Extensions

19 4 3
                                    

Cher Journal, grande nouvelle, j'ai fait un investissement pour ma grotte !! En fait, la source naturelle est vraiment grande, ça va super loin ! Je m'en étais pas rendu compte la dernière fois dans le noir, mais j'y suis retourné avec une bonne frontale.

Ça m'a donné l'idée d'acheter une péniche. Je suis allé sur le bon coin, mais il y'en avait pas. En fait, je cherchais juste en Rhône Alpes, j'ai mis « chercher dans toute la France » et j'en ai trouvé une en super état ! J'ai loué un camion plateau mais j'ai pas le permis poids lourd, j'ai demandé à un pote qui l'a, il a bien voulu m'accompagner ! Je suis content parce que c'est une péniche bretonne, elle était à Damghan, c'est à côté de Vanne, tu prends la D136 direction Lorient pendant une petite heure. Et j'en ai même profité pour voir ma grand-mère!! Bref, j'ai ramené la péniche, j'ai dû retraiter la coque, parce qu'avec le sel de mer et tout, elle était un peu abîmée. Je m'y connais pas trop en péniche mais j'ai trouvé une chaîne YouTube « jean péniche & co », c'est un gars passionné de péniche qui t'explique comment retaper ta péniche de A à Z, franchement c'est top. Ça a été un peu galère pour la faire rentrer, j'avoue avoir un peu sous-estimé cette étape, mais j'ai de la ressource et j'ai trouvé une solution !

J'ai tout éclairé cette partie de la grotte, c'est tout paisible, en plus j'ai mis un lit à eau dans la chambre cabine, du coup eau sur eau, ça s'annule, tu dors trop bien.

Je me fais des petites tartines le matin depuis le pont. Ah oui je t'ai pas dit, j'ai trouvé un super grille-pain sur le bon coin aussi, il m'en fallait un 2ème pour la péniche, parce que le temps que tu ailles de la cuisine à la péniche, tes tartines sont déjà froide, ça pouvait pas faire. Et du coup, il y en avait un à Dijon, donc j'ai fait un petit crochet quand je suis allé chercher la péniche, au final c'était pas si loin. Le gars bossait au musée du grille-pain, c'était passionnant !!

Je suis trop content, elle fait trop bien ma péniche dans ma grotte, ça a vraiment de la gueule ! Je me tâte même à ouvrir une école de plongé, il y'a un gros potentiel, et ça pourrait me faire une petite rentrée d'argent supplémentaire à côté de mes activités de Yéti.

The GrotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant