//Le lendemain//
Moi- «L'immortalité est de base dû à une maladie qui change les propriétés des organes, qui deviennent eux-mêmes des «machines innarêtables» ». Mais pourquoi les symptômes apparaissent de manière aléatoire?
Je me plonge dans des livres de sciences et de mythes quand on sonne à la porte. Je stoppe ma lecture pour ouvrir la porte d'entrée.
Hiroto- Salut! Tu es prête à partir?
Moi- Euh, je mets mes chaussures...Je m'empresse d'enfiler mes chaussures et de prendre mon sac puis je sors du domicile. Après avoir fermé la porte à clé, je marche auprès de Hiroto, qui fixe l'écran de son téléphone. En le voyant bien, je remarque qu'il a perdu son sourire.
Moi- Quelque chose ne va pas?
Hiroto- Hein? Non, je vais bien!
Moi- Tu ne souris plus...
Hiroto- C'est que je regarde des idiots mettre des trucs idiots sur Internet.
Moi- Pourquoi lire ça?
Hiroto*sourit*- Pour me sentir moins con qu'eux!Je hausse un sourcil face à son expression. Il est passé d'un gars souriant à un gars au visage sérieux. Mais je n'ai pas à m'en mêler.
Hiroto- Kony! Haruka!
Kony- Hey, Hiroto! C'est elle, Mirai?
Hiroto- Tout à fait!
Haruka- Salut! Je suis Haruka.
Moi- Bonjour...
Kony- Pas très bavarde, la petite!
Hiroto- Bon, on va manger où?
Haruka- Il y a un super bar restaurant dans le centre de la ville!
Moi- En ville?
Kony- Il y a que dalle au village. Alors on va en ville, pourquoi? Tu as la trouille?
Moi- C'est pas ça...
Hiroto- Tu es agoraphobe?
Moi- Non...
Haruka- Alors, il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Allez, on va prendre les transports en commun.Je suis le trio, la boule au ventre. Je me triture les doigts de nervosité, ce que Hiroto remarque et me tapote l'épaule.
Hiroto- Ça va pas?
Moi- C'est compliqué...
Hiroto- Alors, explique-moi.
Moi- On ne se connaît pas assez pour que je te le dise...
Hiroto- Oh... Et bien... Apprenons à se connaître!Sa franchise me surprend et ma seule réponse à ça, c'est de hocher la tête. Nous prenons le bus, puis nous arrivons dans le centre de la ville. Nous marchons pendant un bon moment avant de s'arrêter au restaurant en question. On s'installe à une table puis je regarde le menu.
Haruka- Je vais prendre un burger bacon XXL!
Kony- Mais t'as pas mangé depuis quand?!
Haruka- Ce matin!
Hiroto- Tu manges pour quatre personnes.
Kony- Moi, je vais prendre un burrito!
Hiroto- Et moi, je suis tenté par les tartines de chèvre miel.
Haruka- Et toi, Mirai? Tu prends quoi?
Moi- Euh... Je pense que je vais prendre les tacos.
Kony- Bon choix!On prend nos commandes et on est servis 30 minutes plus tard.
Haruka- Alors, Mirai, tu as quel âge?
Moi- 18 ans...
Kony- Tout juste majeure!
Hiroto- Nous avons tous les trois 23 ans.
Haruka- Et c'est quand ton anniversaire?
Moi- 11 Novembre...
Haruka- Mais c'est dans un mois! Il faudra le fêter de manière digne de ce nom!
Kony- Un maximum d'alcool!
Haruka- On s'amuse très bien sans alcool, n'est-ce pas Hiroto?
Hiroto- Tout à fait.Nous mangeons dans une bonne ambiance puis après avoir payé, on a décidé de se promener au parc.
Kony- Un peu d'air frais!
Haruka- Regardez, il y a des barques! On peut en faire?
Hiroto*sourit*- Si ça te fais plaisir... *Nous nous avançons vers les barques*
Homme- Vous voulez en faire?
Haruka- Oui, pour quatre personnes!
Homme- Pour ces barques, c'est que par deux.Nous avons parlé et nous avons décidé que je ferais de la barque avec Haruka. Maintenant sur l'eau, c'est dans un silence pesant que la dérive se déroule.
Haruka- Comment tu as connu Hiroto?
Moi- On s'est rencontrés au fleuve à côté de votre village...
Haruka*sourit*- Je vois...
Moi- Pourquoi cette question?
Haruka- Pour savoir...Un nouveau silence s'installe et pendant qu'elle pagaie, elle se remet à parler sans me regarder.
Haruka- Tu sais... Tu dois être au courant pour Hiroto...
Moi- De?
Haruka- Il ne t'a rien dit?
Moi- Non...
Haruka- Il n'est pas possible, je te jure... *elle baisse les yeux* Hiroto a des problèmes...
Moi- Quoi comme problèmes?
Haruka- Il ne se sent pas bien mentalement, ce qui lui fait faire du mal physiquement.
Moi- Tu peux être précise?
Haruka- J'ai du mal à en parler... Demande-lui, au pire. Après tout, ce sont ses problèmes.
Moi- D'accord...
Haruka- Et toi?
Moi- Comment ça, moi?
Haruka- Tu n'as pas l'air joyeuse. Est-ce que toi aussi, tu as des soucis?
Moi- J'ai un souci, oui...
Haruka- Tu veux en parler?
Moi- Tu me prendras pour une folle...
Haruka- Dis-le moi et je ne me moquerai pas.
Moi- Je suis... immortelle...
Haruka- Qu... Pardon?A suivre...
VOUS LISEZ
-Guilty-
SpiritualMirai est une fille âgée de 18 ans et elle est touchée par une maladie unique au monde dont elle est la seule à l'obtenir. Elle décide de s'isoler de la population quand soudain, elle rencontre un jeune homme près de son habitation.