être plaisante pour tout le monde.
- Je t'écoute.
- Tu te souviens de mon ancien colocataire Karl?
- Le gay qui te faisait des brushings d'enfer?
- Oui, le même. Eh bien, figure toi que son frère se sent seul en ce moment et qu'il se cherche une copine.
- En quoi est-ce qu'il s'agit d'une bonne nouvelle?
- Comme ça fait six ans que tu n'as pas été en couple, je me suis dis que ça te ferait du bien de t'engager à nouveau dans une relation!
- Non. Absolument. Déjà qui te dis que ce gars ne se cherche qu'un simple vide-couilles? Et puis les hommes fuis toujours quand les femmes célibataires ont des enfants. Ils sont trop immatures pour prendre en charge quelque chose d'aussi important.
- Mais tu juges avant d'avoir vu!
- Ecoute Lola, c'est mignon que tu t'occupes de mon bien-être comme ça, mais il y a certaines dont je n'ai absolument pas besoin. J'ai déjà été blessée en amour et de manière très violente, et n'est vraiment pas quelque chose que j'ai envie de revivre, alors s'il te plaît, t'occupes pas de ça.
Un silence s'installe à l'autre bout du fil.
- Ah... t'inquiète pas, je comprends. Dis enfin Lola.
- T'es sûre que ça va?
Lola émet un petit gloussement.
- Bah oui, pourquoi ça n'irait pas? Tu m'as clairement dis ce que tu ressentais et j'accepte ta décision.
- Contente l'entendre. Bon je te laisse, il faut que j'aide Maxence à terminer ses devoirs.
- D'accord, on se voit demain alors.
Je raccroche et vais rejoindre Maxence au salon.
- Désolée de t'avoir fait attendre mon coeur. Dis-je en me rasseyant près de lui.
- C'est pas grave, je viens de finir.
- Montre moi.
Je regarde ses exercices et l'aide à corriger les quelques fautes qu'il a commise.
- C'est bon, on a fini! Tu peux aller prendre ton manteau et tes chaussures pour aller au parc.
Maxence bondit et s'apprête en quatrième vitesse. En sortant, il prend son ballon de foot. Sur le chemin, il fait que marcher en sautillant et en chantonnant. Je le trouve tout simplement adorable. Quand on arrive enfin à destination, Maxence se précipite directement vers l'aire de jeux. Comme je sais qu'il y a beaucoup de parents bienveillants autour, je décide de faire une petite balade dans le parc, histoire de me vider l'esprit. Cependant, je préviens tout de même Maxence que je m'absente un petit moment et qu'il fasse très attention à lui.
********
TylerNotre petite balade nous conduit jusqu'à l'aire de jeux. Moi et Noah nous posons sur un banc pour reposer un peu nos jambes avant de rentrer.
- Eh regarde Tyler! Ce petit te ressemble de ouf!
Je regarde l'endroit qu'il pointe avec son doigt et je vois un petit qui doit avoir six ou sept ans, qui tient un ballon en main et qui semble chercher quelqu'un du regard. Il y avait encore assez de lumière pour que je puisse voir ses cheveux d'un brun sombre, semblable au mien. Les siens aussi étaient légèrement ondulés au bout. Et comme moi, il avait les traits fin et une bouche rosée bien dessinée. Bref, c'était un mini-moi. Intrigué, je m'approche de lui pour lui parler un peu.
- Salut bonhomme. Tu cherches tes parents? Dit-je en essayant de me mettre à son niveau, ce qui se trouve être plus compliqué que prévu.
Il me détaille un moment, comme pour voir si je n'étais pas un kidnappeur. Puis finalement, il me fait un sourire adorable.
- Oui, je cherche ma maman, mais je crois qu'elle arrive bientôt.
- Ah, d'accord.
Il me détaille encore un peu. On dirait qu'il est étonné.
- Tu me ressemble beaucoup dis donc! Dit-il en rigolant.
- Toi aussi tu as remarqué?
- Oui! Mes yeux ils sont gris aussi comme les tiens! C'est triste.
- Oui, mais j'ai pas décidé de la couleur de mes yeux tu sais?
Son regard à lui me disait quelque chose. J'avais l'impression de l'avoir déjà vus quelque part.
- Et tu t'appelles comment? Me demande-t-il.
- Tyler et toi?
- Moi c'est Maxence!
Il me sourit à nouveau.
- Eh vous! Qu'est-ce que vous faites avec mon fils! Crie une voix.
Je tourne la tête et vois une jeune fille blonde se précipiter vers nous. Elle se penche directement vers Maxence, sans me prêter attention.
- Tu vas bien Maxence? Je t'ai déjà dit de ne jamais parler aux inconnus!
Maxence la regarde en fronçant les sourcils.
- Tu m'as jamais dis ça!
Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. La blonde se redresse en me foudroyant du regard.
- Ça te faut rire peut-être?
Puis elle plisse les yeux en me regardant avant de faire un pas en arrière, horrifiée. Je ne comprends pas trop son geste avant de la regarder dans les yeux. C'est là que tous me revient et que les souvenirs commence à prendre forme. Apparemment, le karma a décidé de frapper et je ne sais pas encore si je l'ai mérité.
VOUS LISEZ
Closer
RomanceJenny était le genre d'adolescente rebelle qui avait comme habitude de faire le mur une fois la nuit tombée pour aller faire la fête avec ses amis dans des bars peu fréquentables. C'est dans un de ces bars qu'elle a rencontré celui qu'elle croyait ê...