Ce matin j'ai eu un élan de motivation, je me suis levé tôt pour continuer d'explorer cette épaisse forêt. Les arbres et plantes deviennent de plus en plus imposants au fur et à mesure que j'avance. De gigantesques racines nappent le sol, on dirait qu'elles se déplaçent lentement dans la même direction, comme un troupeau d'animaux en plein exil suivant la quête inexorable d'un foyer inexistant. C'est une fresque grandiose, imaginée par un peintre impressionniste, avec une surenchère d'effets cassant les barrières du réel et nous propulsant dans un monde onirique surréaliste.
On peut percevoir instantanément le poids du temps durant toutes ces années, comme si tout était figé depuis bien longtemps, bien avant l'humanité, comme le gardien d'un sommeil lointain, comme le futur fuyant le passé. À ce moment précis, je me rends bien compte que quelque chose ne va pas. Ces envolées lyriques ne me correspondent pas, d'ailleurs rien que le fait de dire « envolées lyriques », il y a un problème.
Je commence à délirer, j'ai quand même utilisé le mot « inexorable », alors que je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Il y a quelque chose qui cloche, ma vision se trouble de plus en plus et je commençe à percevoir des choses de plus en plus étranges comme si j'étais dans le film Las Vegas Parano, très bon film d'ailleurs, il faudrait que je le regarde en rentrant. Mes membres deviennent lourds j'ai la sensation de faire une EVA dans l'espace. Une EVA ça veut dire Extra Vehicular Activity, c'est quand les astronautes font une sortie dans l'espace. J'ai lu ça dans la BD de Thomas Pesquet, il explique tout comment ça marche, c'est passionnant.
J'aime bien l'espace, je m'étais inscrit au programme pour être astronaute, mais j'avais pas été sélectionné parce que j'étais un Yéti, je trouve ça vraiment discriminant. Soi-disant je suis trop grand pour rentrer dans les combinaisons, que rien n'est adapté pour moi, etc... C'est un peu facile ça je trouve, j'aurai pu être le premier Yéti dans l'espace, ça aurait été grandiose.
Bref, j'ai de plus en plus de difficulté à avancer, ma tête est lourde, mes paupières se ferment toutes seules, je crois que je vais m'arrêter là faire une pause...
VOUS LISEZ
The Grotte
ParanormalEddy, unique Yeti vivant sur terre nous fait découvrir, à travers son Journal, son quotidien dans sa nouvelle Grotte. Ce quotidien bouleversé du jour au lendemain, va pousser Eddy à partir dans une aventure dont il pourrait ne jamais revenir...