Juste une petite précision, dans le dernier Journal de Grotte, j'ai dit que la Garache s'était transformée en chips quand j'ai essayé de la planter avec la dague, en fait c'était des pétales de palmier-géranium, j'avais mal vu avec le soleil. C'est pour ça que les pétales se sont envolés avec le vent pour aller trouver un oiseau. Les chips ça vole pas, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, même si j'aimerais pas qu'une puce vienne me trifouiller l'oreille. Bref, revenons à nos Yétis.
On était donc coincés, personne ne savait qui était le Mal car il s'était transformé en Yéti comme nous. Et rien ne ressemble plus à un Yéti qu'un autre Yéti, à part moi bien sûr, je suis unique ! Et Beber qui boite, car il est tombé du 18ème en construisant la tour, je l'ai rencontré hier, un chic type ! Mais là il est pas avec nous donc ça sert à rien !
C'est habile comme stratégie, car le seul moyen de le reconnaître est de tester nos points faibles sur nous-mêmes pour voir nos réactions, sauf qu'on ne peut pas faire ça sur des potes Yétis déjà, et surtout que les Yétis n'ont pas de points faibles.
Il faut absolument mettre la main sur le Détecteur de Mal c'est la seule solution !
Quand tout à coup on bruit assourdissant retentit dans la grotte, un énorme vaisseau descendait vers nous, il ne ressemblait pas au premier vaisseau de notre ennemi, il était plus stylé. Cette diversion est parfaite, je me mets à courir jusqu'à la tour pour récupérer le détecteur.
Quand je reviens, le nombre de Yétis a quadruplé. En effet, une autre colonie de Yétis avait capté notre message et était venu nous porter secours. Mais le Mal a déjà fait des ravages, une dizaine de Yétis étaient au sol, et ils avaient été salement abîmés. Le Mal profitait de sa transformation pour nous enlever discrètement un à un. Il est tellement rapide que personne n'arrive à le déceler dans la foule de Yétis. L'aide que nous apporte la colonnie a l'effet inverse, au vu du nombre, il pouvait beaucoup mieux se cacher... Armé de mon détecteur, je réussis quand même à découvrir l'usurpateur au travers de la foule.
Se sachant démasqué, il s'enfuit alors à toute vitesse et nous nous lançons à sa poursuite. Il est bien trop rapide pour nous. Il retourne à son vaisseau et s'échappe dans le ciel.
Nous n'étions que joie, on avait vaincu la menace venue du fin fond de la galaxie.
Enfin c'est ce qu'on croyait...
VOUS LISEZ
The Grotte
ParanormalEddy, unique Yeti vivant sur terre nous fait découvrir, à travers son Journal, son quotidien dans sa nouvelle Grotte. Ce quotidien bouleversé du jour au lendemain, va pousser Eddy à partir dans une aventure dont il pourrait ne jamais revenir...