[10] Jenny

1.6K 113 21
                                    

C'est une journée assez calme au café aujourd'hui. On a bien entendu quelques clients, mais ça n'a rien à voir avec l'effervescence des autres jours. La nuit dernière j'ai eu un mal fou à m'endormir, les événements de la veille m'avez tenu éveillée une bonne partie de la nuit.Je n'arrêtais pas de me demander si oui ou non Tyler avait voulu m'embrasser et je m'en suis voulu toute la nuit à penser comme une adolescente rempli d'hormones. Je n'en ai pas encore parlé à Lola mais je pensais bien le faire pendant la pause.

Pendant que j'étais en train de faire couler un expresso pour le client de la table numéro quatre, Lola s'est précipitée vers moi et m'a serré le bras tellement fort que mon sang a arrêté de circuler.

-Aïe! Je m'exclame. Qu'est-ce qui te prend ?

- Il y a le mec le plus sexy que j'ai vu de ma vie qui viens de passer la porte du café! Réponds mon amie avec des étoiles dans les yeux.

Je la regarde étrangement, ne comprenant pas son excitation soudaine.

- T'exagères. Je dis en m'avançant vers le comptoir pour prendre la commande du mec en question. Il doit pas être si beau que ça!

Je lève la tête et tombe nez à nez avec Tyler. Je ravale difficilement ma salive et lance un regard de détresse à Lola qui s'est réfugié derrière le présentoir à muffins. Elle m'interroge du regard, ne comprenant pas les signes évidents de détresse.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Je demande à Tyler d'un ton menaçant.

Il s'appuie sur le comptoir, un sourire moqueur sur les lèvres.

- Je viens de finir mon travail et j'ai eu envie d'un petit café.

- Ah ouais? Et il consistait en quoi ton travail d'aujourd'hui? Séquestration ou homicide? Je lui demande d'un ton sarcastique.

- Ne parles pas si fort. Et c'est pas comme si t'étais pas contente de me voir.

- En quoi ça me rendrais heureuse de te voir?

Il prend une expression faussement choquée en posant une main sur sa poitrine.

- Tu me touches en plein cœur, princesse.

- Parce que t'en as un maintenant?

Il commence sincèrement à m'énerver. Je ne m'attendais pas à le voir de sitôt et je me sens étrangement gênée qu'il me voie comme ça, en uniforme de travail.

- Bon, finit-il par dire, tant qu'on y est sert moi un cappuccino glacé et...

Il se rapproche de l'étalage des muffins et je vois Lola le dévorer du regard pendant qu'il observe les gâteaux un à un.

- Je prendrait une boîte de six muffins. Rajoute-t-il.

Je rentre sa commande dans la caisse enregistreuse.

- Ça te fera 19$90.

Il sort un billet de vingt de sa poche arrière et me le tend.

- Tu peux garder la monnaie. Dit-il avec un grand sourire.

- Wow, dix centimes de pourboire. Qu'est-ce que tu peux être généreux!

Il rit et me regarde m'exécuter pendant que je lui fait son café.

- Tu veux quel goût pour tes muffins?

- Choisis. Mais j'aime pas les myrtilles donc tu serais gentille de pas en mettre.

Je roule des yeux et lui rempli sa boîte.

- Ce sera tout? Je lui demande en posant sa commande devant lui.

CloserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant