Thème: Maladie
Mots: médecin, cancéreux, épidémie, braquage, femme, médicament, chimio, banane, hôpital, pansement.
- Vous n'avez plus que quelques mois à vivre Monsieur Lencastré, la tumeur sur votre estomac, de la taille d'un beau melon jaune, sucré et juteux comme... enfin, donc c'en est fini pour vous. Avec ce que coûte la CHIMIO, je vous conseille plutôt de vous offrir un billet d'avion pour la destination de vos rêves. Les Antilles c'est bien les Antilles. Tenez, j'y étais il y a quinze jours à peine, avec la jeune Stella, vous savez, la petite infirmière du troisième. Stella, mais si, vous la connaissez. Enfin, bref, les Antilles, c'est parfait! Regardez, je suis en forme, m'voyez? Vous devriez essayer Monsieur Lencastré, vous m'en direz des nouvelles. Enfin, on se comprend, conclue de MÉDECIN chef du service de cancérologie de l'HOPITAL Dexter dans la petite ville de Columbus.
Monsieur Lencastré est assis là, immobile, sur cette chaise inconfortable trônant seule à deux mètres du bureau. "- Pour respecter le protocole, disait le docteur..." Il n'affiche aucune réaction sur son visage grisâtre à l'annonce de cette nouvelle. Il garde ses mains dans les poches de son imper', c'est sa marque de fabrique. Quarante années à servir le pays, il n'a jamais quitté son vieux manteau aussi délavé que son teint. Et puis, il se doutait qu'il y avait un truc qui n'allait pas, mais qu'à cela ne tienne, il en a vu d'autre le bougre.
- Bon Monsieur Lencastré, je ne vous pousse pas vers la sortie, mais j'ai du travail qui m'attend. Les prochaines vacances ne vont pas se réserver toutes seules.
Parlait-il des vacances de Monsieur Lencastré?
Monsieur Lencastré ne bouge toujours pas, il se contente de sourire niaisement, comme quelqu'un qui a une idée derrière la tête. Il ne lève pas la tête, ne regarde pas celui qui lui annonçait quelques minutes avant la terrible nouvelle. Non. Monsieur Lencastré a le regard fixe, droit devant, perdu dans l'organisation de ces prochains mois.
- Monsieur, je vous prie de sortir de mon bureau, vous n'allez quand même pas finir vos jours ici dans cet endroit si... Aller, cessons de tergiverser et hop, oust, aller, bonne route, l'expédie le médecin sans ménagement.
- Au revoir docteur, à très bientôt affirme Monsieur Lencastré, le regard cette fois-ci soutenu, terminant sa sortie dans un ricanement sadique.
Le docteur Mallarmé est totalement décontenancé par cette, plus que surprenante, attitude. Habituellement, ceux qui sortent de son cabinet après une terrible nouvelle de ce genre, sortent en pleurant toutes les larmes de leur corps et en traînant les pieds avec lassitude dans le couloir de la mort... Enfin, vers la sortie plutôt, pour être politiquement correcte. Mais non, Monsieur Lencastré lui, riait à gorge déployée, la main droite appuyée sur la tumeur, le bras gauche faisant voler son imperméable, tout en claquant des "merci" à l'univers tout entier, sautillant dans ses mocassins marrons légèrement trop grands, éclaboussant tout le monde de sa terrible bonne humeur.
- Tu parles d'un médecin toi! Je t'en foutrais des Antilles moi, grommelle Monsieur Lencastré à un inconnu qu'il vient de croiser. Je ne suis pas l'un de ces petits CANCÉREUX que tu vas voir "pigner" au Téléton. Je ne mange pas de ce pain là moi, je suis pas de ceux qu'on doit plaindre, ajoute-t-il toujours le sourire aux lèvres, heureux et libre de pouvoir enfin être qui il a toujours voulu être. Il a survécu à des agressions, des attentats, deux BRAQUAGES, s'il doit mourir c'est que c'était son heure.
