Ça s'arrête quand?

4 2 0
                                    

Le Rhinocéros était inconscient, allongé devant nous sur le sol. Il fallait trouver un moyen de le ligoter, sauf que s'il se transforme en quelque chose de plus petit, ça aura servi à rien, comment pouvait-on faire ? Certes, on aurait pu le tuer, mais on est de gentils Yétis, on fait pas ça nous.

On décide donc de creuser un trou énorme dans le sol, et de mettre le rhino dedans. Comment on a fait pour le déplacer allez-vous me dire ? On s'est servi d'une méthode ancienne dont les égyptiens se servaient pour déplacer les blocs des pyramides, ça marchait pas mal. On a juste laissé la tête sortie et recouvert le reste de sable, comme ce qu'on faisait à la plage quand on était des petits yétis.

C'était pas l'idée du siècle mais ça permettait de gagner du temps, s'il se transformait en quelque chose de plus petit, le terre l'ensevelirait direct. Et s'il essaie quelque chose de plus grand, il faudrait vraiment que ça soit énorme pour déplacer toute cette terre. En plus, on avait prévu le coup, on lui avait bandé les yeux.

J.Y était parti chercher le pistolet à rayon immobilisant, c'est comme la crème solaire ça, on aurait dû y penser avant de partir, mais on était sous pression, c'est facile de critiquer aussi.

Pendant ce temps, l'armée n'avait plus de dirigeant, et les orques étaient incapables de prendre des initiatives, ils savaient juste obéir à des ordres. On reprenait alors le dessus, on commençait à percevoir une issue à cette bataille. Et c'était peut-être nous qui allions gagner. Après une bonne heure, les forces du mal étaient sur le point de battre en retraite, on y était presque.

J'entendis alors un bruit, et d'un coup, le sol se mit à trembler et à bouger dans un vrombissement ahurissant. Un mur de terre apparu devant moi, tout s'écroulait de toute part. Et là, un énorme tyrannosaure multicolore se dressa devant moi, il était aussi grand que le plus grand des arbres, qui sont déjà plus grand que des arbres classiques je le rappelle. Ça faisait déjà du beau T-rex!

Mais comment avait-il fait pour se transformer ? Il ne voyait pourtant rien et surtout, il n'y avait pas de dinosaure géant dans cette grotte, du mois, on l'aurait vu ou entendu s'il y en avait eu un. Décidément, c'était un mystère de plus à résoudre.

Chacun de ses pas faisaient trembler le sol et pouvait écraser une dizaine de Yétis.

J.Y couru vers moi, il avait récupéré le pistolet anti-gravité (note de l'auteur : c'est plus classe que le pistolet à rayon immobilisant, mais vu que j'ai la flemme de remonter dans le texte et trouver où c'était, on va dire que vous avez compris que c'est le même pistolet).

On tira sur le mal mais il était tellement gros, le rayon ne pouvait pas l'englober, il arrivait tout au plus à ralentir sa course en immobilisant sa patte quelques secondes. Il fallait qu'il se retourne, on lui balançait tout ce qu'on avait sous la main, il n'y avait rien à faire. Il ne me restait plus que mon super grille-pain 2000, j'ai hésité un moment, ça me fendait le cœur de devoir m'en séparer. Je pris mon élan, et le jeta de toutes mes forces sur la bête, il percuta de plein fouet une de ses dents, qui vola en éclat. Bien joué grille-pain, je savais que tu étais le plus fort (oui je parle à mon grille-pain et alors, il y a pas de honte à ça, il faisait pratiquement parti de la famille, j'ai tellement de bon souvenir avec lui, il a participé à forger le Yéti que je suis aujourd'hui, donc on critique pas ok?).

Comme je l'ai dit auparavant, j'avais eu pas mal de problèmes de dentition dans le passé, et je savais que les dents c'est ce qui faisait le plus mal. Ça ne pouvait pas le laisser insensible. Il se retourna vers nous, il avait le regard en feu, ça nous a glacé le sang, ce qui est paradoxal car le feu c'est chaud mais bon.

Il fonça sur nous tel un .............................. (placez la métaphore que vous voulez à la place des pointillés, j'ai pas d'idée là tout de suite). Comment allions nous faire pour se sortir de cette situation ?

La réponse dans le prochain journal de grotte, 3,99€ dans tous les magasins qui en vendent, (sachez que même si les livres ne sont pas vus comme ressource de première nécessité, les magazines et journaux sont toujours en vente) et maintenant il y a aussi une version dématérialisée spécial confinement!

The GrotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant