Vendredi
17h25, je viens d'arriver au gymnase avec ma voiture, je n'avais pas trop envie d'y aller, je ne voulais pas laisser Elina seule même si Charles est avec elle au bar et de plus je ne voulais pas revoir les yeux de Marine sur moi après que j'ai frappé ce type.
En descendant de la voiture, je vois Marine devant la porte, quand elle me voit elle s'approche de moi, me prend la main et se dirige dans le parc d'en face, elle s'assoit sur un banc, je prends place à côté d'elle, ni moi, ni elle parle. Ce silence est pesant, je ne sais même pas ce que je fais là. J'ai tellement rêvé de cette instant où juste elle et moi sur un banc dans un parc mais aujourd'hui il me fait peur.Dans mon rêve il ne se passait pas comme ça...
Au bout d'un certain temps qui m'a paru une éternité Marine prend la parole :
-Comment vas-tu ?
-Bien et toi ?
-Ca va... tu ne veux pas m'expliquer ce qui s'est passé mercredi au bar?
-Je n'ai pas grand-chose à dire...
-Tu as frappé un mec en le menaçant de le tuer !
-Il importunait une de mes serveuses !
-Tu pouvais juste lui dire d'arrêter et le virer !
-C'est pas toi qui a dit que les jolies barmaids peuvent les remettre en place ? C'est ce que j'ai fait !
-Si bien sûr mais tu n'as pas fait ça pour une simple serveuse mais pour Elina...
-Oui c'est Elina et elle passera toujours avant tout
-Il y a quoi entre vous ? C'est ta copine ?
-Non ! C'est ma meilleure amie !
-Alors pourquoi t'es comme ça avec elle ? Tu écourte une soirée pour elle, tu frappes un mec pour elle, tu menaces de le tuer...
-Marine si je te dis la vérité tu voudras plus me voir...
-Arrête des dire n'importe quoi et raconte-moi !
-Aromet moi de ne pas me couper avant la fin
-Je te le promets Alicia
Je baisse les yeux, sert mes points, soupire et lui raconte :
-Juste une fois, une fois je suis arrivée trop tard, je suis arrivée 1h en retard au lycée, juste une heure... j'ai retrouvé Elina dans les toilettes du lycée au sol elle pleurait, elle m'a ensuite raconté qu'elle venait de se faire violer et j'ai rien fait parce que je suis arrivée en retard...
J'ai les yeux qui se remplissent de colère et de larme, mes points sont serrés. Et je continue :
-J'ai retrouvé ce fils de pute, et la seule chose que je lui ai fait c'est lui casser des dents, une arcade et des côtes, ce mec à quitter la ville et n'a rien eu ! Ma meilleure amie c'est fait violer à cause de moi et je ne l'ai même pas tué parce qu'on m'en a empêché ! Alors dès qu'on l'approche trop, qu'elle a peur, qu'on lui manque de respect, je m'énerve directement... c'est plus fort que moi... donc dès qu'elle appelle je suis obligé d'aller la voir, j'ai tout le temps peur...
-Pourquoi tu dis que c'est ta faute ?
-Parce que si je n'étais pas arrivé en retard il aurait rien fait...
-Ce n'est pas de ta faute !
-Je m'en veux terriblement
-Tu n'as pas à t'en vouloir...
-Je suis un monstre...
-Pas du tout...
Elle s'approche de moi, pose sa tête sur mon épaule et on reste comme ça à regarder devant nous sans parler.
VOUS LISEZ
Barmaid !
Teen FictionAlicia vit avec son frère Jules, patronne et barmaid d'un bar en ville. Un jour elle rencontre une fille qui va partager un moment de sa vie mais cette belle histoire va-t-elle vraiment continuer ? A vous de le découvrir ! Je suis responsable de ce...