Avant de rentrer dans sa voiture, il sort son portefeuille et ouvre les trois volets pour laisser à sa vue, une photo. Angélique. Sa FEMME. Elle était d'une incroyable beauté et d'une douceur inégalable. Elle lui manque terriblement, un peu moins aujourd'hui qu'il sait qu'il va bientôt la rejoindre.
- Tu sais, je vais enfin pouvoir tenir ma promesse. Je fais ça pour nous ma colombe. Bientôt nous serons à nouveau réunis. Je t'aime, je t'ai toujours aimé, dit-il en s'adressant au portrait noir et blanc de la splendide actrice aux yeux bleus des profondeurs du néant.
Le néant pour Monsieur Lencastré c'est le vide qu'il y a dans son coeur depuis la tragique disparition de son épouse. Des larmes épaisses s'écoulent de ses yeux charbonneux de cernes, quand il s'installe au volant de sa belle Mustang Shelby de 1965, héritage de son père. Son sourire lui revient lorsqu'il appuie sur la pédale d'accélération et que le moteur se met à ronronner.
- Direction le garde meuble ma Shelby, nous allons enfin pouvoir mettre notre plan vieux de trente ans à exécution. Je l'ai toujours dit, un jour les Lencastré domineront le monde.
Evidemment, il n'attendait pas de réponse de sa voiture. Il n'est pas fou Monsieur Lencastré.
Au fil des kilomètres, Monsieur Lencastré sent monter l'excitation, son coeur palpite comme avant un premier rendez-vous amoureux. Il se sent un peu comme un volcan qui sommeillait pendant trop longtemps. Il affiche fièrement la BANANE sur son joli minois, tel un enfant avant Noël.
C'est tout en sueur qu'il entre dans son box, nerveux, les aisselles baignant dans leur jus. Pour lui c'est l'aboutissement de sa vie, et la récompense de toutes ces années de travail et de recherches.
Après toutes ces années, il en a accumulé des merdes. Monsieur Lencastré n'est pas très soigné comme bonhomme, d'apparence il fait plutôt négligé d'ailleurs et le garde meubles est rangé à son image, du désordre partout. Il prend soin de ne pas forcer sur son dos pour déplacer les lourds cartons, mais il n'a pas pris soin de porter des gants et s'est malencontreusement tailladé la paume quand la structure métallique lui a échappé des mains. Sereinement, il déchire un bout de son t-shirt, comme dans les films, pour faire un PANSEMENT, afin de continuer de déblayer l'espace jusqu'à la boîte qu'il garde précieusement dans le fond.
La chaleur se fait de plus en plus pesante, ou est-ce la nervosité qui le fait transpirer à ce point?
Au moment où il s'apprête à composer le code du cadenas de sa fameuse boîte, une douleur aiguë le prend à l'estomac. Tremblant, il s'empare de ses MÉDICAMENTS, gobe deux gélules et va au bout de sa démarche.
0000.
C'est le code que compose Monsieur Lencastré pour ouvrir son coffre.
- Personne ne m'aurait jamais cru assez con pour mettre un code pareil. Je suis plutôt fier de moi sur ce coup là je dois dire, se félicite le joyeux cancéreux.
Lorsqu'il entend le cliquetis du déverrouillage, il se met à penser à sa femme et à douter.
- Non ma Angélique, ma petite colombe, je ne peux pas faire ça. Je ne sais pas si je devrais aller au bout finalement. Tu sais ce qui se passera si je mets notre plan à exécution. De l'amour va se répandre dans tout le continent, il y aura une véritable ÉPIDÉMIE de gens heureux... Tout ceci changerait totalement le cours de l'humanité tout entière... Et puis merde! Tu as raison, conclue Monsieur Lencastré avant de saisir le détonateur et d'appuyer d'un coup franc sur le bouton rouge.
VOUS LISEZ
VIENS LÀ! N'AIE PAS PEUR
Hororrecueil d'histoires courtes, en collaboration avec Driller_Killer, sur le principe du texte-challenge, avec un thème et dix mots communs pour chaque texte.