Les Autres

7 4 0
                                    

En essayant de me lever, je me rend compte que je ne peut plus bouger, je suis fermement attaché à un lit avec une espèce de liane rouge très fine, mais visiblement très résistante.

Le lit est trop petit d'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils font pas des plus grandes tailles, je suis sûr que l'inventeur du lit sur les nomenclatures il a mal calculé l'échelle et vu que c'était un nain, il n'a pas pensé à faire la bonne conversion de taille, je vois pas d'autre explication...

Où est-ce que je suis, et quand est-ce qu'on m'avait attaché à ce lit ? Qui est trop petit, je le précise encore, même si c'est pas spécialement fondamental pour l'histoire, mais c'est quelque chose qui m'énerve profondément. Et encore, j'ai pas parlé des couettes, c'est une chose d'avoir les pieds qui dépassent mais ils pourraient au moins être au chaud, et ben nan, même pas, je mettrais ma main à couper qu'il y'a un complot là dessous.

Honnêtement, je ne sais plus trop quel jour on est, j'ai dû rester inconscient un long moment, je me rends bien compte que je n'aurais pas dû manger ces fruits de l'arbre à côté de mon campement, le fait qu'ils changent de couleur aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais ils avaient l'air si appétissants, ils m'appelaient, ils me disaient : « mange-nous » !!

Et puis je n'ai plus de tartine depuis au moins 4h, j'ai terriblement faim, je peut pas lutter.

J'ai quand même réussi à m'extirper de mes liens, j'avais vu une méthode pour découper de l'acier à l'aide d'un cure-dents, de vinaigre et d'une pièce de 1 euro dans Mcgyver, l'ancienne série pas la nouvelle, elle est pourrie celle-là !

Fort heureusement, j'ai toujours ces choses-là sur moi, bon j'avais une pièce de 2 euros, mais je sais m'adapter, c'est l'une des nombreuses forces des Yétis !

Je suis dans une sorte de chambre ressemblant à une chambre témoin de catalogue IKEA sauf qu'il y a pas la lampe Vltkuvluk, j'ai bien cherché mais je l'ai pas trouvée.

Je sort finalement dans le couloir en faisant le moins de bruit possible, ça va que je suis un Yéti-ninja, ça m'a été d'une grande aide.

Après avoir tourné à gauche puis droite droite, gauche à l'embranchement, puis passé une porte, monté 1679 marches, puis gauche, droite, gauche, gauche, monté 2 marches, passé sous un petit portillon, droite, droite, droite, tout droit pendant 132 pas, puis pris l'ascenseur jusqu'à arriver à une fenêtre. J'arrive finalement sur le toit d'une gigantesque tour qui surplombe l'immense forêt au loin.

La tour montait au ciel, enfin il y'a pas de ciel vu qu'on est dans une grotte mais c'est pour imager la chose, comme quoi c'est une tour infinie qui ne cesse de grimper vers les cieux.

C'est impressionnant, j'ai jamais vu une telle chose auparavant, des racines montent le long des murs de la tour comme si cette dernière avait grandi en même temps que la forêt, elle fait partie intégrante du paysage, comme deux mondes totalement opposés se réunissent pour ne faire qu'un !

Comment cet endroit a pu rester secret pendant tout ce temps ? Qui m'avait attaché à ce lit ? Et pourquoi les couettes sont-elles toujours trop courtes? Réponse dans le prochain épisode de Journal de grotte (3,90€ chez tous les bons marchands de journaux) ...

The GrotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant