Ellipse : Mardi 20 octobre
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai aucun cas envie de le faire, je vais donc aller au bar aux heures habituelles et c'est tout. Je me suis fait engueulé par mon entourage qui m'a dit de ne pas travailler et qu'on pouvait faire une journée ensemble mais j'ai refusé et je crois qu'ils ont enfin compris de me laisser tranquille. Depuis la fameuse révélation de ma rupture avec Marine, je me suis rapprochée de Margaux, son petit ami la quitté aussi il y a peu donc on se soutien mutuellement, c'est devenu une grande amie, on parle beaucoup, on rigole et ça me fait du bien...
Depuis la dernière fois, je travaille un peu moins, mange un peu plus mais je n'ai pas de sommeil, je n'arrive pas à dormir plus de 3-4 heures par nuit, je sens mes nerfs qui vont bientôt lâcher. Quand je suis seule la seule chose à quoi je pense c'est elle. Elle me hante. Quentin lui à l'air de se faire à sa nouvelle vie, même si il pense souvent à sa famille, il reprend gout à la vie et j'en suis plus qu'heureuse.
14h, j'arrive au bar avec Quentin. Tout le monde me souhaite un joyeux anniversaire, après câlins, bisous et faux sourire de ma part je rejoins les vestiaires. Je m'assois sur le banc et réfléchis. J'entends Quentin parler un peu fort :
-Qu'est-ce que tu fous ici ? Dégage ! Tu m'as brisé ! Tu l'as brisé ! Au moment où tout commence à bien aller, tu reviens dans nos vies ! Nous détruire ! C'est quoi ton but dans la vie Marine Smith ?! Je ne veux pas qu'elle souffre encore !
Ah l'entente de son nom, des frissons me parcours le corps, d'un pas déterminé, je me rends dans la salle, Marine est au comptoir le regard fixe sur le sol, Quentin est en face le regard rempli de colère.
Quand j'entre dans la pièce tout le monde me regarde. Je ne sais même pas quoi penser, mon regard est froid, triste, en colère mais j'ai aussi des yeux remplies d'amour pour elle. Je me rapproche d'elle et lui dit :
-Marine ? Sort de ce bar, je ne veux pas de nouveau scandale ici
Quand elle m'entend parler, elle me regarde et me supplie de lui laisser une chance. Elina arrive, elle prend le bras de Marine pour l'amener dehors. Je regarde Quentin et lui demande :
-Qu'est-ce qu'elle fait ici Quentin ?
- Je ne sais pas... Elle est arrivée, elle s'est excusée et elle a demandée après toi, j'ai crié que je ne voulais pas d'elle, que je ne voulais pas que tu souffres encore et tu es arrivée...
-Ok, je vais voir ce qu'elle veut !
-T'es sure Al ?
-T'inquiète pas pour moi
Après un bisou sur la joue de Quentin, je sors du bar, Elina et Marine sont un peu plus loin près du parking. Je m'approche d'elles, quand Elina me voit elle me fait un sourire réconfortant et repart à l'intérieur du bar, me laissant seule avec Marine.
-Qu'est-ce que tu fais la Marine ?
-Je suis rentrée en France, j'ai trouvé un appart et je reste ici...
-Pourquoi ?
-Parce que ma vie ici me manque, mon frère me manque, tu me manque...
-Pourquoi t'es partie alors ?
-Je ne voulais pas abandonner mon père comme ma mère l'as fait. Mais en faisant ça j'ai fait du mal à mon frère, à toi et aussi à moi. Alors que mon père n'en a rien à foutre, j'ai donc cherché un appart et je suis revenue...
-Pourquoi aujourd'hui ?
-Parce que c'est ton anniversaire... Je ne pouvais pas le manquer...
-Marine... j'ai tellement souffert... j'en souffre encore...
-Je t'aime tellement...
A ce moment Quentin arrive vers nous et me dit :
-Al ?
-Oui ?
-Je peux partir et revenir vers 20h ?
-Tu peux prendre toute ta soirée si tu veux
-Non, t'inquiète pas, j'y vais alors, je préviens les autres ?
-Non, je vais y retourner, fait attention à toi
-Quentin ? L'interpelle Marine
-Toi, tu me parles pas, je n'ai pas envie, tu nous as laissé ! Alicia est beaucoup trop gentille de te parler mais moi je ne suis pas comme ça ! Alors fou moi la paix et arrête de lui faire du mal !
Quentin me fait un bisou sur la joue avant de récupérer sa voiture et partir.
-Merci Al...
-Merci ?
-Pour mon frère, tout ce que tu as fait pour lui alors que je l'ai abandonné...
-Je prendrai soin de lui autant qu'il en aura besoin !
-Il vit où ?
- Ça ne te regarde pas ! Il te le dira s'il en a envie !
-Ok, on fait quoi pour nous ?
-Nous ? Il y a plus de nous ! Je vais devoir allez travailler...
-Alicia ?
-Oui ?
-On pourra se voir ? Toute les deux pour discuter ?
-On verra... je te laisse
Je pars en direction du bar, j'allais entrer mais Marine m'interpelle
-Al ?
Je m'arrête et me retourne pas.
-Alicia ! Je t'aime...
Je déglutis, entre dans le bar, je fais un sourire rassurant à Elina et me remet au travail. J'ai la tête ailleurs, je pense qu'à elle, pourquoi elle revient ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que je vais la revoir ? Comment la situation entre nous deux évoluera ? Toutes ces questions tournent en boucle. Je ne suis pas concentrée, quand Elina viens à mes côtés.
-Al ? Tu devrais t'assoir un peu
-Non, ça va
-Ça fait 5 fois que tu nettoies le même verre
Je pose le verre que j'ai en main et me dirige dans les vestiaires m'assoir sur le banc. Elina arrive et se met à mes côtés
-Tout va bien ? Me demande-t-elle
-Oui enfin je crois, je ne sais pas...
-Vous vous êtes dit quoi ?
-Rien de spéciale, elle m'a dit qu'elle était revenue en France, je crois qu'elle veut une deuxième chance
-Tu vas lui donner ?
-Je ne sais pas, j'ai mal... Mon cœur me dit de foncer que je l'aime et mon cerveau me dit n'y retourne pas, elle te fait souffrir... Et puis faut que je parle avec Quentin...
-Tout va bien se passer, ok ?
-J'espère...
Elina me fait un rapide bisou sur la joue et repart travailler.
VOUS LISEZ
Barmaid !
Teen FictionAlicia vit avec son frère Jules, patronne et barmaid d'un bar en ville. Un jour elle rencontre une fille qui va partager un moment de sa vie mais cette belle histoire va-t-elle vraiment continuer ? A vous de le découvrir ! Je suis responsable de ce...