Quelques petites explications sur le Mal qui nous guette : ce Mal peut prendre n'importe quelle forme et adapter le moindre de ses mouvements et attitudes, tout cela dans le but de tromper l'ennemi, d'où le ligotage et cette batterie de tests que m'ont fait subir les yétis. S'il faut faire ça pour chaque personne que l'on croise ça risque d'être long. Heureusement, ils ont inventé un petit appareil qui te scanne et te donne le résultat en moins de 10s, ils l'ont pas utilisé sur moi car ils avaient plus de piles, mais là c'est bon, il reste des piles dans la télécommande de la télé et ils auront bientôt plus besoin de télé de toute façon !
Il faut faire vite, se préparer au mieux et ils ont besoin de mon aide, j'ai été au contact des humains plus que quiconque ici et j'ai peut-être des connaissances qu'ils n'ont pas ! Des informations primordiales, comme par exemple qu'ils mangent des grenouilles, qu'ils deviennent tout rouge quand on les met au soleil, ou à l'inverse, tout bleu quand on les met au froid et qu'ils sont en fait dominés par les chats.
Le Mal peut prendre certes, toutes les formes, mais il en prend aussi les caractéristiques, les points forts, comme les points faibles. Etant donné que nous sommes sur Terre, il y a de grande chance qu'il prenne la forme d'un humain.
Je préviens quand même mes amis yétis que les humains sont pas très résistants, que si le Mal décide de prendre forme humaine, on devrait s'en sortir, mais il faut quand même se méfier car ils sont fourbes.
C'est alors qu'un énorme bruit fracasse le calme de la grotte, un gigantesque vaisseau s'écrase au pied de l'antenne.
En fait le vaisseau est pas si grand, mais on était loin et avec le soleil c'était trompeur. A vue de nez, pourquoi on dit à vue de nez ? On dit pas « à senteur de yeux », c'est débile, à ce compte, moi aussi je peux en inventer des expressions, genre « coller son pied sur la balustrade », ça veut dire que tu prends la vie à bras le corps ! Ou encore « ne pas cuire de céleris avant qu'ils ne poussent », ça, j'ai pas besoin de préciser !
En fait il est tout petit, genre une Demi-panda 4x4, en montagne c'est notre système de mesure, ça peut paraître bizarre, mais c'est super pratique !
Et d'un coup, un paquet de chips sort de derrière le vaisseau, enfin, il pouvait pas marcher, il est plutôt tombé, puis il se transforme en bonhomme Cofidis et ensuite en paquet de gnocchi, c'est très bizarre !
En fait, le vaisseau s'est écrasé devant la télé, et vu qu'on a enlevé les piles de la télécommande on l'a pas éteinte, elle était bloquée sur Arte. Quand soudain la pub s'arrêta et un vieux film hispano-norvégien apparu, je ne crois pas l'avoir vu, en même temps je regarde pas trop Arte sauf pour m'endormir.
Visiblement ça devait être un film d'horreur car une Louve-garou court à toute vitesse vers nous...
VOUS LISEZ
The Grotte
ParanormalEddy, unique Yeti vivant sur terre nous fait découvrir, à travers son Journal, son quotidien dans sa nouvelle Grotte. Ce quotidien bouleversé du jour au lendemain, va pousser Eddy à partir dans une aventure dont il pourrait ne jamais revenir...