Des explications méritées

5 2 0
                                    

Je me réveille enfin, et en fait tout cela n'était qu'un rêve...

Mais non je rigole, c'est bien réel, d'ailleurs j'ai encore du mal à y croire !

Avant de tout m'expliquer plus en détail, ils m'ont dit qu'ils devaient me faire passer une série d'examens, que c'était pour ça qu'ils m'avaient ligoté et qu'ils m'expliqueraient pourquoi plus tard.

Je leur ai pourtant bien dit que tous mes vaccins sont bien à jour et que je me lave bien les mains toutes les heures, et même limite entre chaque tartine des fois. D'ailleurs il faut que je pense à leur demander s'ils ont un grille-pain, ça commence à manquer, ça fait longtemps !

Ils m'emmènent donc dans une salle avec une sorte de scanner, comme chez le dentiste, je le sais bien car j'ai eu pas mal de soucis de dentition étant petit, c'est normal avec des dents aussi imposantes, mais maintenant tout est niquel !

Ils me font passer des tests, certains sans grand intérêt selon moi, en quoi c'était utile de me mettre à l'envers dans un frigo ? Je ne le saurais jamais.

Une fois terminé, ils se sont excusés et mon dit que j'étais un vrai Yéti véritable !

C'est alors qu'ils m'xpliquent comment ils se sont inspirés de la technologie terrestre pour bâtir ce lieu. Comment le mélange de sol terrestre et de celui de leur planète, de compositions chimiques différentes, ont donné naissance à cette incroyable forêt, et qu'il vaut mieux éviter de se gaver de fruits au début car notre système digestif n'est pas habitué, mais qu'il finit quand même par s'y faire, car un système digestif de Yéti, c'est un système digestif de compét' !

Ils ont étudié pendant des décennies les humains et leur technologie pour construire cette tour, qui est en fait une énorme antenne ayant pour but d'envoyer un message aux autres colonies réfugiées !

Après le repas, j'ai pu comprendre pourquoi ils m'avaient fait faire tous ces tests.

Ils ont fait une erreur en construisant cette antenne, ils ont bel et bien envoyé un message aux autres survivants mais aussi au Mal qui avait décimé leur planète...

Un Mal qui pourrait détruire la Terre, comme il a détruit bien de nombreuses autres planètes auparavant.

Un Mal dont on ne peut pas dire le nom, un peu comme dans Harry Potter mais parce qu'il n'a pas de nom, donc logique s'il en a pas, on peut pas le dire.

Ce qui est pratique pour un auteur paresseux d'ailleurs car il n'a pas à en inventer un.

(Note de l'auteur : D'où je suis paresseux ? Et ben si vous êtes pas content vous avez qu'à l'écrire l'histoire. Vous croyez que c'est simple vous d'inventer des noms dès le matin comme ça, à peine réveillé, et si ça se trouve l'auteur il a pas bien dormi, mais vous vous en foutez, vous vous êtes content d'avoir une histoire tous les matins pour être divertis avec votre café. Vous croyez que c'est simple de se renouveler, de trouver de nouvelles idées sur commande ? J'aimerais bien vous y voir tiens !)

Et ce Mal qui nous guette tel une épée de Damoclès aux dessus de nos têtes pouvait être déjà en route pour la Terre et voir même déjà là, parmi nous...

The GrotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant