Chapter 3

6 1 2
                                    

Je fais tranquillement mon petit-déjeuner quand on sonne à la porte. Je hausse un sourcil puis je me dirige vers l'entrée. J'ouvre la porte, laissant mon regard être posé sur le facteur des environs, un petit colis dans les mains.

Facteur- J'ai un colis pour vous.
Moi- Mais je n'ai rien commandé.
Facteur- Il y a le nom de la personne sur l'étiquette et le vôtre. Je vous laisse le prendre.
Moi- Et bien... Merci...

Je récupère le colis, hésitante, avant de refermer la porte. Je le pose sur le comptoir et je regarde l'étiquette collée sur la boîte en carton.

Moi- «Kiyoshi Hiroto»... C'est le jeune homme de la dernière fois...

J'ouvre précautionneusement le colis et j'en sors en premier une lettre. Je déplie le papier et lis attentivement.

Moi- «Salut Mirai, c'est Hiroto! J'avais passé un bon moment ce soir-là et quand j'ai appris que tu ne possédais plus de portable, je me suis dis que je pouvais t'en offrir un! Alors dans ce colis, tu trouveras un téléphone portable tout neuf! Ne me remercie pas^^ (PS: Voici mon numéro de téléphone: xxx xxx xxx)»

Dès la fin de la lettre, j'ouvre grand les yeux et je sors au fond du carton le téléphone emballé. Pourquoi? Pourquoi me faire ce cadeau? On ne se connaît à peine et en plus, je ne lui avais jamais dis que j'en avais besoin... Surtout que je m'étais débarrassée de mon téléphone pour une bonne raison... Je fixe la boîte de l'appareil numérique, le regard triste. Mes larmes bordent mes fatigués par mes recherches interminables. Je les essuie d'un geste rapide, mais rien n'y fait... Ces souvenirs me font mal... Très mal... Et je les garderai pour l'éternité.

//Flashback//

Moi- Allô Mika?
Mika- Coucou grande sœur! Est-ce que tu es libre là?
Moi- Oui pourquoi?
Mika- Papa et maman voudraient te voir. Je sais qu'avec ton immortalité, tu voulais t'isoler, mais tu nous manques, Mirai.
Moi- Oui, je n'en doute pas.
Mika- Alors, c'est oui?
Moi- Je peux venir passer vite fait.
Mika- C'est vrai?! Merci grande sœur!! A tout de suite! *Il raccroche*

Je soupire et je me prépare à la va-vite avant de sortir de mon domicile. Après avoir prit les transports en commun, j'arrive devant l'immeuble. Je pénètre dans le bâtiment et j'arrive devant leur porte. Je sonne et une seconde à peine...

Mika- Mirai! *Il me prend dans ses bras* Tu m'as tellement manqué!
Moi- Minho est là?
Mika- Non, il est bloqué au bouleau. Il a essayé de convaincre son chef, mais c'était un échec total!

Je suis la cadette d'une fratrie. Le plus jeune c'est Mika. Il a trois ans de moins que moi et il est plutôt différent des autres adolescents de son âge. Et le plus vieux c'est Minho. Il est âgé de vingt-cinq ans et on le voit rarement, suite à son travail qui lui prend beaucoup de temps. Et depuis que je me suis isolée suite à mon immortalité, Mika se sent énormément seul et nos parents sont attristés.

Mika- Viens, entre!

J'enlève mes chaussures et ma mère me sourit en me voyant. Elle n'est pas très tactile, donc elle préfère montrer son affection dans ses expressions. Mon père arrive quelques secondes plus tard, et dès qu'il se poste face à moi, il me frotte les cheveux.

Papa- Qu'est-ce qu'on est contents de te voir!
Maman- Je vais préparer du café. Installez-vous à la table de la salle à manger.
Papa- Je vais t'aider.
Mika- Allons s'asseoir, Mirai!

Il m'attrape fermement le poignet et me tire jusqu'à la table. On s'installe puis il me montre des photos de ses amis sur son téléphone. Nos parents arrivent quelques minutes plus tard, des tasses de café dans leurs mains. J'en prends une volontiers et j'apporte mes lèvres au bord de la tasse. Nous discutons un bon moment dans la joie et la bonne humeur et ça me fait vraiment plaisir de passer du temps avec eux. Leur compagnie me réchauffe le cœur. Je souris dans mon coin quand ma mère ne sent pas bien.

Papa- Chérie, ça va?
Maman- J'ai mal au cœur...
Papa- Mais comment ça se... Gh!

C'est au tour de mon père de souffrir... J'écarquille les yeux, ne sachant pas quoi faire pour les aider. Je regarde aussitôt Mika, lui aussi dans le mal. Pourquoi ça ne me le fais pas? Je ne comprends rien... Ils commencent tous les trois à cracher du sang tandis que par réflexe, je prends Mika dans mes bras.

Mika- Qu'est-ce qui m'arrive...?
Moi- J'en sais rien, mais reste vivant!
Mika- J'ai mal au cœur, Mirai...
Moi- Tiens le coup! Je vais appeler une ambulance!
Mika- Ça ne servira à rien...
Moi- Ne dis pas ça! Il existe une solution et c'est celle-là!

Il éjecte de plus en plus de sang et ma panique se multiplie. Je jette un œil à mes parents, mais ils ont péri... Ils sont décédés, main dans la main. Mes larmes coulent le long de mes joues tandis que Mika m'agrippe le bras.

Mika- S'il te plaît... Va voir Minho... Va le prévenir de ce qui s'est passé...
Moi*pleure*- J'irai le voir! C'est promis!
Mika*sourit*- Merci...
Moi*pleure*- Mika? MIKA!!!

Je le secoue avec force, mais il ne lève même pas un doigt.

Moi*pleure*- C'est pas vrai...

Du sang sur mes vêtements, je bouge délicatement le corps défunt de mon petit-frère. Je sors de l'appartement, le pas lourd et j'appelle Minho.

Minho- Mirai? C'est rare que tu m'appelles. Tout va bien?
Moi- Est-ce que je peux te voir maintenant?
Minho- Euh, c'est important?
Moi- Oui...
Minho- Dans ce cas, je t'envoie l'adresse de mon lieu de travail et attends-moi à l'accueil du bâtiment principal.
Moi- On peut se voir dans un coin plus... isolé?
Minho- Pourquoi ça?
Moi- C'est compliqué... Tu verras quand on se rejoindra.
Minho- D'accord, alors attends-moi derrière l'arrêt de bus à côté de mon lieu de travail.
Moi- Bien...
Minho- Je t'envoie l'adresse. A tout à l'heure.

Il raccroche. Je reçois son message et je me mets à courir pour arriver le plus vite possible là-bas. Une demie-heure plus tard, j'arrive à l'arrêt de bus et je me cache derrière. Je tente de masquer le sang en plaçant mes bras devant ma poitrine quand la silhouette de Minho apparaît de mon champ de vision. Il remarque le sang et par réflexe, il fait un pas en arrière.

Minho- Pourquoi tu es dans cet état?
Moi- Je vais t'expliquer...

A suivre...

-Guilty-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant