Chapter 2

3 1 1
                                    

Vendeur- Voici ce beau modèle de télévision! Avec écran incurvé et une bonne qualité de visionnage en 4k! Et en plus, elle en promotion jusqu'à la fin de la semaine! Autant en profité!
Moi- Elle coûte combien?
Vendeur- Elle est à 850,99$, et vous pouvez prendre en supplément la garantie 5 ans en cas de casse!
Moi- Heureusement que j'ai 1000$... J'aimerais regarder les autres modèles seule.
Vendeur- Je vous laisse faire le tour! Quand vous aurez trouvé votre bonheur, venez me voir au niveau des caisses.
Moi- Très bien...

Le vendeur s'éloigne alors que je regarde tranquillement les autres téléviseurs. Le détail que je fixe le plus, c'est le prix. Je déambule devant les nombreux écrans quand toutes les télévisions mettent la même chaîne, celle d'une émission qui parle de l'actualité.

Journaliste- Nous avons de nouvelles sur la fameuse personne immortelle, toujours l'unique sur la planète! Nous savons que c'est une jeune femme de 18 ans habitant sur le pays! Reste à voir où elle est plus précisément et à quoi elle ressemble!

Suite à ce que je viens d'entendre, j'écarquille les yeux et je fais instinctivement un pas de côté. Je marche intentionnellement sur le pied d'un autre client et j'essaie de me calmer plus loin. Je reprends correctement ma respiration puis je fais comme si de rien n'était. J'ai finis par acheter ma télévision et par rentrer chez moi. Après avoir fais les réglages qui m'ont prit une heure de mon temps, la télévision est enfin fonctionnelle. La plupart de ce que je regarde c'est par rapport à moi et l'immortalité. Je reste devant l'écran pour tenter d'avoir des réponses à mes questions sur ma situation et peut-être sortir de ce malheur. Mais bien évidemment, rien... Ceci me déprime et je décide de prendre un bon bain chaud. Je vais dans ma salle de bain, me déshabille et je fais couleur l'eau dans la baignoire. Après quelques minutes d'attente, je peux me détendre et je ferme les yeux, profitant pleinement de la chaleur de l'eau sur ma peau. J'y reste pendant deux bonnes heures avant de me faire à manger et de sortir près du fleuve pour pouvoir regarder le paysage de nuit. Je marche pied nus dans l'herbe et j'écoute attentivement les oiseaux chanter sous la nuit étoilé. Je m'assieds au bord du fleuve et je laisse mes doigts de pieds toucher délicatement l'eau. Je me perds dans mes pensées quand j'entends des bruits derrière moi. Je regarde derrière mon épaule, mais malgré la nuit noir, je crois percevoir une source de lumière, qui compte s'éloigner de moi.

Moi- Il y a quelqu'un?
...- Hein?

La source de lumière se rapproche de moi puis un flash me fait mal au yeux. Je mets mes mains devant mes yeux puis je finis par voir que c'est l'homme de la dernière fois.

Homme- Je t'ai fais peur?
Moi- C'est juste que de base, il n'y a personne, ici.
Homme- Personne? *Dit-il en souriant* Je crois que tu n'as pas remarqué le village pas loin.
Moi- Il y a un village?
Homme- A côté de la forêt, oui et j'y habite.
Moi- Je vois...

Je me tourne vers le fleuve puis je remarque qu'il s'assied à mes côtés.

Moi- Pourquoi tu es là à cette heure-ci?
Homme*sourit*- Je pourrais dire la même chose pour toi.
Moi- ...
Homme- Je fais des promenades nocturnes, car ça m'aide à vaincre l'insomnie. Et toi?
Moi- J'aime le calme de la nuit et juste entendre l'eau du fleuve couler...
Homme- Ça apaise, c'est vrai...

Je ne rajoute rien tandis que j'apporte mes genoux à mon visage. Je suis en train de parler avec un mortel... Savoir que lui connaîtra la mort me rend jalouse...

Homme- Je m'appelle Hiroto, et toi?
Moi- Mirai...
Hiroto*sourit*- Joli nom...
Moi- Merci...
Hiroto- Est-ce que tu aimerais me passer ton numéro de téléphone? Comme ça on pourrait garder contact!
Moi- Je n'ai pas de téléphone, enfin... Je n'en ai plus...
Hiroto- Comment ça?
Moi- Je m'en suis débarrassé...
Hiroto- Est-ce que je peux savoir pourquoi?
Moi- C'est compliqué...
Hiroto- Je ne vais pas insister, alors...

Il se lève et commence à s'éloigner puis se tourne vers moi.

Hiroto*sourit*- En espérant te revoir...
Moi- Au revoir...

Je l'entends partir alors que je reste à mon emplacement. Je ne me vois pas parler avec un mortel. Cette situation me rendrai de plus en plus jalouse du châtiment qu'il subira un jour ou l'autre. Et de base, je voulais m'isoler du reste de la population. Mais je n'aime pas décevoir ou faire du mal aux autres, même si je l'ai fais à ma famille. Je suis dans l'embarras le plus total...

A suivre...

-Guilty-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant