Ellipse : Jeudi 14 août
On est rentré avec Quentin de nos vacances, elles nous ont fait un bien fou, j'ai beaucoup pensé à Marine mais loin de tout c'est plus simple. On a rigolé, discuté, fait la fête. Quentin est vraiment quelqu'un en or. J'ai menti à tout le monde, je répondais vaguement au sms de Elina et de Charles, ils ne sont toujours pas au courant. Mon frère était content que je m'amuse, et je n'ai pas répondu à ce de Marine. Quand on est rentré, dans la boite aux lettres il y avait la lettre de démission de Marine, j'ai reçu un sms d'Elina me demandant pourquoi Marine avait dit à tout le monde qu'elle partait, la seule chose que j'ai répondu c'est elle a trouvé un autre travaille dans un magasin de vêtement haut de gamme.
Il est 14h, je viens de partir de mon appart avec Quentin, il va travailler avec moi à la place de Marine. J'essaye de ne pas penser à mes amies qui vont poser des questions sur Marine, ma maladie inexistante ou bien le fait que Quentin arrive avec moi et même travail avec moi. Elina va poser des questions suite aux messages que j'ai répondus froidement ou pas du tout répondu. Je vais devoir dire la vérité à un moment, plus je mens, plus j'ai du mal à m'avouer à moi-même la vérité et plus j'ai mal.
Je viens de me garer sur le parking, je descends de la voiture tout comme Quentin. Je me dirige vers l'entrée, je m'arrête net, Quentin fait de même et me dis :
-Tout va bien Al ?
-Je n'y arriverai pas...
-Viens on s'en va, on repart en vacance, plongée, piscine, bronzage, alcool, fêtes
-Al ! On doit y aller, tout va bien se passer, laisses moi leur parler si tu n'as pas le courage
-T'inquiète pas je vais le faire...
Quentin me fait un bisou sur la tempe, il me sourit et on entre dans le bar. En arrivant Margaux me sourit, Charles viens me faire la bise et Elina me saute dans les bras. Je la sers fort contre moi.
-Coucou Chérie ! S'exclame-t-elle
-Salut
Elle se retire de mes bras.
-Tu vas bien ?
-Ca va et toi Elina ?
-Nickel !
-Super alors !
Je dis un peu plus fort pour que mes employés m'entendent
-Réunion deux minutes s'il vous plait.
Tout le monde va derrière le bar, Quentin me suit.
-Comme vous savez Marine a trouvé un autre un métier qui lui correspond mieux, elle a démissionné et son remplaçant c'est Quentin, il est motivé, tout le monde le connait, il passe beaucoup de temps ici donc tout ira bien pour lui. Je vais venir tous les jours où il sera là pour lui montrer tout. Ok ?
-Ok Boss ! Me répondent-ils
-Super, Quentin tu connais déjà tout le monde, va poser tes affaires aux vestiaires et tout le monde au boulot !
Tout le monde retourne à son poste sauf Elina, qui me regarde.
-Quoi Elina ?
-Tu n'es pas comme d'habitude qu'est ce qui se passe ?
-Rien du tout !
-Je te connais Al, tu n'as jamais eu d'arrêt de travail avant, quand tu étais malade juste tu ne venais pas, tu me laisse venir te voir t'habitude, tu ne répondais pas à mes appels et mes messages. T'as disparu 15 jours, juste un message tous les 2-3 jours pour dire que tout allais bien, d'habitude tu passes ton temps à savoir comment va le bar sans toi, là rien ! Marine donne sa démission puisqu'elle a un autre travail ? Tu ne sais même pas le nom de la boutique. Tu arrives avec Quentin, tu l'embauches directement, et c'est toi qui lui montre toutes les ficelles du métier ? Même pour Marine c'est moi qui l'ai fait ! Alors non Alicia, tu ne vas pas bien et il y a quelques choses qui ne va pas, alors quand tu auras confiance en moi et que tu voudras m'en parler, tu sais où me trouver !
