Les jours passent, et quand j'ouvre mon agenda durant le cours de maths pour y griffonner rapidement les prochains devoirs, je me rends compte que ça fait tout pile un mois que Gretel est morte.
Ça me semble toujours aussi irréel. J'ai encore une petite pensée qui me chuchote qu'elle n'est peut-être pas morte, mais je l'écoute de moins en moins, parce que je sais qu'elle ment, et qu'elle me dit ça juste pour me faire plaisir.
D'un côté, peut-être que si je ne buvais pas de potions aussi souvent... Peut-être que je la sentirai déjà plus loin de notre monde, Gretel. Alors qu'il m'arrive encore à penser qu'elle est toujours là, quelque part, et qu'il me faut juste aller la chercher.
Un mois... Ce qui signifie encore deux semaines avant la fin de vie de son cœur.
Je sais, et je me le répète sans cesse : je ne vais pas prendre son cœur. Quoique... À chaque fois que je comptabilise les nombres de jours restants, j'ai le cœur qui se serre, alors que ça ne m'apporte rien du tout.
Il est midi. Pour une fois, un grand soleil couronne le ciel, au-dessus de la cour du lycée. Je suis sur un banc, et devinez qui est à côté de moi ?
« Pouah, les cours d'histoire, j'en ai plein les bottes ! lâche Mathias, accompagné d'un grand soupir. Sérieusement, je compte les jours des vacances de Noël !
— On n'est même pas en décembre, commenté-je. T'anticipes pas un peu trop ?
— Ah, absolument pas. Des vacances, ça se convoite ! »
D'un côté, il a raison, et je ne peux pas m'empêcher de rêver de ces quinze jours sans la moindre contrainte scolaire ou presque. Mais de l'autre... ces vacances-là, je les passerai à ressasser tout ce mois-ci. À ce moment-là, le cœur de Gretel aura rendu l'âme depuis longtemps...
... Et puis, que serai-je, d'ici les vacances de Noël ?
Mathias a encore sa capuche sur la tête. Il doit vraiment fuir les rayons du soleil comme la peste... pourtant, sa peau blanche n'a pas l'air d'être du genre à s'érafler pour si peu. En fait, je n'en sais rien.
La curiosité me pique, à nouveau, mais je ne devrais pas l'écouter. Je n'ai pas l'impression que ce soit le moment d'aborder cet étrange sujet. Peut-être que ça ne sera jamais le cas, après tout.
« Tu n'as pas chaud ? »
Mince, c'est sorti tout seul. J'aurais du me bâillonner la bouche.
« Non, ça va. »
Question vaine et inutile... pour réponse vaine et inutile. Mais pourquoi je cherche à savoir ça ? La réponse : c'est vain, et inutile.
Il y a quand-même quelques manies à chasser de mon comportement. Et cette curiosité-là en fait clairement partie.
Je me renfrogne. Mathias ne me voit pas. Lui, en revanche, semble voir quelque chose que je ne vois pas. Et ça le captive.
J'étends la nuque pour élargir mon champ de vision, et je me rends compte qu'il a le regard fixé sur un groupe de filles, en train de partager une conversation animée, et se déplaçant lentement et un peu aléatoirement.
D'accord, il est juste en train de reluquer d'autres lycéennes. En plus, il me semble qu'elles sont dans notre classe. Ma romance inexistante avec Gretel a sûrement fini par le lasser.
« Bah alors ? je m'esclaffe. Tu te rinces l'œ-
— Chut ! »
Il aplatit sèchement une petite gifle sur mon genou, espérant sûrement enclencher chez moi le mode silencieux.
VOUS LISEZ
Par Cœur
Teen Fiction« Prends-le. Prends mon cœur, Timothée. » Avoir le cœur sur la main... ou dans la main ? C'est l'histoire d'un garçon, qui un jour hérite d'un cœur. • Aucun des médias ne m'appartiennent, ils sont tous tirés d'Internet. ~ Livre terminé, publié le 28...