Ce matin c'était un peu compliqué, mon nouveau lit à eau me confinait malgré moi. Réunissant tout mon courage et n'écoutant que la voix de la raison qui raisonne au loin le long des parois luisantes du granite, j'ai quand même réussi à m'extirper de l'antre de ce démon du sommeil !
Du coup, ça m'a mis en retard pour le reste de la journée, même pas eu le temps de me faire des tartines dignes de ce nom.
Et le petit déjeuner, c'est le repas le plus important, celui qui va te dicter le déroulement de ta journée, c'est limite un art, une science... Un jour j'écrirais peut-être un bouquin là-dessus ! Mais là, je m'égare !
Après avoir fait méthodiquement mon sac : Gourde, lampes torches, sandwichs, fusée de détresse spécial Grotte, trousse de survie, trousse de crayons, ...
Je bascule d'une main ferme les bouteilles d'oxygène sur mon dos et part d'un pas décidé au fond de la grotte !
J'ai même pris un iPod avec une playlist spéciale aventure, avec des musiques de road trip American, sauf que je ne suis pas en moto sur la Route 66 le vent dans les cheveux !
A 10h je plonge enfin dans la source, l'eau est à 28,5 degrés, ce qui est honnête pour une source naturelle, d'autant plus que j'avais remonté le thermostat hier soir avant de me coucher.
Après 9h de plongée, j'arrive à une intersection, je prends à gauche et la petite cavité dans laquelle j'évolue se transforme en énorme cave souterraine, genre qui peut contenir une ville entière mais sous terre !
Je suis remonté, j'ai déposé mes bouteilles, et j'ai monté un petit campement, assez cosy d'ailleurs, avec une petite tente 2 seconde. J'avais oublié mais, dans mon sac j'avais aussi pris une tente, de quoi faire du feu, un petit combo DVD écran avec l'intégral des Man vs Wild, je suis un grand fan, et ça peut servir dans ce genre de moment, d'autant plus que je faisais une apparition dans un de ses épisodes, il avait trouvé une de mes traces de pas au sol, et on pouvait me voir au loin dans le blizzard ! J'hésitais à venir lui demander un autographe mais j'ai pas osé...
Bref un petit épisode et au dodo, je continuerais mon expédition demain...
VOUS LISEZ
The Grotte
ParanormalEddy, unique Yeti vivant sur terre nous fait découvrir, à travers son Journal, son quotidien dans sa nouvelle Grotte. Ce quotidien bouleversé du jour au lendemain, va pousser Eddy à partir dans une aventure dont il pourrait ne jamais revenir...