Chapter 7

1 0 0
                                    

Après avoir fait mon affaire, je retourne dans le salon, où Hiroto m'attend, sa tasse encore dans les mains.

Moi- Je pense que je vais y aller...
Hiroto- Oh... Okay!

Je remets mes chaussures et avant que je sorte du domicile, je me tourne vers lui.

Moi- Tu sais... Je suis au courant...
Hiroto- De?

Je ne lui réponds pas, mais continue à le regarder dans les yeux. Je vois à son regard qu'il réfléchit puis ses yeux s'agrandissent. Il baisse le visage et serre les poings.

Hiroto- Je vois...
Moi- Je te laisse...
Hiroto- Au revoir, Mirai...

Je sors de la maison, ferme la porte et je retourne chez moi, l'air triste.

//Ellipse//

Scientifique- C'est pour quoi?
Moi- C'est pour vous montrer mes travaux sur l'immortalité et comment soigner la maladie.
Scientifique- Oh! Intéressant! Faites-moi voir ça!

Je lui tends mon travail et il le lit attentivement.

Scientifique- En tout cas, c'est très bien décrit et on ne s'y perd pas. Mais, vous vous êtes fié à quoi, pour les symptômes?
Moi- Les miens...
Scientifique- Les vôtres?
Moi- Oui...
Scientifique- Vous êtes la fille immortelle?
Moi- Tout à fait...
Scientifique- Je comprends mieux... Je vais en faire des photocopies et montrer ça aux autres. Attendez-moi ici, je vous prie.

Je m'assieds dans le couloir et j'attends une dizaine de minutes. Il revient vers moi.

Scientifique- Mes collègues sont époustouflés par votre travail! Vous avez fait des études dans cette matière?
Moi- Non... J'ai juste appris tout ça dans les livres que j'ai lu.
Scientifique- Vous devriez travailler avec nous!
Moi- Ça ne m'intéresse pas...
Scientifique- Hein?
Moi- Je vous partage juste mon travail, mais je préfère travailler dans mon coin, sans l'aide de personne.
Scientifique- Vous ratez une énorme offre...
Moi- C'est pas grave... Pouvez-vous me rendre mon travail?
Scientifique- Vous comptez le continuer?
Moi- Bah oui.

Il reste incrédule face à ma réponse froide tandis que je lui prends des mains mon travail. Je lui fais un signe de tête en guise d'au revoir puis je m'en vais. Désormais à la maison, je pose mes affaires et je me pose dans mon canapé. Je soupire... Cette journée m'a épuisé. Je décide donc de me détendre en me posant près du fleuve. Je me couche dans l'herbe, ferme les yeux et savoure tranquillement le bruit de l'eau et le vent qui passe sur mon corps. Mais je suis interrompue dans ma sérénité par un klaxon derrière moi. Je me lève et me tourne pour tomber sur un gars en voiture. Il a l'air de vouloir de l'aide... Je me mets à sa fenêtre, qu'il baisse puis me sourit.

Homme- Désolé de vous déranger dans votre sieste, mais je suis perdu.
Moi- Vous voulez aller où?
Homme- Apparemment, il y a un village pas loin, mais je ne le trouve pas.
Moi- Vous n'êtes pas très loin, pourtant.
Homme- C'est vrai? Je dois vous paraître idiot!
Moi- Je peux vous montrer où il se trouve, si vous le souhaitez.
Homme- Avec plaisir! Entrez dans la voiture, je vous en prie.

Je fais de même et il suit mes instructions. On finit par arriver au village.

Homme- Merci beaucoup pour votre aide!
Moi- De rien...
Homme- Vous voulez que je vous ramène?
Moi- Non, ça va aller. Je peux rentrer chez moi toute seule.
Homme- D'accord. *Je sors de la voiture* Au fait, je m'appelle Natsuki!
Moi- Mirai...
Natsuki- Enchanté! *Il me sourit* On se verra sûrement une autre fois!
Moi- Peut-être...

Je m'en vais pour retourner chez moi. Jamais je n'aurais pensé que je parlerais avec tant de gens.

A suivre...

-Guilty-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant