Ellipse : Lundi 14 septembre
Environ 7 semaines sont passées depuis que je l'ai quittée. Avec Quentin on a changé tous les deux de numéro de téléphone, je recevais trop de message qui me disait pardonne moi, je t'aime, et quand j'ai reçu le message « je suis arrivée en Australie, des tonnes de kilomètres nous séparent mais tu es toujours dans mon cœur et dans ma tête » j'ai décidé de changer de numéro, Quentin a voulu faire pareil, même si je n'approuve pas qu'il coupe les liens avec sa famille, il a décidé de le faire et je ne suis personnes pour lui en interdire. J'ai quand même gardé son numéro dans mon téléphone juste au cas où... Je travaille énormément, surement de trop, j'arrive au bar à 12h et quitte le bar pas avant les 7h du matin et encore quand je m'endors pas au travail, je mange très peu et dors très peu.
J'ai acheté une voiture à Quentin pour qu'il se déplace sans moi, d'ailleurs il vit encore chez moi et heureusement il me tient compagnie le peu que j'y suis. Jules est toujours chez cette mystérieuse personne mais il me soutient beaucoup et m'engueule que je passe trop de temps au travail. Personne n'ait au courant que Marine a quitté le pays, ce qui est étonnant c'est qu'elle n'a rien dit, elle leur parle par message mais elle fait croire que nous sommes encore ensemble et qu'elle a beaucoup de travail, elle marche dans mon plan. Je ne parle presque plus à personne à part Quentin et Jules. Le peu que je parle avec Elina, Charles ou les autres employés c'est pour dire, bonjour, oui, non, au revoir et leurs donner des ordres. Je sais ça ne sert à rien mais c'est plus fort que moi, à chaque fois que j'ouvre la bouche j'ai peur de craquer. J'ai peur de pleurer ou de dire tout ce que j'ai sur le cœur.
Il est actuellement 16h, aujourd'hui Quentin, Margaux et Elina travaillent, moi aussi mais moi depuis que je suis revenu de vacance je passe mon temps ici alors... Je ne me compte plus.
Je suis au bar quelqu'un s'assoit en face de moi, je relève ma tête.
-Salut Alicia...
-Salut ! Qu'est-ce que tu veux ?
-Savoir comment tu allais ?
-Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
-Je sais je n'aurai pas dû faire tout ça...
-Lou ? Qu'est-ce que tu fous la ?
-Comment tu vas depuis son départ ?
Je regarde autour de moi voir si personne ne l'a entendu
-Ben au moins cette fois, on est séparé pour ton plus grand bonheur j'imagine !
-Non, quand vous avez rompu, elle m'a appelé pour me dire qu'elle partait et qu'elle t'aimait, je suis venu au bar mais on m'a dit que tu étais malade.
-Pourquoi t'es là ?
-Elle ne va pas bien, elle souffre, elle t'aime et je suis conne d'avoir essayé de vous séparer.
-C'est elle qui l'a voulu ! Maintenant elle est à l'autre bout de la Terre sans moi, elle trouvera une meuf bien foutue, sportif, bronzé et elle m'oubliera ! Je ne me fais pas de soucis pour elle !
-Sauf que c'est toi qu'elle aime !
-Arrête de crier Lou ! Ils vont t'entendre
-Et ?
-Personne n'est au courant ici, ils croient tous qu'elle a un autre métier et qu'on est toujours ensemble
-Alicia ! Même si toi et moi on n'est pas amis, tu te fais du mal
-LOU ! LAISSE-MOI TRANQUILLE ! JE N'AI PAS BESOIN DE TES SOIS DISANT CONSEILS ! MON EX PETITE AMIE EST A L'AUTRE BOUT DU MONDE ! ET NOUS NE SOMMES PLUS ENSEMBLE ! ALORS DEGAGE AVANT QUE TU TE PRENNES MON POINT DANS TA GUEULE !!!
J'ai dit cette phrase tellement fort que tout le monde me regarde... Super, ils sont maintenant tous au courant. Quentin arrive rapidement près de moi et dit :
-Lou, tu ferais mieux de partir
-Je suis désolé Alicia, si vous avez besoin de quelque chose appelez moi
Lou quitte le bar, j'ai les yeux dans le vide, Quentin viens pour me prendre dans les bras mais je le repousse gentiment.
-Je dois y aller Quentin, fait attention à toi
-Al ? Tu vas ou ?
-Faire un tour, j'ai besoin de m'aérer là
-AL ATTEND ! Crie Elina
Je sors rapidement du bar, les larmes montent et je sais que je vais m'effondrer. Elina arrive à mes côtés, elle me prend dans ses bras. Je commence à pleurer en la serrant fort contre moi.
-Al, il faut que tu me parles maintenant, ça ne peut plus durer, ça te ronge de l'intérieur.
-Ok...
Elina me prend la main, rentre dans le bar et me dirige vers mon bureau. Je me suis assise sur le canapé, Elina me pris dans ses bras et fait un monologue pour lui raconter tout depuis le début. A la fin de mon récit, Elina me dit :
-Al ! Il faut que tu te reprennes, tu vas dormir, manger et arrêter de passer ta vie dans ce bar, sort un peu, rencontre des gens !
-J'y arrive pas, je suis vide, elle a tout pris avec elle
-Si tu ne manges pas ou que tu ne dors pas, je vais venir chez toi et ne plus te lâcher d'une semelle !
-Je vais essayer...
-Allez, relève ta tête Chérie ! T'es la femme la plus forte que je connaisse, il te faudra du temps mais tu es forte ! Repose toi un peu, je retourne au bar, si tu as besoin envoie un sms
Elina a quitté mon bureau, je me suis allongée sur le canapé et j'ai fermé les yeux. Je me suis rapidement endormi.
VOUS LISEZ
Barmaid !
Teen FictionAlicia vit avec son frère Jules, patronne et barmaid d'un bar en ville. Un jour elle rencontre une fille qui va partager un moment de sa vie mais cette belle histoire va-t-elle vraiment continuer ? A vous de le découvrir ! Je suis responsable de ce...