Je n'ai pas le temps de répondre que Elina repart dans la réserve travailler, Quentin est derrière moi, il m'offre un sourire réconfortant. Je le prends dans mes bras, il me sert fort contre lui et me chuchote :
-Tout ira bien... Mais il va falloir leur dire la vérité
-Je ne peux pas, pas pour le moment...
-Comme tu veux
-Quentin ça te dérange si je te laisse avec Margaux, le temps que j'aille prendre l'air ?
-Non vas-y Al ! Et reviens en forme
-Merci
Je me sépare de ses bras sous les yeux de Charles et Margaux qui me regardent avec incompréhension, je fais comme si de rien était. Quentin m'embrasse la joue et moi je me dirige vers Margaux.
-Margaux ? Apprends les trucs de base à Quentin, j'ai un truc à faire, je reviens rapidement
-Pas de soucis
- Si il y a un problème appelle moi
-Charles !?
-Oui ? Me répond-t-il
-Je vais faire un tour, va voir Elina si elle a besoin d'aide il n'y a pas grand monde
-Bien !
Je vais en direction de mon bureau ferme la porte à clé, je m'effondre sur le canapé présent. Je pleure toute les larmes de mon corps. J'ai l'impression d'être vide, de mettre fait avoir, je n'aurais jamais du tomber amoureuse de cette fille, ni de personne d'ailleurs. J'ai accepté de prendre sous mon aile son petit frère, j'ai l'impression de vivre avec une partie d'elle alors que elle s'en va à l'autre bout du monde, je me demande même si elle m'a aimé juste une fois... Je me rappelle de tout, son corps, son odeur, son regard, son sourire, sa voix, son rire, ses doigts contre ma peau, ses lèvres contre les miennes. Je dois me passer d'elle, en ne me disant pas la vérité, elle a choisi pour moi. Si seulement elle m'avait tout dit, j'aurai surement tout plaqué pour elle mais non tout ça est terminé, je suis brisée. Peut-être que c'est une bonne chose, si j'aurai quitté tout ça pour elle, elle m'aurait peut-être brisée un autre jour, d'une autre façon, et j'aurais été seule à l'autre bout du monde. Ou s'il était arrivé quelque chose à Elina sans moi, je me dis que finalement elle a peut-être fait le bon choix de partir. Je vais essayer de me reconstruire seule, avec mon frère, mes amis et surtout Quentin. Les relations ne sont pas faites pour moi...
Après je ne sais combien de temps, je sors de mon bureau, je ne pleure plus, je vais dans les toilettes passer de l'eau sur mon visage. Je rejoins ensuite le bar pour ranger les verres. Charles et Elina servent des commandes, Margaux explique à Quentin les doses. C'est à ce moment que mon frère entre, il me sourit, je le rejoins, il me dit :
-On peut parler seul à seul ?
-Viens dans mon bureau
On rejoint mon bureau, je m'assois dessus, mon frère s'assoit sur une chaise en face de moi.
-Alors petite sœur ?
-Alors quoi ?
-Des nouvelles ?
-Non, c'est terminé, personne est au courant, ils pensent qu'elle travaille autre part, Elina pense que je lui mens mais je m'en fou, je ne dirais rien, je n'ai pas envie d'en parler, j'ai envie d'oublier
-Et quand ils te demanderont des nouvelles, pourquoi elle ne vient plus au bar, pourquoi tu passes ton temps à travailler, pourquoi on ne sort plus tous ensembles, tu diras quoi ???
-Je mentirai, je leur dirai la vérité quand j'aurai le courage, maintenant tu m'excuse mais j'ai du boulot
Je sors de mon bureau pour aller travailler derrière le comptoir.
VOUS LISEZ
Barmaid !
Teen FictionAlicia vit avec son frère Jules, patronne et barmaid d'un bar en ville. Un jour elle rencontre une fille qui va partager un moment de sa vie mais cette belle histoire va-t-elle vraiment continuer ? A vous de le découvrir ! Je suis responsable de ce...