LES YEUX ROUGES par Driller_Killer

6 2 2
                                    


THÈME : PSYCHIATRIE

Mots imposés : psychanalysefemmeschizophrène, poire, hôpital psyvolenounours, TOC, rire diabolique et larmes


Bonjour madame, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Mal...

Vous voulez bien qu'on recommence depuis le début ?

J'ai pas le choix j'imagine ?

Pas vraiment non...

Et c'était reparti pour un tour. Des interrogatoires à la pelle, en voulez-vous ? En voilà... Depuis une semaine ce même inspecteur passe et repasse. J'ai l'impression qu'il veut vérifier que je donne la même version tous les jours. Comme si j'allais changer quoique ce soit à ce qui m'est arrivé... Ce qui nous est arrivé même. Le cauchemar qu'on a vécu peut sembler improbable. Un mensonge. Une folie. C'est pourtant la vérité.

Bien inspecteur Caudan... Reprenons alors.

Merci. Alors, vous vous appellez ?

Je ne sais plus. Je ne... Je vous l'ai déjà dit.

Je sais.

Bien sûr qu'il le savait. J'avais vraiment oublié mon nom. J'avais même oublié toute ma vie. Les seules choses dont je me souvenais, c'était ce que nous avions vécu. J'aurais préféré l'inverse, mais on ne choisit pas sa malédiction.

Vous étiez mariée à l'homme que nous avons retrouvé dans votre voiture, n'est-ce pas ?

Oui, ça je le sais.

Ce n'était pas une question, c'était une affirmation. Je lui ai montré ma bague. Un petit diamant blanc. Enfin pas un vrai, ça je m'en souviens aussi...

Vous n'avez pas d'antécédents psychiatriques. Aucune psychanalyse nulle part, aucun traitement. Aucun psy ne vous a reconnu sur les photos, du moins ceux de la région...

Franchement inspecteur, je ne sais pas.

De ça aussi, je ne me rappelais plus. Je me suis souvent demandé si tout cela n'était pas le fruit d'un cerveau défectueux. J'ai baissé les yeux. J'essayais de me souvenir, mais rien à faire, je revoyais sans cesse les images de ce rêve noir. C'était plus puissant qu'un toc. C'était là. Tout le temps. Je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser, de le revivre sans arrêt. J'aurais voulu être morte.

Que faisiez-vous quand on vous a arrêtée sur la nationale 66 pour excès de vitesse ?

Je ne suis pas sûre, mais je crois que je cherchais à fuir. Loin, vite et surtout, en vie.

Je ne sais plus.

Vous nous avez pourtant dit, quand on vous a fait sortir de votre véhicule, que vous deviez aller le plus loin possible de Burn City... Ne vous foutez pas de ma poire.

Oui, voilà. Je voulais fuir. Fuir, fuir...

C'est possible, je ne me souviens qu'avec peine du jour où nous nous sommes croisés. Je ne me moque pas de vous, inspecteur.

C'est pourtant vos déclarations. Bien. Et maintenant, la grande question.

Vous voulez savoir, encore, pourquoi il y avait mon mari, mort sur la banquette arrière de ma voiture. Pourquoi je ne l'ai pas emmené dans un hôpital. Je vous l'ai déjà dit.

VIENS LÀ! N'AIE PAS PEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant